X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Tous Modèles] boite auto SU1 [Réglé]

Sam 24 Fev, 2007 01:02
bonsoir

Je suis le proprietaired' une velsatis qui est tres agreable a conduire.

Ce dernier à 160 000 KM est et de 01/2004. Cependant la boite de vitesse a chaud est defectueux. Boite SU1 éqpent la velsatis mais aussi laguna et espace ainsi que d autres constructeurs semblerait t' il ( info obtenu sur le site)

En effet, après avoir roulé environ 20 minutes, lorsque je suis a l'arret au feu rouge et que je démarre, on dirait que la voiture réagit avec une seconde de retard et donc met un acoup ( on entend un claquement car force sur le support moteur).

De plus, au feu rouge alors que j'ai le pied sur le frein, la voiture enclenche la vitesse et veut partir. parconséquent la voiture vibre, s' arrette, vibre, s arrette a intervalle irregulier.

Apres 40 minutes d utilisation, j(ai l'impression que la voiture patine vers 1800 tours avec un pied constant sur l'accelerateur ( comme si j appuyais ssur le champignon)

A froid je n'ai rien.

Après plusieurs passage chez differnets garage ( les agents ne veulent meme pas regarder) et 2 devis payants, je n'ai toujours pas de réponse convainquantes. La valise indique seulement pb capteur pmh

Le constructeur ne préconise pas de changement d ' huile ( d apres les differents sujets sur le site disponible). renault a t il inventé l' huile inusable ?

Pensez vous qu 'en effectuant une vidange le pb sera résolu ?

Un garage me propose de changer tout le bloc hydrolique pour un cout avoisinent les 2 000 €. Presque la valeur du vehicule reservoir plein multiplié par 2. Un autre propose de changer la boite...

J ai vu sur d autres forum que plusieurs personnes avaient le meme pb mais pas de solution a part changer boite. J espere me tromper

au secours

merci pour vos réponses
Sam 24 Fev, 2007 10:02
Il existe déjà un topic sur les problèmes de cette BVA.

Merci de continuer dessus.