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[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

Dim 28 Mai, 2006 15:05
en renouvellement:
2007: ?=master
2009: ?=trafic

en expensions:
2008: ?=clio 4portes, et les autres je ne sais pas
2009: ?=un scenic coupé! ce serais super!lol voila!
Dim 28 Mai, 2006 17:05
shooby a écrit:
Leouch a écrit:
Le expensions c'est les modeles tout nouveau qui crée une nouvelle offre comme le seront la laguna coupé, la clio break, ou le/les 4x4.


Oui enfin je pense pas que les Mégane restylée, scénic restylé, Megane 3, 4 portes, break et CC ou grand Scenic soient a considérer comme des "modeles tout nouveau qui crée une nouvelle offre", non ?!?


C'est justement ce que je dis
D'ailleur les restylages ne rentrent pas dans les modeles du plan 2009.
Dim 28 Mai, 2006 17:05
Attend, tu dit qu'expension signifis "véhicule de niche" et quand je te dit que c'est le contraire tu me dit que c'est se que tu avait dit !?!
Dim 28 Mai, 2006 21:05
Leouch a écrit:
Bon maintenant qu'on en sais un peu plus je vais essayer de fair le point.

Donc pour commencer les renouvelements:

2007 : (5) Laguna III berline et break, twingo II, Kangoo II, et ?
2008 : (2) Megane III (berline et coupé)
2009 : (6) Megane CC, break, 4portes, Scenic, Grand scenic, et ? (peut etre le master ou le trafic)

Et maintenant plus dur les nouvelles :

2006 : (2) Logan break et ? (peut etre pick up ou VU)
2007 : (3) Logan 5 portes, Clio break, 4x4
2008 : (5) Laguna Coupé, Petite sportive (genre wind), clio ???? (qui pourait etre la petite sportive. et 3? dont sans doute des samsung ou dacia
2009 : (3) SUV et 2?


Sans oublier le coupé GT sur base de 350Z ou de GTR.
Dim 28 Mai, 2006 22:05
shooby a écrit:
Attend, tu dit qu'expension signifis "véhicule de niche" et quand je te dit que c'est le contraire tu me dit que c'est se que tu avait dit !?!


J'ai pas dit que les expensions était les vehicule de niche :? .

Je reprend donc en essayant de donner une explication claire ce qui visiblement n'est pas le cas .

Le renouvelement c'est donc le remplacement d'un vehicule qui existe dans la gamme par un modele equivalent, la sortie de la Clio III etait le renouvelement de la Clio II.
Donc les vehicule considéré comme renouvelement dans le plan de gohsne existent déja dans la gamme mais von etre remplaçé.

Les extensions a l'inverses sont des nouveautés, lors de leur sortie elles ne remplacent pas de modele existant ce qui sera le cas des trois modeles que j'ai cité (qui je te l'accorde seront des vehicule de niche).
On peut prendre comme exepmle chez renault L'avantime, la twingo ou encore l'Espace a sa sortie en 1984.
Comme tu peu le voir ces modeles était bien une nouvelle offre a leur sortie.

Jaguar 5938 a posté sa liste avant de demander la definition de ces deux termes d'où les erreurs dans cette liste et mon post avait pour but de l'aider a se corriger.

J'espère que c'est plus clair comme sa.

Mar 30 Mai, 2006 10:05
Bonjour

le problème c'est que l'on ne sait pas si pour ghosn, Scénic est un seul modèle ou s'il est compté comme 2 modèles (le court et le long), de même pour mégane avec 3portes et 5portes et ainsi de suite avec les autres modèles.Il y a aussi le fait que je trouve bien 13 Extensions de gammes crédibles mais au niveau des renouvellements il y en a bien plus...donc c'est un peu du bidouillage

