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[Tous Modèles] [MOTEUR 2.2 DCI] dites ici si vous étes satisfaits ou non

12>
satisfait du moteur 2.2 dci
je suis globalement trés satisfait du 2.2 dci 27% [ 12 votes ]
je suis globalement satisfait du 2.2 dci 46% [ 20 votes ]
je suis déçu du 2.2 dci 11% [ 5 votes ]
je suis trés déçu du 2.2 dci 0% [ 0 votes ]
le 2.2 dci consomme trop mais je suis satisfait 13% [ 6 votes ]
le 2.2 dci consomme trop et je ne suis pas satisfait 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 43
Lun 30 Jan, 2006 22:01
et encore des questions
a vot bon coeur svp
le but de ce sondage est d'avoir vos avis et impressions sur ce moteur qui sucite beaucoup de critiques ( en particulier la consommation )
vous pourrez voter votre avis mais vous remarquerez que ceux qui accorde une grande importance a la consommation de ce moteur pourrons le faire valoir indépendament
par éxemple : je suis trés satisfait de ce moteur et n'accorde pas d'importance a sa surconsommation je vote donc la ligne du haut
mais si je suis satisfait et trouve malgrés ça qu'il consomme trop je vote en bas
bien entendu :pas de ligne "je suis TRES satisfait mais il consomme trop " car c'est pas logique d'étre TRES satisfait d'un moteur si on trouve qu'il consomme trop
Dernière édition par chc91 le Sam 13 Oct, 2007 13:10; édité 1 fois
J-M
Mar 31 Jan, 2006 16:01
J'en suis trés satisfait, car j'en prend soins et je mis intéresse Quand je me sert de mon 2.2Dci, je fait pas qui poser mon derrière et faire tirer pour créer des problèmes.
A@+ JMT31
Mar 31 Jan, 2006 18:01
Glabelement satisfait, à cause du turbo qui a laché, et de cette satanée vanne EGR
Jeu 02 Fev, 2006 12:02
vous votez plus
Jeu 02 Fev, 2006 19:02
bidouiltronic a écrit:
vous votez plus

Tout le monde n'a pas un 2.2 dCi

Jeu 02 Fev, 2006 19:02
The race a écrit:
bidouiltronic a écrit:
vous votez plus

Tout le monde n'a pas un 2.2 dCi

oui c'est sûr mais ils n'en n'ont pas vendu que 9 depuis sa sortie chez renault
Ven 03 Fev, 2006 09:02
Sur le forum, on est peu apparemment à avoir ce moteur
Ven 03 Fev, 2006 11:02
Pour moi VS 185Mkm et tourne comme un horloge => très satisfait !
Ven 03 Fev, 2006 20:02
The race a écrit:
Sur le forum, on est peu apparemment à avoir ce moteur

tant mieux alors car ont voit ici surtout ceux qui ont un probléme avec leur voiture

Sam 04 Fev, 2006 00:02
bonsoir c'est mon troisieme espace avec un 2.2 dci le premier sur un espace III
le dernier sur un espaceIV boite auto qui marche bien mais qui consome trop
Mar 07 Fev, 2006 00:02
Mer 08 Fev, 2006 23:02
Jeu 09 Fev, 2006 19:02
eristoff33 a écrit:
bonsoir c'est mon troisieme espace avec un 2.2 dci le premier sur un espace III
le dernier sur un espaceIV boite auto qui marche bien mais qui consome trop


ben oui, gros défault, il consomme trop sur Espace IV

Mer 15 Fev, 2006 23:02
Ven 05 Oct, 2007 17:10
Bonjour,
Après quelque mois , très satisfait et franchement la conso est plus que correct pour la pêche donner
Au moins ont se traîne pas sur la route en toute circonstance, charger, décharger, avec les bagages plein les sièges et les gosses dans le coffre
Ven 05 Oct, 2007 17:10
bonsoir,
moi j'en suis déçu (de celui que j'ai actuellement, sur un Espace IV), je le trouve mou, voire très mou, je l'ai eut pendant quelques temps sur une Vel Satis, et c'était beaucoup mieux, il avait un son plus doux et des accélérations plus franches. Sinon il ne consomme pas trop, 9l pour un monospace principalement en ville c'est bien
Sam 06 Oct, 2007 03:10
je suis globalement satisfait à cause de pb sur vanne EGR et un autre bruit aujourd'hui non identifié.

