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[Tous Modèles] Et l'électrique ?

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Jeu 23 Oct, 2008 10:10
Ce n'est pas parse-qu'une voiture est vieille, que c'est une poubelle.

Maintenant, moi, ce que je dis, c'est pour l'écologie, maintenant, si les gens préfère remplir les dépotoire... C'est leur affaire. Il règleront ça avec leurs descandants, quand ces derniers leurs demanderont pourquoi il y a des dépotoire à perte de vue.

D'autre part, il faut rappeller aussi qu'en France, un pays pourtant considérer comme riche, plus de 50% de la population gagne au mieux, à peine plus que le SMIC, et n'a donc pas les moyens d'acheter du neuf sans faire un crédit. Crédit qu'il est dificile d'optenir quand on est précaire, ce qui se généralise de plus en plus.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 23 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois
Jeu 23 Oct, 2008 10:10
Zoom-Zoom a écrit:
Mettre à jour des voitures?

oui oui j'imagine le nombre de clients potentiels pour une R21 équipée d'un 1.5 dCi 110cv

C'est sûr. J'ai eu une R21 (L423) et c'était déjà un exploit d'arriver à lui faire passer le contrôle technique à moins de 50000 km ! (...)

ÉDIT Transam: Message nettoyé! Rien à voir avec le sujet de ce topic!
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Jeu 23 Oct, 2008 12:10
ÉDIT Transam: Même raison que le post précédent![/b][/color]
Dernière édition par math46 le Jeu 23 Oct, 2008 19:10; édité 2 fois
Jeu 23 Oct, 2008 12:10
Je pense que la plupart des gens aiment changer de voiture au moins tous les 5 ans. Le parc vieillit mais c'est pas pour ça qu'une voiture garde le même propriétaire plus longtemps

Bon puisque mon ton hautain déplait (il est hautain c'est vrai mais je trouve l'idée risible bon faut m'excuser), je vais fournir un argument.

Si j'ai une vieille voiture qui côte 150€ à l'argus, est-ce que j'ai envie de racheter un moteur neuf, très cher, et de payer la main d'oeuvre en sus? Ma voiture reste une poubelle, mais avec un moteur neuf... sans compter qu'il faut pas que changer le moteur mais la boite de vitesse, l'échappement etc. ça coute combien au final? Qui a envie d'investir dans une voiture qui vaut rien alors que pour le même prix il peut avoir une occasion de mettons 4/5 ans (et avec l'équipement qui va avec) ?
Jeu 23 Oct, 2008 14:10
math46 a écrit:
Les R21 passent très bien le contrôle technique même a 500 000km! (...)

Ma R21 était une essence et qu'il y ait des 2,2 diesel avec 900000 km ce n'est pas mon problème. (...)

ÉDIT Transam: Également la même raison que les deux autres posts!
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 15:10; édité 3 fois

Jeu 23 Oct, 2008 14:10
Euuuuh ... je rappelle quand même qu'on est censés parler de la voiture électrique ici ... pas de la fiabilité des R21
Jeu 23 Oct, 2008 14:10
.....
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 23 Oct, 2008 15:10
Sky44 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Mettre à jour des voitures?

oui oui j'imagine le nombre de clients potentiels pour une R21 équipée d'un 1.5 dCi 110cv

C'est sûr. J'ai eu une R21 (L423) et c'était déjà un exploit d'arriver à lui faire passer le contrôle technique à moins de 50000 km ! (...) Etc...


math46 a écrit:
Les R21 passent très bien le contrôle technique même a 500 000km! (...)


Sky44 a écrit:
math46 a écrit:
Les R21 passent très bien le contrôle technique même a 500 000km!(...)

Ma R21 était une essence et qu'il y ait des 2,2 diesel avec 900000 km ce n'est pas mon problème. (...)


@Sky44 et @Math46: Merci de rester dans le sujet de ce topic!

Je nettoie les messages n'ayant rien à voir ici!
Dernière édition par Transam le Jeu 23 Oct, 2008 15:10; édité 1 fois
Jeu 23 Oct, 2008 16:10
Transam a écrit:
Sky44 a écrit:
Zoom-Zoom a écrit:
Mettre à jour des voitures?

oui oui j'imagine le nombre de clients potentiels pour une R21 équipée d'un 1.5 dCi 110cv

C'est sûr. J'ai eu une R21 (L423) et c'était déjà un exploit d'arriver à lui faire passer le contrôle technique à moins de 50000 km ! (...) Etc...


math46 a écrit:
Les R21 passent très bien le contrôle technique même a 500 000km! (...)