J'essaye tant bien que mal a constituer un calendrier de sorties mais avec toutes les indications que dis ghosn ainsi que les diaporama illustrant le discours ( disponible sur renault.com), y'a pas mal de contradiction ou d'incohérence..(le nombre de modèles renouveler ou d'extension est donné sur les diaporamas pages 8 et 9 http://www.renault.com/renault_com/fr/images/cp_pres_fr_tcm1119-365216.pdf )

bref, voici mon petit calendrier :(je ne comptes pas les restylage car a part les optiques et les teintes de carosseries en plus..... y'a pas grand chose...)
( R pour renouvellement de gamme
E pour Extension de gamme)

2006
R: /
2E: logan 5P - logan break

2007
5R: Laguna 3( Berline et Break) - twingo - kangoo - Master - Trafic
3E: logan pick up - logan XX (3Portes?)- koleos

2008
2R: Megane 3portes - Mégane 5portes
5E: Laguna Coupé - SM4 (petit 4x4 samsung) - wind - SM2 (petit coupé samsung) - Egeus

2009
6R: modus - Scenic court - Scenic long - Mégane 4portes - Megane Break - Megane CC
3E: GT(coupé type altica) - SM8 ( 4x4 de luxe samsung) - SM6 ( grand coupé sportif samsung)

2010:
Espace - Vel Satis

on a bien
8 voitures Haut de Gamme: laguna berline - laguna coupé - vel satis - espace - egeus - GT - SM6 - SM8
5voitures type logan: 4P - 5P - Break - pick up - logan xx(3Portes?)

Il y a cedrtainement beaucoup d'erreurs mais bon... j'essaye!
Mar 30 Mai, 2006 13:05
Leouch a écrit:
2007 : (3) Logan 5 portes, Clio break, 4x4
Il me semble qu'elle est prévue pour 2011 :?
Mar 30 Mai, 2006 14:05
Ben moi la logan 5 portes j'ai entendu que c'était pour 2009 !!!!!!!!!!! C'est a ne plus rien comprendre
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 30 Mai, 2006 15:05
Oui ça parait plus logique... en 2011 ça fait vraiment tard surtout que le pic de LOGAN devrait avoir lieu en 2010 !

Mar 30 Mai, 2006 20:05
Je ne sais pas trop mais en tout cas ce qui est sûr c'est que ce n'est pas pour 2007 sinon on en parlerait déjà beaucoup!
Jeu 01 Juin, 2006 18:06
Master - Trafic


Ils vont déjà les remplaçer ?

Ils viennent tout juste d'être restylés
Jeu 01 Juin, 2006 19:06
master oui car il est plus ancien, mais le traffic là ?!?
Ven 02 Juin, 2006 09:06
Vous mentionnez les accords commerciaux que le Renault F1 Team a signé il y a quinze jours. Quel sera l’avenir de l’implication de Renault en Formule Un ?
CG : Nous avons des ambitions à long terme. En ce qui me concerne, et pour Renault, il n’y a jamais eu de doute quant à notre implication en Formule Un. Nous y sommes pour consolider notre image et promouvoir notre marque. Nous le faisons avec de bons résultats et dans le bon esprit. La question, pour Renault, était de savoir de quelle manière convertir cet engagement en produits concrets. Cela deviendra réalité avec Renault Contrat 2009. Beaucoup de véhicules arriveront sur le marché dans les trois prochaines années et bénéficieront directement de l’image dégagée par nos victoires en Formule Un.[/color]



extrait de l'interview de carlos ghons sur le site renault f1 au grand prix de monaco

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2006 09:06
Il serait temps avant que Renault ne gagne plus...
Ven 02 Juin, 2006 10:06
Ah bon, parce que tu est persuadé qu'ils vont perdre ? J'espère que ce tu ne l'est pas autant que certains renaultphobes sur d'autres forums qqui prédisaient la "défaite cuisante de renault en 2005" ... et qu'on entend plus depuis.
Ven 02 Juin, 2006 10:06
Bah c'est quand meme pas facile de rester au sommet.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 02 Juin, 2006 10:06
Voilà il est plus facile de descendre maintenant que de rester n°1 !