Sam 06 Oct, 2007 16:10
Bonsoir,

Je suis très satisfait: de bonnes reprises qui aident pour les dépassements occasionnels lors des voyages en famille et sinon en résumé, des perfos largement suffisantes en toute circonstance.
Cela change du fiat ulysse 1,9TD que j'avais avant (qui était ok mais 92cv et 20 m.kg c'est juste à la montagne avec ce type de voiture).
La conso est ok, 7.8 litres quand je pars tranquillou en vacances et à peine 9 litres la semaine quand je vais au boulot: 11 km donc 4 ou 5 km en ville.

Pas de soucis moteur et pas de soucis avec les organes périphériques (EGR ...). Je n'ai que 31000 km ce qui est la moindre des choses vous me direz...

(mais si vous filtrez sur mon nom, vous verrez que tout n'a quand même pas été rose avec ce véhicule)

Mais coté moteur RAS!

"Pourvou que ca doure" !

A+

Stéphane.
Sam 06 Oct, 2007 19:10
Bonsoir,
Je suis globalement satisfait du 2.2 dci pour l'instant.
Je trouve qu'il a pas mal de pêche pour un monospace,assez confortable,une tenue de route exemplaire et un freinage d'enfer malgrés ses 1T700
Un seul reproche,la conso de 9l ,mais il faut alimenter les 150ch et le 2.2l 8)
Idem je prie pour que ca dure
Mar 09 Oct, 2007 16:10
Bonjour,
Pour moi, c'est une ESPACE IV ph1 2.2DCI BVA. La conso est quand même aux alentours de 9,5L. Par contre, à chaque fois que je m'engage dans un rond point, je prie (véridique) pour qu'aucune voiture n'arrive pas par la gauche, car il faut au moins 10 mètres pour qu'elle se lance. Elle est très lente, c'est du délire, même à fond sur l'accélérateur, on se sent complètement "impuissant". Je trouve cela extrèmement dangeureux. Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de rappel pour ça. OK pour le poids (1,850 t), mais 150ch quand même ...
Mar 09 Oct, 2007 18:10
acesbron a écrit:
Bonjour,
Pour moi, c'est une ESPACE IV ph1 2.2DCI BVA. La conso est quand même aux alentours de 9,5L. Par contre, à chaque fois que je m'engage dans un rond point, je prie (véridique) pour qu'aucune voiture n'arrive pas par la gauche, car il faut au moins 10 mètres pour qu'elle se lance. Elle est très lente, c'est du délire, même à fond sur l'accélérateur, on se sent complètement "impuissant". Je trouve cela extrèmement dangeureux. Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de rappel pour ça. OK pour le poids (1,850 t), mais 150ch quand même ...

ça c'est le vrai défaud du 2L2 dci je ne sais pas d'ou ça vient mais même sur laguna ça se ressent beaucoup.

Mer 10 Oct, 2007 09:10
Bonjour,

Après 90 000 km parcourus avec ma Laguna II, je suis globalement satisfait du 2.2 dci sur ma Laguna II. Je ne trouve pas qu'il soit particulièrement gourmant env. 7.2 l/100 km en cycle mixte 70% route(sauf en villa à froid, mais quel moteur ne l'est pas dans ces conditions).

J'AIME :
- ses performances (il tartine comme même bien sur la Lag),
- ses intervals de révision tous les 30 000 km,
- sa faible consommation d'huile.

J'AIME PAS :
- la jauge à huile mal placée,
- sa générosité en fumées lourdement chargées en particules nocives (même sur un filet de gaz, même avec filtre à air changé, bref...),
- sa "technologie" ou plutot "bricologie" de la vanne EGR (changée à 50 000 km / 155 € à ma charge !), -> Pas glop !
Dernière édition par Vince Clorto le Mer 10 Oct, 2007 09:10; édité 1 fois
Mer 10 Oct, 2007 17:10
bidouiltronic a écrit:
acesbron a écrit:
Bonjour,
Pour moi, c'est une ESPACE IV ph1 2.2DCI BVA. La conso est quand même aux alentours de 9,5L. Par contre, à chaque fois que je m'engage dans un rond point, je prie (véridique) pour qu'aucune voiture n'arrive pas par la gauche, car il faut au moins 10 mètres pour qu'elle se lance. Elle est très lente, c'est du délire, même à fond sur l'accélérateur, on se sent complètement "impuissant". Je trouve cela extrèmement dangeureux. Je m'étonne qu'il n'y ait pas eu de rappel pour ça. OK pour le poids (1,850 t), mais 150ch quand même ...