Sky44 a écrit:
math46 a écrit:
Les R21 passent très bien le contrôle technique même a 500 000km!(...)

Ma R21 était une essence et qu'il y ait des 2,2 diesel avec 900000 km ce n'est pas mon problème. (...)


@Sky44 et @Math46: Merci de rester dans le sujet de ce topic!

Je nettoie les messages n'ayant rien à voir ici!

Très bien, mais quand on regarde les messages précédents une bonne partie n'a rien à voir avec le sujet et pourtant ils n'ont pas été nettoyés.

Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 23 Oct, 2008 16:10
Ça viendra! Patience!
Jeu 23 Oct, 2008 17:10
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 23 Oct, 2008 17:10
En finesse, Papy-Dom! Plus en finesse!



Et pour les gros oeuvres:

Jeu 23 Oct, 2008 17:10
Ha boooonnn

Jeu 23 Oct, 2008 18:10
Pour en revenir au sujet : j'ai lu un article sur la Chevrolet Volt dans l'A-J de ce matin. Ca a quand même l'ai très intéressant comme technologie :
- des batteries logées dans la voiture qui autorisent une autonomie de 64km en 100% électrique ...
- un moteur 1.4 essence qui sert uniquement à recharger les batteries ...
- la possibilité de recharger les batteries sur secteur ...
- une autonomie estimée de 500km

La technologie à l'air suffisamment mûre pour promettre une commercialisation en 2010 aux USA et 2011 en Europe.

Si le coût reste raisonnable, on peut s'attendre à ce que d'autres constructeurs arrivent avec des concepts similaires assez rapidement.
Jeu 23 Oct, 2008 20:10
larry.kubiak a écrit:
Pour en revenir au sujet : j'ai lu un article sur la Chevrolet Volt dans l'A-J de ce matin. Ca a quand même l'ai très intéressant comme technologie :
- des batteries logées dans la voiture qui autorisent une autonomie de 64km en 100% électrique ...
- un moteur 1.4 essence qui sert uniquement à recharger les batteries ...
- la possibilité de recharger les batteries sur secteur ...
- une autonomie estimée de 500km

La technologie à l'air suffisamment mûre pour promettre une commercialisation en 2010 aux USA et 2011 en Europe.

Si le coût reste raisonnable, on peut s'attendre à ce que d'autres constructeurs arrivent avec des concepts similaires assez rapidement.


Comme quoi un hybride à dominente électrique, comme celui que je proposait, comme une des version du Kangoo Electro-Road, à un interêt plus qu'évident face à des tout électrique qui posent encore nombres de problème d'application (faible autonomie, recharge des batterie très longue, système d'échange de batterie néssécitant de déploiement d'un réseau, etc...).

De telle voitures qui seraient conçu dés l'origines pour être évolutive, pourrait voir sont groupe électrogène remplacé par une pile à combustibles ou des batteries plus preformentes, losrque ces technologie seront au point et moins onéreuses.

Maintenant, on peu préféré se prétendre écolo parse-qu'on change de voiture toutes les semaine, en faisant semblant d'ignoré qu'on remplis les dépotoires.

L'idée de voitures évolutives est parrait-il, risible, mais le remplissage de dépotoire est navrant.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 23 Oct, 2008 20:10; édité 1 fois
Sam 25 Oct, 2008 22:10
Dans le seul et unique but de montrer ce que peut proposer une Hybride à dominante électrique par rapport tant aux voitures tout électrique qu'aux voiture hybride à dominante thermique telle que la Prius, voiçi un lien fort interressant vers un article de MoteurNature concernant la Chevrolet Volt.

http://www.moteurnature.com/actu/2007/chevrolet-volt.php

Quelques chiffres :
Dimensions : 4.32m de long pour 1.79m de large
Autonomie en tout électrique : 64km
Autonomie totale : 960km
Vitesse de pointe : 195km
0 à 100km/h : 8,5s
Consomation mixte : 4.7l

Contrairement à ce qui à été dit plus haut, le moteur serait un 3 cylindres essence de 1000cm3.

