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[Tous Modèles] Le Bonus-Malus écologique

<123 ...91011121314>  
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 07:10
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Oct, 2012 08:10
pedro78200 a écrit:
pedro78200 a écrit:
[quote=chichi1er]Bouches du Rhône


chichi1er a écrit:
En règle




T'as réussi à mettre ces 2 trucs dans la même phrase!!! Quel farceur!!!




Leouch a écrit:
Normalement la taxe "pollution" est indexée sur les rejets de CO2 au delà de 200g si ils sont indiqués sur la carte grise.

Dans le cas ou ils ne sont pas sur la carte grise c'est un forfait en fonction de la puissance fiscale.

J'en déduis que la 330xd de chichi rejette plus de CO2 qu'une lag II V6... ou que tu n'avais pas le CO2 renseigné sur la carte grise...

Bref tout ça pour dire que tes 300€ m’étonnent Chichi


Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005.

La mienne est à 218g de CO2
Par comparaison :
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006) boite mécanique, 2 roues motrices = 174g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006) boite mécanique, 4 roues motrices = 192g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 2 roues motrices = 197 g/CO2
e90 (berline) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 4 roues motrices = 213 g/CO2

e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite mécanique, 2 roues motrices = 179 g/CO2, soit +5g par rapport à la berline
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite mécanique, 2 roues motrices = 197 g/CO2, soit +18g par rapport à la touring 2 roues motrices
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 2 roues motrices = 203 g/CO2, soit +24g à cause de la boite auto
e91 (touring) 330d 231ch (de 2006), boite automatique, 4 roues motrices = 218 g/CO2, soit +39g par rapport au touring BVM/2roues motrices

Données issues de la Centrale, est ce bien fiable

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Oct, 2012 08:10; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Oct, 2012 09:10
chichi1er a écrit:
Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005.


Euh.... la laguna V6 c'est 237gr !
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 10:10
allez, qui dit mieux .. dans quelques années.. on va avoir le droit à ..

des voitures anémiques.. qui vont voir leur cartographie .. modifiées en après vente.. pour retrouver un peu d'utilisabilité.. (mais biensûr.. de manière officieuse.. ) et là .. le CO2 par km.. sur cycle normalisé. ;
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Oct, 2012 10:10
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
Ma 330 touring rejette plus que la Lag II.2 V6 de 2005.


Euh.... la laguna V6 c'est 237gr !


C'est pas ce que tu m'avais dit je me suis pris plus de malus parce que je l'ai immatriculée en 2012 et toi en 2010/2011 ?
Tu as combien de malus pour ta 14cv ?

Le détail de ma carte grise :
V.7 ( CO2 (en gr/Km) ) = 218
Y.1 ( Montant de la taxe proportionnelle régionale en Euro)= 15cv = 768€
Y.2 (Montant de la taxe additionnelle parafiscale en Euro) = 0€
Y.3 (Montant de la taxe additionnelle CO2 ou montant de l'écotaxe en euros) = 300€
Y.4 ( Montant de la taxe pour gestion du certificat d'immatriculation en euros) = 4€
Y.5 (Montant de la redevance pour acheminement du certificat d'immatriculation en euros) = 2.5€
Y.6 ( Montant total de la taxe à acquitter en Euro) = 1074.5€
Dernière édition par chichi1er le Ven 05 Oct, 2012 10:10; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Oct, 2012 11:10
Je n'ai pas ma carte grise sous la main

Mais en gros :
v.7 = 237
y.1 = 14cv soit dans les 650e je dirais
y.2 = sais pas
y.3 = dans les 80€
y.4 = 4€
y.5 = 0
y.6 dans les 700€
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Oct, 2012 12:10
Aprés lecture sur des sites, il y a eu coquille sur ma carte grise
La préfecture a appliqué le montant de la taxe pour un véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, avec une puissance de 15cv = 300€

http://web-carte-grise.com/ccodes/taxe-co2-carte-grise.html

http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/taxe-y3-..-la-carte-grise.html

