Je ne comprends pas ce vent d'indignation ...
Le but de cette mesure est d'inciter les acheteurs a se procurer des voitures neuves qui emettent moins de C02. C'est tout.
Personne ici ne s'est réjouit que l'état va donner de l'argent aux acheteurs de voitures moins polluantes, et il y a des voitures essence, Prius, Aygo/107/C1... et je peux vous garantir que la Twingo va bientot en faire partie...
Cela incite justement aussi les constructeurs a faire mieux et moins polluant ... on a vu les modeles Bluemotion, Bluetec etc.
Ca va s'emplifier, grace a cette mesure. Meme si ce n'est pas dans des grandes proportions, cela va dans le bon sens.
Aux grincheux je voudrais leur dire : achetez une occasion récente. Et si vous etes assez riche d'ailleurs pour vous acheter une voiture neuve et mettre du sans-plomb dedans, 200 ou 750 euro ne devrait pas etre un probleme ... surtout qu'il ne s'agit de payer qu'une seule fois !!!
Nous sommes un des seuls pays d'Europe a ne pas avoir de taxe de roulage annuelle, et certains semblent l'oublier !! Ca pourrait etre largement pire !!
Et pour ceux qui ne veulent pas trop polluer, c'est tout bénéf
C'est certain, encore moins de voitures essence vont se vendre neuf, mais par conséquence, la rareté fera que la cote de celles-ci à l'occasion devrait rester bonne puisque beaucoup chercheront un véhicule d'occasion à la place de neuf.
C'est juste ma vision, je suis un optimiste