Si la Volt est un concept-Car, elle semble annoncer la Naissance d'une nouvelle plate forme chez GM : l'E-flex. L'architecture Série de cette hybride permet à GM d'envisager l'évolution vers une version tout électrique à PAC.

On entend revenir des rumeur de rapprochement de Renault-Nissan avec GM, si le losange pouvait en récupérer une telle plate-forme, ce serait une bonne chose, me semble-t-il, tant les avantage par rapport au projet de tout électrique de Renault sont évidents : pas besoin de déployer un réseau d'échange de batterie, autonomie pragmatique, adaptation au petits comme au grand trajet, etc...

Certains m'avaient demandé ce qu'était une hybride à dominante électrique et quelle était la pertinence d'une telle solution, voiçi une bonne réponse. Merci à Larry Kubiak pour cette info.
Dim 26 Oct, 2008 08:10
Char Aznable a écrit:
Contrairement à ce qui à été dit plus haut, le moteur serait un 3 cylindres essence de 1000cm3.


Dans l'A-J, ils disent que GM a abandonné le moteur essence 1l parce qu'il générait trop de vibrations (il me semble que les moteurs 3 cylindres sont plus sujets à ce genre de soucis). A priori, c'était le moteur prévu lors de la présentation initiale du projet.
Ils se seraient maintenant tournés vers un 4 cylindres 1.4l et ils seraient déjà en train de préparer leur usine de Flint pour la production de ce moteur.

Je suppose que l'article de Moteur Nature est basé sur la première version de la Volt ... et de toutes façons, d'ici à la commercialisation en 2010/2011, il y aura peut être encore quelques changements.
Et ca ne change pas grand chose à la pertinence du concept.

Dim 26 Oct, 2008 09:10
larry.kubiak a écrit:
Dans l'A-J, ils disent que GM a abandonné le moteur essence 1l parce qu'il générait trop de vibrations (il me semble que les moteurs 3 cylindres sont plus sujets à ce genre de soucis). A priori, c'était le moteur prévu lors de la présentation initiale du projet.
Ils se seraient maintenant tournés vers un 4 cylindres 1.4l et ils seraient déjà en train de préparer leur usine de Flint pour la production de ce moteur.

Je suppose que l'article de Moteur Nature est basé sur la première version de la Volt ... et de toutes façons, d'ici à la commercialisation en 2010/2011, il y aura peut être encore quelques changements.


Autant pour moi.


Citation:
Et ca ne change pas grand chose à la pertinence du concept.


C'est tout-à-fait exacte.

A titre personelle, c'est exactement le genre de voiture que j'aimerait utiliser, ce comportant comme une voiture 100% électrique sur les petits parcour, mais me permetant de partir sur de long trajets sereinement est surtout, avec le confort de la propulsion électrique.
Dim 26 Oct, 2008 12:10
Dans Turbo, ils viennent de parler du Scenic à hydrogène.
Ils l'ont essayé, sympa
Zzeria
Membre d'honneur
Dim 26 Oct, 2008 12:10
Mais en l'appelant "ZH2" ce qui est une connerie, puisque son nom est "ZEV H2"...
Dim 26 Oct, 2008 12:10
Zzeria a écrit:
Mais en l'appelant "ZH2" ce qui est une connerie, puisque son nom est "ZEV H2"...


Oui ce sont des journalistes.
Mais le but de Renault était de montrer "au grand public" qu'ils avancent sur les autres motorisations

Dim 26 Oct, 2008 13:10
D'un autre côté, Renault avait présenté une Laguna I Nevada à pile à combustible. Il doit y avoir plus de dix ans de cela. Pendant que Renault continue de présenter des prototype plus ou moins réaliste, d'autres constructeurs, de plus en plus nombreux, proposent des solutions contrêtes, réalistes. Alors je me demande vraiment si Renault avance dans le domaine des énergie alternatives ???
Dim 26 Oct, 2008 17:10
Oui, on arrête pas de dire que Renault se lance dans le tout électrique (on ne fait pas les chose sà moitié!).

ZEV H2 est un super concept, le problème c'est l'approvisionnement en hydrogène, et le coût prohibitif de la pile à combustible.
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 26 Oct, 2008 18:10
Prohibitif car peu produite!

En exemple: quand j'ai acheté mon premier magnétoscope, en 86, ils coûtaient aux alentours d'1 mois de salaire (le mien... que j'ai toujours, d'ailleurs! ) et maintenant, on en trouve coûtant à peine le tiers voire moins!