D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€

Mon Y.3 aurait dû être de (218 - abattement de 200g) x 2€ g/CO2 = 36€
Ven 05 Oct, 2012 12:10
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.
Ven 05 Oct, 2012 12:10
Il me semble qu'aux Pays Bas, c'est aussi très chaud niveau malus écologique

pedro78200
Administrateur
Ven 05 Oct, 2012 13:10
chichi1er a écrit:
Aprés lecture sur des sites, il y a eu coquille sur ma carte grise
La préfecture a appliqué le montant de la taxe pour un véhicule n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire, avec une puissance de 15cv = 300€

http://web-carte-grise.com/ccodes/taxe-co2-carte-grise.html

http://www.ecartegrise.fr/prix-carte-grise/taxes/taxe-y3-..-la-carte-grise.html

D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€

Mon Y.3 aurait dû être de (218 - abattement de 200g) x 2€ g/CO2 = 36€


Tu ne peux pas avoir un recours?
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 14:10
lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Je ne partage pas cet optimisme.. tout le monde n'achète pas de premium.. et ça ne va pas aider l'automobile française..

Enfin, d'ici qu'on passe à ce genre de pratiques encore plus débile en France.. y aura eut une guerre civile
chichi1er
Modérateur PR
Ven 05 Oct, 2012 14:10
pedro78200 a écrit:

Tu ne peux pas avoir un recours?


Cf.

chichi1er a écrit:
D'un autre côté, j'ai payé que les 15cv x 51.20€ = 768€


Mon bon de commande stipulait 768€ de carte grise...les 300€ de plus ont été pour la pomme du garage
Ven 05 Oct, 2012 14:10
j2c a écrit:
Enfin, d'ici qu'on passe à ce genre de pratiques encore plus débile en France.. y aura eut une guerre civile


C'est que les gens disaient il y a quelques années : quand le litre de carburant aura atteint 5 francs (puis 1€, puis 1,5€), ce sera la révolution.

Résultat : on y est, ça râle, mais ça roule toujours autant.

j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 15:10
ha ouais ?

je roule moins qu'avant en essayant de trouver des alternatives .. alors qu'avant.. non (j'allais au boulot en voiture alors que je pouvais y aller en vélo pour pas beaucoup plus long.. ou en bus..)

Mais ne prenons pas mon cas pour une généralité... le fait d'avoir un plein à 100€ me pousse à limiter mon usage de la voiture... il en va de même avec l’électricité, l'eau et le gaz.. qui ne cessent d'augmenter ces dernières années.

Mais ne prenons pas mon cas pour une généralité.. car quand je vais faire le plein.. j'en vois plein.. qui une fois avoir mis 100€ dans le réservoir.. tartinent dès la sortie de la pompe.. (moi, ça me dégoute.. et j'appuie encore moins sur la pédale )

Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )
rpm91
Modérateur PR
Ven 05 Oct, 2012 16:10
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000
pedro78200
Administrateur
Ven 05 Oct, 2012 18:10
J'ai eu cette phase avec le V6... Mais après il y a la résignation... Donc soit t'assume plus et tu vends, soit doigt off... J'en suis la! Et maintenant j'ai un mazout donc je limite les déplacements avec le V6 au profit du mazout, mais du coup hors de question de bloquer à 80... Autant en profiter!
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 18:10
pedro78200 a écrit:
mais du coup hors de question de bloquer à 80... Autant en profiter!


j'ai l'impression que tu fais allusion à mes photos .. je monte jusqu'à 110 sur les routes qui le permettent à 80.. sur l'autoroute.. t'es un danger public quoi .. et ça surconsomme ..

Cap'tainsky
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 18:10
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000


Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner (c'est ce qu'il ce passe avec le gaz)

lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Dans mon secteur il y a énormément de voitures "premium" et c'est pas déconnant
Tu achete une seule fois un prémium cher mais a la revente tu récupère plus d'€ que ta Renault ou Citroên.
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 19:10
scenictouplein a écrit:
Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner


en fait, c'est un peu plus compliqué que ça..

le marché de l'énergie est régit par la loi de l'offre et de la demande.. mais pas que, il est aussi régit par un mode qui consiste à entuber le consommateur.. en appliquant la hausse quand le prix monte (immédiatement alors qu'ils payent à 3 mois).. et ne pas appliquer totalement la baisse quand le prix baisse.. Celà permet de marger comme il faut, mais aussi de gérer la pénurie future confortablement. et comme le CONsommateur n'a pas le choix.. il se fait pigeonner..

