- mon ex MII 1.9dCi : elle tenait le 200 compteur (bcp de bruit aéro, mais bon j'avais le TO), mais il fallait le temps de les atteindre. Idem avec ma Léon TDi 110. En fait, dans les 2 cas, ces voitures atteignaient facilement les 170, mais "peinaient" un peu au delà. Bon, je compare avec ma 120...
- Clio IIph2 1.6 16v : 190 compteur.
- 120d : 200 compteur avec un bruit tout à fait supportable, mais je n'ai pas poussé car je flippe à l'idée de me faire choper au delà de 170 (cause délit grand excès de vitesse). Elle les atteint facilement. A mon avis, comme elle est mesurée à près de 220 par la presse, je pense pouvoir accrocher le 230 compteur. A tester en allemagne !
- Golf IV TDi 130 : 220 compteur, dans un vacarme pas possible !
Je ne sais pas pour vous, mais ça me stresse vraiment maintenant de faire des excès de plus de 40km/h. Ainsi, sur autoroute, je croise souvent à 160/170, mais très rarement au delà. Pour rester à 130, faut vraiment mettre le régul, avec le risque de somnoler.