La production en masse en réduira considérablement le coût.....quand elle sera lancée!
Lun 27 Oct, 2008 09:10
Famous a écrit:
Oui, on arrête pas de dire que Renault se lance dans le tout électrique (on ne fait pas les chose sà moitié!).

ZEV H2 est un super concept, le problème c'est l'approvisionnement en hydrogène, et le coût prohibitif de la pile à combustible.

La société française Air Liquide produit déjà des milliards de m3 d'hydrogène chaque année pour désulfuriser le gazole afin de le mettre dans les normes anti-pollution et il y a aussi des milliers de km de canalisations d'hydrogène en Europe entre les raffineries et les centres de production.

On critique Air Liquide car l'hydrogène est produit à partir du gaz naturel mais il faut savoir qu'une très grande partie du gaz naturel produit par l'industrie pétrolière est perdu dans l'atmosphère, c'est un déchet ! : http://fr.wikipedia.org/wiki/Torchage_et_rejet_de_gaz_naturel

Du "puits à la roue" et pour une même quantité de pétrole ou de gaz naturel consommé, un véhicule à PAC hydrogène parcourt, actuellement, 2 à 3 fois plus de distance qu'un véhicule à moteur thermique classique (données Air Liquide, Honda, Nissan et autres).
Dernière édition par Sky44 le Lun 27 Oct, 2008 10:10; édité 1 fois

Lun 27 Oct, 2008 10:10
Transam a écrit:
Prohibitif car peu produite!

En exemple: quand j'ai acheté mon premier magnétoscope, en 86, ils coûtaient aux alentours d'1 mois de salaire (le mien... que j'ai toujours, d'ailleurs! ) et maintenant, on en trouve coûtant à peine le tiers voire moins!

La production en masse en réduira considérablement le coût.....quand elle sera lancée!

Bon exemple et il y a aussi celui des camescopes, les prix ont étés divisés par 20, 30 voire plus et les performances ne sont même plus comparables. Les premiers magnétoscopes Ampex achetés par la RTF il y a 50 ans pour la télé noir et blanc en 819 lignes coûtaient le prix de plusieurs petits avions à l'époque !
Lun 27 Oct, 2008 10:10
Char Aznable a écrit:
D'un autre côté, Renault avait présenté une Laguna I Nevada à pile à combustible. Il doit y avoir plus de dix ans de cela. Pendant que Renault continue de présenter des prototype plus ou moins réaliste, d'autres constructeurs, de plus en plus nombreux, proposent des solutions contrêtes, réalistes. Alors je me demande vraiment si Renault avance dans le domaine des énergie alternatives ???




Renault a comme les autres testé beaucoup de choses en matière de PAC.
Longtemps Renault a pensé au réformeur, mais depuis ils ont compris que c'est mal barré pour cette technologie là.

Le progrès montré par le ZEV H2 c'est le densité énergétique de la pile et l'intégraton dans un véhicule standard. On a enfin un véhicule PAC qui emmene 5 passagers et quelques bagages, sans problème d'habitabilité, et avec un poids certes élevé, mais compatible avec la réalité (1800kg)

De ce point de vue, ce Scenic me semble un concept plus intéressant que le Zev du Mondial, aux allures de voiture extra-terrestre. En matière de zev, ce qui intéresse les gens c'est d'avoir des véhicules réels, à iso-perstation avec leur gazout actuel. Et ils les veulent vite.

Donc renault a 2 horizons : Le premier, le VE, le plus vite possible, aux meilleures prestations possibles pour développer une gamme complète, en bénéficiant sans cesse des améliorations disponibles en matière d'autonomie. Le 2ème coup c'est de rester dans la course à la PAC pour être prêt à la proposer dès que le coût et la distribution d'H2 seront réalistes.
Lun 27 Oct, 2008 14:10
BluCobalt a écrit:

Renault a comme les autres testé beaucoup de choses en matière de PAC.
Longtemps Renault a pensé au réformeur, mais depuis ils ont compris que c'est mal barré pour cette technologie là.

Le progrès montré par le ZEV H2 c'est le densité énergétique de la pile et l'intégraton dans un véhicule standard. On a enfin un véhicule PAC qui emmene 5 passagers et quelques bagages, sans problème d'habitabilité, et avec un poids certes élevé, mais compatible avec la réalité (1800kg)

De ce point de vue, ce Scenic me semble un concept plus intéressant que le Zev du Mondial, aux allures de voiture extra-terrestre. En matière de zev, ce qui intéresse les gens c'est d'avoir des véhicules réels, à iso-perstation avec leur gazout actuel. Et ils les veulent vite.

