Effectivement, dans les messages qui dénigrent, on ne voit pas beaucoup de contre propositions à part "c'est les autres qu'il faut faire payer, çà me coûte rien"
Si on ne vend pas de batterie, personne ne fera de recherche pour en améliorer le recyclage, donc si on attend que çà se recycle....
Supprimer la pollution locale pour rendre l'air respirable dans les grandes villes qui concentrent plus de 50% de la population mondiale, çà parait indispensable et réduire les gaz à effet de serre tout autant, quelle que soit leur source d'émission.
Rien ne m'insupporte plus que les arguments de type "
Interdisons progressivement les vieux véhicules diesels,puis le diesel dans Paris.Ensuite,on poursuivra éventuellement avec les foyers ouverts"
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2014/12/09/le..#HPEIxM9QgBJE2Pzx.99
Oui, les hybrides et électriques limitent les émissions locales de pollution.
Oui leur production est polluante comme celle de l'acier qu'utilisent les moteurs thermiques . je ne pense pas que les conditions de travail dans les mines de fer et de charbon pour fondre le minerai soient meilleures que dans les usines de matériaux rares destinés aux batteries et à l'électronique: on y est habitué depuis 150 ans, c'est tout.
Donc arrêter de subventionner les petits diesel, c'est bien.
Après, effectivement, vivement le comptage des Nox et des particules dans le calcul, mais une armée de lobbyistes doit s'y opposer (dont mes collègues