Sam 03 Juin, 2006 21:06
Bonsoir!


J'ai une petite question: Jusqu'a quand notre ami ghosn va t'il laisser la clio campus au catalogue....? la laisse t'il jusqu'à ce que la twingo soit sortie afin de soutenir un peu les ventes, ou serait il en train de la laisser afin d'en faire un modèle à part entiere vu qu'il veut multiplier les modèles sur les mêmes plate formes,( mais ca canibaliserai nouvelle clio et futur twingo justement....quoique l'actuelle twingo fais 3,40m clio campus fais 3,80m et nouvelle clio fais 4m...)... je pencherai plutot pour la premiere solution mais qu'en pensez vous...
Dernière édition par olivier_bzh le Sam 03 Juin, 2006 21:06; édité 2 fois
Sam 03 Juin, 2006 21:06
Surement en attendant que la nouvelle Twingo sorte (elle va grandir donc remplacer plus facilement la clio, apres a voir niveau tarif)
Dim 04 Juin, 2006 18:06
Enfin le seul hic dans se que tu dit c'est que clio 2, clio 3 et twingo ne sont pas basées sur une "plateforme commune" !
Dim 04 Juin, 2006 19:06
Bonsoir


Je savais que ce n'etait pas la même plate forme, je ne l'ai pas mis car c'etait evident... mais tu as raison de le preciser..
ce que je voulais dire c qu'avec la futur twingo et la clio 2 carlos veut peut etre proposé 2voitures en entré de gamme au lieu d'une...en ayant des positions différentes...

Dim 04 Juin, 2006 19:06
Je ne sais pas, a vrai dire on attend toujours une réposne a propos d'une version série de zoe qui serait aussi un entré de gamme, et puis il y a aussi la logan qui fait office d'entrée de gamme. Et puis la clio 2 continue d'être produite en versio d'appel car d'autres pays la fabriquent toujours et la fabriqueront pendant encore un moment (pays en voie de développement).
Mar 04 Juil, 2006 19:07
...il ne faut pas oublier la Clio CC et la déclinaison Samsung du Koleos puisque celui-ci devrait être fabriqué en Corée du Sud (un peu à la manière du Daewoo Winstorm sud-coréen vendu dans le monde comme Chevrolet Captiva, mais gageons que le Samsung, lui, ne sera pas qu'un simple rebadging du Renault).
Quant à une éventuelle Samsung SM9, cela reste à voir, le haut de gamme Nissan-Samsung-Infiniti nécessitant une certaine refonte: les Nissan Cima/Président-Infiniti Q45 actuelles sont des échecs au design plutôt loupé. Beaucoup se sont également étonnés que la SM7 ne soit qu'une SMS5 (autrement dit, une Nissan Teana) chromée et légèrement modifiée, et ne soit pas basée sur les Nissan Fuga-Infiniti M35/45.
Il serait temps que Nissan parie sur ses berlines réussies soit les Bluebird Silphy (inspirée de la Teana mais plus compacte et mieux proportionnée, probable future SM3), Altima (la I était quelconque, la II et la nouvellement dévoilée III sont de vrais bombes aux USA et auraient leur place en Europe ou ailleurs!), Maxima (l'Américaine) et Fuga (rien à voir avec la Teana bien qu'elles puissent se ressembler de profil et ... de loin lol). Ce tout en délaissant les Tiida (nouvelle mais affreuse en sedan, Le Quément a du commettre celle-là aussi arf), Teana (tiède) et autres Cima (pas aussi moche qu'une Citroen C5 mais pas loin hehe) globalement loupées.
Il serait peut-être judicieux de créer un modèle propre à Samsung comme l'Infiniti FX est tout sauf un clone de Nissan Murano (à moins d'avoir le compas dans l'oeil). Espérons pour les Coréens qu'ils ne seront pas aussi déçus que les Australiens qui en pensant découvrir la dernière Maxima et son design racé (exclusive aux USA, inexistante au Japon), sont en fait tombés sur une fadasse Nissan Teana rebadgée Maxima pour l'Australie, arf!!!
PS: La Laguna III CC si elle voit le jour, s'apparentera plus sûrement à une BMW 3 CC cotoyant un coupé au sein de la même gamme (Pontiac fait de même avec sa G6: un coupé et un CC), qu'à une berline à la sauce Peugeot 407 Macarena. D'ailleurs, pour l'instant, les berlines haut de gamme de cette niche comme les futures Mercedes Classe S convertible et Chrysler 300 C Helios, n'opteront pas pour un toit rétractable.
Un petit conseil à Renault: faites un coupé 4 portes au-dessus de la Laguna (qui, elle, sera quand même loin d'une CLS...) , ça devrait booster les ventes de haut de gamme
Sam 15 Juil, 2006 16:07
Savez-vou qu'elles seront les 2 modeles de 2006 ?

