Pour en revenir aux couleurs des voitures de police allemande, au début, elles étaient achetées blanches et l'on y collait des autocollants verts sur certaines parties de carrosserie!
Au moment de les revendre, ils étaient décollés!
Au bout d'un moment, des études ont montré que les voitures blanches avait perdues de l'intérêt auprès des acheteurs potentiels. Ils ont décidé de lancer une série test en gris & vert qui se sont beaucoup mieux revendues!
De nouvelles études et sondages auprès de la population a permis de redorer un peu le blason quelque peu vieillot de la POLIZEI en optant pour un mariage gris & bleu qui ressortait mieux aux yeux du public et qui leur permettaient aussi de s'harmoniser un peu à leurs voisins européens.
Suite à une tentative d'harmonisation européenne des couleurs des services d'interventions (bleu pour la police, jaune pour les secours médicaux et rouge pour les pompiers), il en est actuellement de même pour les uniformes que l'on aperçoit à l'arrière-plan qui seront bientôt remplacés par des uniformes bleus (au premier-plan)