Donc renault a 2 horizons : Le premier, le VE, le plus vite possible, aux meilleures prestations possibles pour développer une gamme complète, en bénéficiant sans cesse des améliorations disponibles en matière d'autonomie. Le 2ème coup c'est de rester dans la course à la PAC pour être prêt à la proposer dès que le coût et la distribution d'H2 seront réalistes.

Avec quel type de batterie ? Déjà que la Prius est souvent décrite comme une immense menace pour l'environnement avec ses malheureux 38 kg de batteries.
Dernière édition par Sky44 le Lun 27 Oct, 2008 14:10; édité 1 fois
Mar 28 Oct, 2008 12:10
Le constructeur chinois BYD va mettre sur le marché sa voiture hybride plug-in fin novembre en Chine. Son autonomie en tout électrique serait de 100 km.

http://www.alt-energy.info/archives/858

BYD vient de signer des accords pour la distribution prochaine de sa voiture hybride plug-in en Europe.

Mar 28 Oct, 2008 12:10
Et vous croyez que BYD va être un SUCCES?

Mar 28 Oct, 2008 12:10
Famous a écrit:
Et vous croyez que BYD va être un SUCCES?


En France évidemment non, ici on est monocarburant Diesel et pour toujours.

Ailleurs c'est différent, Warren Buffet vient d'investir 230 millions de dollars dans BYD qui est avant tout un fabricant de batteries.
Mar 28 Oct, 2008 13:10
Sur certain marché elle peut etre une bonne concurente a la fluence !
Mar 28 Oct, 2008 13:10
Sky44 a écrit:
En France évidemment non, ici on est monocarburant Diesel et pour toujours.


Pour toujours ? Tu en es sur ?

Zzeria
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2008 13:10
Famous a écrit:
Et vous croyez que BYD va être un SUCCES?



Ah !!! J'avais pas capté tout de suite ! BRAVO !
Mar 28 Oct, 2008 14:10
larry.kubiak a écrit:
Sky44 a écrit:
En France évidemment non, ici on est monocarburant Diesel et pour toujours.


Pour toujours ? Tu en es sur ?

Bien sûr que non, je dis simplement ce que les inconditionnels du Diesel ont envie d'entendre.
Mar 28 Oct, 2008 16:10
acg78 a écrit:
Dans Turbo, ils viennent de parler du Scenic à hydrogène.
Ils l'ont essayé, sympa

L'émission est téléchargeable sur http://www.turbo.fr/emission-turbo/ (10 minutes après le début) mais l'essai est très court.

Le point de vue d'Alain Prost sur ce genre de véhicule : http://www.myfreesport.fr/sports/auto-moto/0/alain-prost-..t-plaisir-38271.html "L'hydrogène c'est une bombe. Ca me paraît impossible à accepter d'avoir ça dans son coffre... Depuis 15 ans, l'électrique a beaucoup évolué. C'est plutôt fiable et économique à l'achat mais le bio carburant c'est l'avenir. "
Mar 28 Oct, 2008 18:10
Bonsoir,

nouveau sur ce forum, et c'est pour vous donner un avis d'un utilisateur d'une prius qui à maintenant 117.000kms.

Pour remettre les pendules à l'heures, si vous faites 8l avec une prius c'est parce que vous avez roulez à fond tout le temps.

Il faut savoir que le pouvoir calorique est supérieur avec 1L de gasoil par rapport à 1L d'essence. Donc moins d'autonomie avec l'essence.

Personnellement : conso depuis mai : 4.4l/4.5l et depuis que le froid est revenus : 4.8l. Utilisation ville et route, presque jamais d'autoroute.

Ma conso maxi à été un trajet sport d'hiver : 4 adultes + coffre à ras la lunette + ski sur le toit pour 5.7l.

Cette voiture n'a pas de boite de vitesse. elle se conduit comme un automatique.

Il est facile de rouler jusqu'à 70kms/h uniquement en électrique et il est même possible de rouler à plus de 100kms/h en électrique en légère descente, sinon elle recharge.