Mais on s'éloigne un peu du sujet.

scenictouplein a écrit:
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise



avec une application du taxe "top délire prout prout" (le droit de péter ? ) de 10 000€ .. je suis pas convaincu que c'est le fabriquant qui va te l'offre cette taxe.. donc dans ce cas, c'est ta poche.. et la rallonge va être beaucoup plus salée..

Mais bon.. là c'est de la pure hypothèse .. faudrait pas qu'un cravateux qui ne paye pas sa caisse, passe par là.. pour aller recracher l'idée dans un endroit où c'est souvent désert.. et dont la teinte dominante est .. rouge pour se faire applaudir
Lun 08 Oct, 2012 16:10
scenictouplein a écrit:
rpm91 a écrit:
j2c a écrit:
Du coup, je pense que malheureusement.. la plus grande partie des gens râlent.. mais préfèrent taper sur le "connard de gouvernement" plutôt que de regarder comment faire baisser la facture.. sans trop de fatiguer non plus (mais bon, c'est tellement plus facile de trouver un responsable autre que soit.. )


+10000


Oui mais de toute facon si demain toutes les consommations d'énergie fossiles diminues de 50% le tarif va forcément augmenter pour compenser le manque a gagner (c'est ce qu'il ce passe avec le gaz)

lovrenault a écrit:
j2c a écrit:
ce genre de pratique (à coup de 10 000€ .. de malus..) ça signe la mort de l'industrie automobile

Quand on voit les ventes de véhicules premium, Audi ou BMW en constante progression, je ne m'inquiete pas ! Si les riches peuvent financer les nouvelles technologies (VE, hybrides) pour qu'elles deviennent accessible au plus grand nombre, je dis il faut foncer.


Dans mon secteur il y a énormément de voitures "premium" et c'est pas déconnant
Tu achete une seule fois un prémium cher mais a la revente tu récupère plus d'€ que ta Renault ou Citroên.
Le % de décoté est plus faible que sur une francaise ce qui, au final lors du remplacement de ta Audi ou Bmw te demande une rallonge quasiment identique que si tu faisais francaise/francaise



salut,
je suis pas d'accord avec ça : j'ai regardé la décôte entre une Audi prix mandataire et un scenic prix mandataire (on a donc une part de la décôte déjà "intégrée") et au final le pourcentage de décôte est le même.
Comme tu payes l'Audi (j'avais regardé un A6 break) plus cher (~35 voire 40K contre 22k le Scenic), tu perds plus d'argent
Lun 08 Oct, 2012 16:10
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.

pedro78200
Administrateur
Lun 08 Oct, 2012 16:10
scenictouplein a écrit:
Mercedes ou Bmw DIESEL par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


Cap'tainsky
Administrateur
Lun 08 Oct, 2012 16:10
C'était évident pour moi en l'écrivant
j2c
Membre d'honneur
Lun 08 Oct, 2012 17:10
c'est quoi ce mot en rouge ?
pedro78200
Administrateur
Lun 08 Oct, 2012 17:10
C'est une maladie! C'est contagieux et est sûrement la forme initiale du cancer des poumons!

Lun 08 Oct, 2012 17:10
scenictouplein a écrit:
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


Mes parents ont acheté un Scénic neuf (diesel milieu de gamme gris, donc le truc super courant) en 2006, revendu 6 ans après, 12000 euros de décote.
Je suis bien curieux de savoir quelle Premium a une décote moindre (mis à part la Mini peut etre ?)
j2c
Membre d'honneur
Lun 08 Oct, 2012 19:10
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? à part se prendre une belle décote dans la tête
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Lun 08 Oct, 2012 19:10
Le standing et le paraitre voyons
Lun 08 Oct, 2012 19:10
Euh, le monsieur te dis revendu 6 ans après
Je sais bien que tu es du genre à pas changer souvent mais 6 ans quand même...

