Zoom-Zoom a écrit:
Alors ça c'est pas de chance, tu prends juste le pire exemple que tu aurais pu choisir. Je ne parlais pas de Mazda, petit constructeur japonais qui lui vend aux Etats-Unis, en Chine, et au Japon, pays modérément amateur de Diesel. Ensuite le même moteur en version 185cv consomme autant
ouah super Renault qui fait tout son volume en Diesel a des moteurs Diesel plus performants, g-é-n-i-a-l
Ah non justement, c'est fait exprès. Je le sais bien que la version 180 ch (et non pas 185ch
) ne fait que 4g de plus, mais j'ai fait comme toi, j'ai pris des bribes d'information, juste comme ça, histoire de distiller lentement le poison : "Mazda c'est de la m...".
J'aurais pu choisir autre chose. Je suis quasi sûr que lorsqu'on a comparé le rendement des moteurs, tu as dû dire que Renault était nul car ils ne sortaient que 130ch de leur 1,4tce quand VW sortait bcp plus de ch du leur. Mais on pourrait rétorquer que Mazda a besoin d'un 2,2l pour sortir 180ch d'un diesel quand Renault le fait avec un 2,0l ....
Et puisqu'on parle du 2,0l dci qui est principalement que dans la Laguna. Il me semble que sa version mondiale, la sm5, bcp plus vendue que la Lag, soit essentiellement sur des marchés qui priviligient le super au diesel: corée, russie ...
Donc, s'il te plait, épargnes-nous le couplet: "l'automobile, c'est mon métier, donc écrasez-vous", ca devient fatiguant.