Concernant la fiabilité : pas d'usure des plaquettes, usure pneus réduits, pas de PB vanne egr, pas de PB de turbo, pas de PB d'injecteur grippés, pas de PB de volants moteurs qui cassent, l'entretien se restreint à des vidanges.

En ville, ou traversé de village, cela ce fait presque qu'en électrique, mais vous apprenez à la conduire pas sur un seul essai.

Cette voiture vous déstresse à son volant et l'ambiance intérieur zen, le compteur de vitesse position haute est un régale, la douceur de la direction et le confort de conduite est bon. Vous apprenez à voire la route différement.

une chose que j'aurais préféré une suspension AR plus douce, mais c'est comme les voiture Française en 16pouces, donc pas de différence.

Après, il faut savoir que les particules fines du gazoile sont nocifs pour l'homme, cad qu'il est aujourd'hui possible de savoir d'ou provient votre concer des poumons, principalement du tabac ou du gasoil. La liberté de tué est accéssible à tout le monde. c'est comme sur les paquets de cigarette "fumer TUE" mais c'est en vente libre. c'est comme les poele en teflon, laisser là sur le feu sans huile comme est prevu à son utilisation avec un oiseau dans la cuisine en ferment les portes, en une heures l'oiseau sera mort à causes des particules fines de la poele. et pourtant avec une poele en fonte pas de problème.

Quand je roule derrière un mazoute, cela se reconnait facilement, elle fume noir, et même les diesel modernes, donc la pollution neuve et après quelques millier de kms n'est pas la même.

Le co2 est une formalité, car si on devenait plus végétarien (je veux dire consommer de la viande une à deux fois par semaine suffit) on pourrait résoudre le problème mondiale du co2 à 50%.

Le co2 est une formule de publicité, tout comme les toutes les friandises humm c'est bon, mais pour qui?

Pour information, les constructeurs japonnais ont créer des moteurs diesel uniquement pour la France et l'Europe.

car si le gazoil n'était pas détaxé, les constructeurs Français auraient développer des moteurs essence bien plus performants de ce qu'il existe aujourd'hui.

Alors, pour en savoir plus sur cette voiture, vous avez un forum prius.

PS : Cette voiture est une alternative et est en avance de 10ans par rapport au autre, mais c'est chacun qui trouve chaussure à son pied, et chaque voiture vous offre le style ou le compromis qu'il vous faut. Mais aujourd'hui, plus on sera nombreux pour réduire la pollution dans tout les domaines, plus on avencera dans le bon sens.

Cordialement et si vous trouvez des fautes de Français, merci de me faire la correction.

Mar 28 Oct, 2008 21:10
Extrait revue de presse CCFA :

Le partenaire de Renault en Israël pour les voitures électriques fait parler de lui :

Australie:

BETTER PLACE LANCE UN PROJET EN AUSTRALIE


27 octobre

Après avoir annoncé des projets en Israël et au Danemark, Better Place ambitionne de lever 1 milliard de dollars australiens (488 millions d’euros) pour établir un réseau dédié aux voitures électriques en Australie. Aux termes du projet annoncé le 23 octobre à Melbourne, Better Place coopérera avec Macquarie Capital Group pour attirer des investisseurs en vue d’établir des stations de recharge, l’objectif étant de commercialiser les premiers véhicules électriques à grande échelle à l’horizon 2012. Il a également conclu un accord avec le fournisseur d’électricité australien AGL Energy. Aucun constructeur n’a été désigné, mais l’alliance Renault-Nissan, qui développe une voiture électrique, étudie la possibilité de fournir des véhicules au partenariat australien.

« Notre réseau en Australie montrera que le modèle Better Place fonctionne dans tous les pays quelle que soit leur taille », a déclaré Shai Agassi, président et fondateur de Better Place. (WALL STREET JOURNAL 24/10/08)
j2c
Membre d'honneur
Mar 28 Oct, 2008 22:10
delobel ... bienvenue sur le forum

j'aime bien ton point de vue .. (que je partage .. mais si je suis plus modéré sur certains points )..

Merci pour ton retour d'expérience avec ton véhicule électrique..
Mer 29 Oct, 2008 01:10
j2c a écrit:
delobel ... bienvenue sur le forum

j'aime bien ton point de vue .. (que je partage .. mais si je suis plus modéré sur certains points )..

Merci pour ton retour d'expérience avec ton véhicule électrique..


euh..Hybride
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