Lun 08 Oct, 2012 19:10
@sdesbure, comparer une A6 avant avec un scenic ne me parait pas très pertinent
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2012 06:10
Leouch a écrit:
Euh, le monsieur te dis revendu 6 ans après


ha bah dans ce cas, faut vraiment que je cours chez le petit chien.. acheter des lunettes
pedro78200
Administrateur
Mar 09 Oct, 2012 07:10
j2c a écrit:
chez le petit chien


j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2012 07:10
l'opticien .. (jeu de mots pourri pour gamins )

pedro78200
Administrateur
Mar 09 Oct, 2012 09:10
Ou la...
Mar 09 Oct, 2012 10:10
scenictouplein a écrit:
Ok mais en regle générale ton scenic tu le garde sur les bras quelques temps avec un prix de vente sous la cote alors qu'une Mercedes ou Bmw par assez facilement et régulièrement a la cote voir au dessus.


j'avoue que j'ai juste regardé sur le bon coin et sur la centrale sans chercher à tester les gens pour voir si le prix baissait

j2c a écrit:
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? à part se prendre une belle décote dans la tête


j'achète et revend tous les 2 ans. Une fois la première fois passé, je ne remets qu'un montant "minime".
L'avantage pour moi :

    toujours sous garantie
    si tout va bien, je vais jamais au garage (en 6 ans et 3 voitures, j'ai quasi jamais été)
    pas de surprise vu que c'est neuf
    une voiture avec tous les derniers gadgets (je suis gadgetophile )



@leouch (me suis trompé en quotant ^_^) : j'avais hésité entre un Scenic, une A6 break et une laguna break. Au niveau taille, pour moi c'est la même chose. J'étais prêt à acheter d'Occase ou bien monter en gamme progressivement pour l'A6 mais vu la décôte (on parle de 15, 20k de décôte sur 2 ans là), j'ai préféré acheter le Scenic
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2012 10:10
sdesbure a écrit:

j'achète et revend tous les 2 ans. Une fois la première fois passé, je ne remets qu'un montant "minime".


je comprend mieux, avec une période de 2 ans
Mar 09 Oct, 2012 11:10
j2c a écrit:

je comprend mieux, avec une période de 2 ans


Au début je comptais changer plutôt tous les 4 ans mais ça revient au même financièrement (décôte quasi linéaire entre 2 et 4 ans) donc je préfère changer quand la voiture est moins vieille, ça fait moins peur aux potentiels acheteur

Mar 09 Oct, 2012 11:10
j2c a écrit:
quel intérêt d'acheter neuf pour revendre tout de suite ? à part se prendre une belle décote dans la tête

Se faire plaisir si on aime les voitures et le changement.

Ne pas oublier que si nous sommes en crise, les riches sont de plus en plus riche.
Etre proprio, avec de bons revenus, avoir fait un héritage d'un T3 dans Paris,.... bien dans gens sont dans ce cas et ne savent pas quoi faire de leur argent.
j2c
Membre d'honneur
Mar 09 Oct, 2012 12:10
Pour avoir fréquenté des gens dans ce cas là, je ne les ai pas envié;. mais ils ne gaspillaient pas leur argent... la peur de manquer et de perdre ou de se faire rouler était bien présente..

acheter une voiture neuve tous les 6 mois.. ne faisaient pas parti des "investissement rentables" qu'ils envisageaient.. ce sont peut-être des exceptions

Mais il y a effectivement des gens qui le font.. vu qu'on trouve des occasions récentes de quelques mois... et je ne suis pas convaincu que ça soit des gens très riches qui font ce genre de choses..

Mais bon, si les gens le font c'est qu'ils y trouvent un intérêt Dont le premier étant "avoir toujours le top sans se faire chier avec des pannes de vieillesse"
Mar 09 Oct, 2012 16:10
j2c a écrit:
Mais il y a effectivement des gens qui le font.. vu qu'on trouve des occasions récentes de quelques mois... et je ne suis pas convaincu que ça soit des gens très riches qui font ce genre de choses..

Pas besoin d'être milliardaire.

J'ai un voisin, retraité, qui est marié, qui a finit de payé sa maison depuis plus de 30 ans, ils ont 2 retraites, ont touché chacun un héritage de leurs parents avec un bien immobilier.
De loin, c'est un couple banal, mais ils ne savent pas quoi faire de leur argent.