A part Logan Break je vois rien d'autre...

A ce qu'il paraît il y aura une modus rallongé, et le Grand Scénic sera dispo en 5 places...

La modus ralllongé fera partie de l'extension de gamme alors ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Juil, 2006 17:07
Le restylage de scenic compte ?

Sam 15 Juil, 2006 18:07
Etes vous sur qu'il y aura une clio cc ? Parce que je trouves cette proposition peu cohérente vu qu'il y a déjà la micra c+c !
O2
Sam 15 Juil, 2006 21:07
Pour le grand scenic cinq places c'est certain.
Parait que la version longue du modus est pas mal du tout. Bien plus equilibrée que l'actuelle
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 15 Juil, 2006 21:07
Cette version longue, j'ai un mauvais présentiment.

Un Note avec un Losange ? Enfin plus poussé évidemment mais...
Dim 16 Juil, 2006 08:07
Comme de totue façon le note n'est qu'un modus rallongé de par son chassis !

DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Juil, 2006 10:07
Je me demande à quoi ça va servir de faire un Modus rallongé...
Dim 16 Juil, 2006 10:07
A pallier les critiques d'une modus courtes et jugée pas assez logeable/pratique je pense
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Juil, 2006 11:07
Mais bon apparemment il y aura clio break qui pourra combler ce manque...
Mar 15 Aoû, 2006 23:08
davidisa a écrit:
Qui sait ?

toitoine a écrit:
extensions:
2006: Logan break, logan VU
2007: logan pick up, logan CC (qu'est-ce que c'est que ce délire ?), Koleos
2008:laguna coupé, laguna CC (cela parrait plus qu'improbable, heureusement), laguna RS, Tres grand kangoo 2, citadine 2 places style smart
2009: SM9, avantime 2 (si seulement !), logan SUV

renouvellement
2007: laguna 3 5p et estate, twingo 2, kangoo 2, grand kangoo 2
2008: SM5, SM7
2009: Espace V, velsatis 2, SM3, trafic 2 (il existe déjà), master 3, megane 3


https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14459

Mer 16 Aoû, 2006 08:08
pourquoi des commentaires aussi pessimistes a propos des cc laguna et logan ? Cela ne ferait pas de mal non ?
Mer 16 Aoû, 2006 11:08
shooby a écrit:
pourquoi des commentaires aussi pessimistes a propos des cc laguna et logan ? Cela ne ferait pas de mal non ?


D'une part, je n'aime pas trop les CC en général, car cela nuit grandement aux lignes des voitures, de plus, cela entrenne un surpoid qui grèves les performence et ne s'accorde donc pas avec l'idée du coupé. Le terme de Coupé-cabriolet est donc galvaudé.

