Mon point de vue, vu qu'il n'y a pas d'infos supplémentaires sur le sujet du topic
- Si le stop and start stop n'est pas forcément une bonne idée sur les routières, ils pourraient au moins le proposer sur les citadines. Il y a quelques mùillions de citadins en France.
- Fiat proppose en effet déja une évolution de son moteur downsizé, il a un meilleur couple et consomme moins que le 1l4tce. Le tsi de wv
est à injection directe.
- Renault n'aura jamais rien à mettre face au bluemotion qui est conçu sur un argument écolo mais dont les moyens techniques sont à la hauteur, ils ne se contentent pas de mettre un FAP
- Le choix du tout électrique est assez ahurissant, mème Nissan n'y croit pas, ils vont vendre certes quelques milliers de voitures aux administrations , et après ?? Ils pourraient également développer un hybride, mais non, rien à venir.
- La conso di 2lDci 160 est une aberation.
- La nouvelle boite auto qui arrive ne peut ètre utilisée que sur les petits moteurs.
Coté + :
- Par Nissan, renault va bientot avoir les premiers turbo à injection directe.
- Il sera visiblement possible de tirer plus de 130cv du Le r9m dans une amèlioration future.
Sur un aurte point, je pense que renault va garder son 1l5dci en parallele du 1l6dci pour le mettre sur les citadines et .....les dacias