ça c'est le vrai défaud du 2L2 dci je ne sais pas d'ou ça vient mais même sur laguna ça se ressent beaucoup.


ben la je dirais que le probleme vient de la boite et pas du moteur. Avec une bvm et même sur espace IV les accelerations sont trés correct, l'avantage avec une bvm, c'est que tu peut doser le patinage de l'embrayage.
Mer 10 Oct, 2007 20:10
Moi aussi sur ma Laguna je trouve que le moteur est puissant et la BVM permet de bien jongler avec, c'est sûr qu'ont ne sans pas un V8 sous le capot mais le conso n'est pas la même non plus j'ai même eu du mal à m'y faire au début pour géré la puissance vue que je venais d'une R21 D, souvent je me trouve à rouler sur la voie de gauche alors que le véhicule que j'avais doublé est loin derrière mais bon, faut aussi faire gaffe parce qu'ont s'habitue vite à la puissance donc se que je fait de temps en temps, je roule un moment avec ma veille R21 pour ensuite mieux apprécié ma Lag.
À bientôt
Jeu 11 Oct, 2007 18:10
J'ai une lag 2.2 dci et je fais bcp d'autoroutes.
Ma conso est de 6/6.5 L à 130 avec clim en marche.
En ville ca doit faire du 8 à 9 L.

Bonnes accélérations et silence à vitesse stabilisée.
2 défauts pour moi :
- le bruit à l'accélération
- le manque de punch quand on arrive à un rond point en 3eme à 1300 t/mn. Mais tous les turbo diesels ont ce défaut y compris le M9R.
Faudrait que j'essaye un Cdti Honda ou un D4D Toy parait que c'est tres souple en bas...

Jeu 11 Oct, 2007 19:10
didi78 a écrit:
Faudrait que j'essaye un Cdti Honda ou un D4D Toy parait que c'est tres souple en bas...

Bien que je n'ai pas essayer le M9R, le 2.2 D-4D de chez Toyota n'a rien d'extraodinaire à la conduite.
Jeu 11 Oct, 2007 20:10
J'ai une Lag II 2.2 DCI 140 CV BVA de 17 000 Kms. Je suis globalement satisfait. Bonne souplesse, pas de trou à l'accélération, montées lineaires de 1000 tr/mn à 4000 tr/mn (question: est-ce qu'en BVM on peut monter au dessus de 4000 tr/min?). Sonorité sympa. Je n'ai pas non plus de problème de reprise avec ma BVA. Seul défaut, la consommation au dessus de 10 l / 100 comparé à 8 l avec mon ancienne 1.9 DCI 120 CV.
Jeu 11 Oct, 2007 21:10
johnjohn64 a écrit:
J'ai une Lag II 2.2 DCI 140 CV BVA de 17 000 Kms. Je suis globalement satisfait. Bonne souplesse, pas de trou à l'accélération, montées lineaires de 1000 tr/mn à 4000 tr/mn (question: est-ce qu'en BVM on peut monter au dessus de 4000 tr/min?). Sonorité sympa. Je n'ai pas non plus de problème de reprise avec ma BVA. Seul défaut, la consommation au dessus de 10 l / 100 comparé à 8 l avec mon ancienne 1.9 DCI 120 CV.

10 LITRES /100 c'est une horreur le fap
la mienne en 2.2 dci 150 bva ne consomme actuellement que 6.6 litres en mixte et 7.8 litres au pire en ville + peu de route tu devrais revoir ta conduite
"64" dans ton pseudo tu es de pau si oui je ne suis pas loin
Dernière édition par bidouiltronic le Jeu 11 Oct, 2007 21:10; édité 1 fois
Jeu 11 Oct, 2007 21:10
bidouiltronic a écrit:
10 LITRES /100 c'est une horreur le fap

Ce n'est pas non plus fait pour faire que de la ville (comme tout les diesel d'ailleur).

Ven 12 Oct, 2007 19:10
J'aimerais bien faire autre chose que de la ville, maintenant je fais ce que je peux... 8) Concernant le 64, c'est mon année de naissance. est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la limite des 4000 tr/min.
Sam 13 Oct, 2007 01:10
johnjohn64 a écrit:
J'aimerais bien faire autre chose que de la ville, maintenant je fais ce que je peux... 8) Concernant le 64, c'est mon année de naissance. est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la limite des 4000 tr/min.

le miens a déja atteint le 4300 tr/m en auto pied au plancher je verifierais si ce n'est pas plus que ça d'allieurs (4400 tr),je ne suis pas s^r pour 4400
Sam 13 Oct, 2007 08:10
4 500 tr/min au prochain épisode

Il y a rien de mieux qu'une BVM pour aller chercher la zone rouge
Sam 13 Oct, 2007 09:10
Houla la !!! Qu'est-ce que c'est que ces conso?!
Vous m'étonnez là , moi j'ai pas beaucoup d'expérience , car ça fait un mois que j'ai une Lag 2 en 2.2 dci FAP 140ch à boite manuelle , pour l'instant je n'ai fait que 3 pleins pour une conso moyenne de 5.4 l (environ 1100kms d'autonomie) si l'ordinateur de bord dit juste...
Bon , je fais que de l'autoroute limitée à 110 et de la nationale mais ça fait quand même beaucoup moins que vos moyennes!
Et encore , j'ai un soucis (si s'en est vraiment un...) de perte de puissance qui occasionne une surconsommation d'1 à 2 litres sur 5/6 kilomètres environ. D'ailleurs , si il y a des proprios de même modèle que la mienne , dite moi ce que vous en pensez!