Je préfère des coupés, pourquoi pas découvrables, beaucoup plus léger et conservant une esthétique agréable, ou les vrais cabriolet aux lignes plus élégantes.
Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Aoû, 2006 12:08
Char Aznable a écrit:
D'une part, je n'aime pas trop les CC en général, car cela nuit grandement aux lignes des voitures,


Je suis en train de regarder la 307 cc des amis à ma voisine, et je le trouve vraiment super, donc pourquoi pas ?
Mer 16 Aoû, 2006 12:08
Accordiola1 a écrit:
Char Aznable a écrit:
D'une part, je n'aime pas trop les CC en général, car cela nuit grandement aux lignes des voitures,


Je suis en train de regarder la 307 cc des amis à ma voisine, et je le trouve vraiment super, donc pourquoi pas ?


Tout les goûts sont dans la nature.

Personnellement, je préfèrais netement la ligne de la 306 cabriolet, d'une très grande élégence. A côté de cela, la 307 CC fait vraiment pateaude, avec un "cul" énorme.

Accordiola1
Membre d'honneur
Mer 16 Aoû, 2006 12:08
Char Aznable a écrit:
Tout les goûts sont dans la nature.


Exactement , et heureusement
Mer 16 Aoû, 2006 14:08
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
pourquoi des commentaires aussi pessimistes a propos des cc laguna et logan ? Cela ne ferait pas de mal non ?


D'une part, je n'aime pas trop les CC en général, car cela nuit grandement aux lignes des voitures, de plus, cela entrenne un surpoid qui grèves les performence et ne s'accorde donc pas avec l'idée du coupé. Le terme de Coupé-cabriolet est donc galvaudé.

Je préfère des coupés, pourquoi pas découvrables, beaucoup plus léger et conservant une esthétique agréable, ou les vrais cabriolet aux lignes plus élégantes.

Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir de cc pour avoir un surpoids pondéral, aujourd'hui ls autos sont toutes devenues lourdes du fait des crash tests. Et puis oser comparer une 306 cab dessinée par pininfarina a une 307 cc dessinée par Peugeot pour dire que les cc c'est pas beau là faut le faire ! Pourquoi ne dit-tu pas pendant que tu y est que les coupé c'est pas beau car le le 407 coupé dessiné par Peugeot n'est pas aussi beau que le 406 coupé (toujours dessiné par pininfarina) ? Pour ma part je doute qu'un coupé découvrable soit plus léger qu'un cc du fait de la rigidification qu'il devrait avoir pour compenser l'absence de toit !
Mer 16 Aoû, 2006 14:08
shooby a écrit:

Tu sais il n'y a pas besoin d'avoir de cc pour avoir un surpoids pondéral, aujourd'hui ls autos sont toutes devenues lourdes du fait des crash tests. Et puis oser comparer une 306 cab dessinée par pininfarina a une 307 cc dessinée par Peugeot pour dire que les cc c'est pas beau là faut le faire ! Pourquoi ne dit-tu pas pendant que tu y est que les coupé c'est pas beau car le le 407 coupé dessiné par Peugeot n'est pas aussi beau que le 406 coupé (toujours dessiné par pininfarina) ? Pour ma part je doute qu'un coupé découvrable soit plus léger qu'un cc du fait de la rigidification qu'il devrait avoir pour compenser l'absence de toit !


Pour ce qui est du poids, s'il est vraix que les voiture prennent bien trop de poids en ce moment, les CC ne font que décupler cet effet.

Pour la ligne, il y a bien peu de CC à la ligne aussi gracil que les vraix cabriolets. Ainsi, le roadster MX5 de Mazda voit sa ligne légèrement altérée dans sa version CC. Bien qu'il existait des cabriolets relativement disgracieux comme la R19 ou la Megane I, la plus part avait une ligne grâcile. Avec les CC les proportions sont inverse.

Enfin, un coupé découvrable peut gardé des éléments de toit lui permetant d'intégrer des élément de rigidification du chassis moins important qu'un CC qui n'a pas d'éléments de rigidité permanent sur sa partie haute. Notament, l'adoption d'un toit en T peu permettre cela, comme sur certain modèles de Corvette, de coupés japonais ou bien encore comme sur la Citroën SM Espace d'Heuliez.