Sam 13 Oct, 2007 09:10
nofear6 a écrit:
pour l'instant je n'ai fait que 3 pleins pour une conso moyenne de 5.4 l (environ 1100kms d'autonomie) si l'ordinateur de bord dit juste...

Je comprend mieux pourquoi les phases de régénérations de ton FAP son rapprochées (hors autres problèmes). Un petit coup de 4 000 tr/min en 2 et en 3 ne font pas de mal de temps en temps
Sam 13 Oct, 2007 09:10
Morex a écrit:
nofear6 a écrit:
pour l'instant je n'ai fait que 3 pleins pour une conso moyenne de 5.4 l (environ 1100kms d'autonomie) si l'ordinateur de bord dit juste...

Je comprend mieux pourquoi les phases de régénérations de ton FAP son rapprochées (hors autres problèmes). Un petit coup de 4 000 tr/min en 2 et en 3 ne font pas de mal de temps en temps


Ben ouais , je vais devoir changer ma manière de conduire...mais c'est marrant car c'est une voiture tellement confortable que j'appelle ça un tapis roulant! Elle n'incite pas à se faire cravacher
Sam 13 Oct, 2007 12:10
Morex a écrit:
4 500 tr/min au prochain épisode

Il y a rien de mieux qu'une BVM pour aller chercher la zone rouge

saligot tu te moques de ma BVA
je m'en fous de ta zone rouge ce n'est pas fait pour y aller et puis mon turbo ne passe pas la moitié de son temps sur ses paliers entre chaque passage de vitesse je me trompes ? .
ps: pour toi morex moi aussi je t'adore
Dernière édition par bidouiltronic le Sam 13 Oct, 2007 12:10; édité 1 fois
Sam 13 Oct, 2007 17:10
bidouiltronic a écrit:
ce n'est pas fait pour y aller

Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal au moteur et ça décrasse la ligne d'échappement.

bidouiltronic a écrit:
puis mon turbo ne passe pas la moitié de son temps sur ses paliers entre chaque passage de vitesse je me trompes ?

J'ai pas bien comprit le sens de ta phrase.

Sam 13 Oct, 2007 23:10
Morex a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ce n'est pas fait pour y aller

Une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal au moteur et ça décrasse la ligne d'échappement.

bidouiltronic a écrit:
puis mon turbo ne passe pas la moitié de son temps sur ses paliers entre chaque passage de vitesse je me trompes ?

J'ai pas bien comprit le sens de ta phrase.

on m'a éxpliqué que lors du changement de vitesses sur bvm ,la levée de pied juste aprés le régime haut au passage de la vitesse ,provoquait une surpression avec tubulence dans le turbo ce qui avait pour effet de "freiner" la rotation de la turbine parfois jusqu'a l'arret et que cette perte de vitesse provoquait (par perte du palier d'huile) la retombée de l'axe du turbo sur les portées métalliques .J éxplique comme je peux mais j'ai compris ,est ce vrai ?
Dim 14 Oct, 2007 08:10
Je rejoins bidouilletronic pour dire que l'association du 2.2 dci et de la BVA est TOP. Le passage des vitesses se fait en un éclair et en souplesse. Mes seuls reproches sont le patinage au démarrage et qu'elle n'ait que 5 vitesses. Par contre elle incite vraiment aux démarrages éclair ce qui ne va pas m'aider à changer ma façon de conduire et à diminuer ma conso en ville.
Dim 14 Oct, 2007 10:10
bidouiltronic a écrit:
on m'a éxpliqué que lors du changement de vitesses sur bvm ,la levée de pied juste aprés le régime haut au passage de la vitesse ,provoquait une surpression avec tubulence dans le turbo ce qui avait pour effet de "freiner" la rotation de la turbine parfois jusqu'a l'arret et que cette perte de vitesse provoquait (par perte du palier d'huile) la retombée de l'axe du turbo sur les portées métalliques .J éxplique comme je peux mais j'ai compris ,est ce vrai ?

C'est totalement faut. Lorsque tu relaches l'accélérateur le turbo continue de tourner. Cette explication aurait put être valable sur les moteur essence si il y n'y avait pas de dump valve.