X
Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Baccara & Initiale (commentaires)

chc91
Membre d'honneur
Dim 05 Mar, 2006 22:03


J'ai commencé dans la section Modèles un topic sur le Haut de Gamme by Renault.

Ce sujet mérite de recevoir vos commentaires éclairés, c'est pourquoi j'ouvre ce topic.

A vous de jouer et n'hésitez pas à me donner vos avis et suggestions pour la présentation du Topic Modèle :
Morex
Membre d'honneur
Dim 05 Mar, 2006 22:03
Encore un topic à ta heuteur Chc

BRAVO
Dim 05 Mar, 2006 22:03
+1 super topic bravo !!
chc91
Membre d'honneur
Dim 05 Mar, 2006 22:03
Mais n'applausissez pas il n'est même pas terminé , il faut encore faire :

Twingo
Modus
Laguna
et
VelSatis

Et on peut aussi faire quelque chose de sympa avec les modèles sportifs en commençant par la Renault 5 Alpine...

Edit : j'ai oublié , L'espace
Dernière édition par chc91 le Lun 06 Mar, 2006 06:03; édité 1 fois
Dim 05 Mar, 2006 23:03
Encore un topic de chc qui démarre très bien

Just1
Graphiste
Lun 06 Mar, 2006 00:03
chc91 a écrit:
Mais n'applausissez pas il n'est même pas terminé , il faut encore faire :

Twingo
Modus
Laguna
et
VelSatis

Et on peut aussi faire quelque chose de sympa avec les modèles sportifs en commençant par la Renault 5 Alpine...


et l'Espace!!

sinon bravo pour ce que tu as déjà fait
chc91
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 06:03
Exact justin88, et pour me faire pardonner de cet oubli voici un bout de la console centrale de l'Espace Initiale restylé :



Le reste est ici
Lun 06 Mar, 2006 07:03
La Supercinq Baccara est basée sur la GTX et non la GTS
chc91
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 08:03
philtoulouse a écrit:
La Supercinq Baccara est basée sur la GTX et non la GTS


Peut-être un défaut d'interprétation de ma part. J'avais cru comprendre que GTX et Baccara sorties en même temps sur base de GTS, la première pour le Sport et la seconde pour le Luxe

Lun 06 Mar, 2006 08:03
Le moteur de la GTX est le F 1.7 et non le Cléon 1.4 en version BVM

La base est Supercinq "tout court" pas GTS ....
chc91
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 08:03
Je vais devoir reconsidérer mes sources
Merci philtoulouse
Lun 06 Mar, 2006 08:03
De rien...

N'oublie pas non plus l'ephemere Mégane Initiale qui dura ce que durent les roses :?
chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Mar, 2006 08:03
philtoulouse a écrit:
Le moteur de la GTX est le F 1.7 et non le Cléon 1.4 en version BVM

La base est Supercinq "tout court" pas GTS ....

avec Philtoulouse

Super Topic Chc91, quelques précisions perso pour la Supercinq (j'ai eu 2 GTX et ait toujours cherché un 1.7 Baccara "propre") glanées sur le web...

Sur la Supercinq : 2 versions :
1.7 de la GTX en boite manuelle 5
1.4 de la GTS (68cv* ) en boite automatique

Sur Clio c'est un peu plus compliqué : http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet246471.htm

Celian a écrit:
Salut.
En fait, il y a eu 5 versions différentes de Clio Baccara!
Les premières versions sont sorties en mars 1991 avec comme motorisations les 1.7 92ch avec la boite manuelle et un 1.4 80ch avec la boite auto.

En décembre 1992, au passage au catalyseur pour les moteurs essences, le 1.7 a laissé la place à un 1.8 95ch.

La troisieme "phase" est apparue en avril 1994. Pour la version BVM, pas de changement mais le moteur de la BVA fut remplacé par un 1.8 90ch.

Lors du restylage de mai 1996(gros phares, 3eme feux stop..), les moteurs ont été reconduits sans changements.

En ce qui concerne les finitions, celles de 1991 et 1993 sont très semblables; pour les distinguer, il y a les changements de logos!
En 1994, outre les changements extérieurs(rétros plus gros, nouvelles baguettes, feux arrières différents...) c'est surtout l'intérieur qui à evolué.
Les sièges ont été empruntées aux Laguna, le bois est devenu plus discret, la radio est toujours le 4X15W mais devient lecteur CD. L'ABS devient accessible en option avec la BVA, alors qu'il était indisponible jusqu'à présent!

En 1996, l'intérieur évolu avec en série les airbags conducteur et passager, les appuies-tetes arrières.

L'ultime évolution fut le changement d'appelation début 97. La Baccara devient Initiale et adopte de nouvelles jantes.


Chichi1er...

* Edit du 06/03/2006 : 68cv pour les 1.4 boite automatique et non 72 comme les TS/GTS (BV5). Merci Philtoulouse pour cette précision
Dernière édition par chichi1er le Lun 06 Mar, 2006 09:03; édité 2 fois

Lun 06 Mar, 2006 09:03
Très bonne initiative mon cher chc91. Ce genre d'initiative ne pouvait provnir que de tes "Initiales" (oui bon un peu tirée par les cheveux celle-là....
chc91
Membre d'honneur
Lun 06 Mar, 2006 09:03
Super, ça commence fort et j'aime ça. Merci de vos contributions car ce topic n'en sera que plus riche
Si vous avez des photos, n'hesitez pas
Mar 07 Mar, 2006 23:03
eh............... vous oubliez ma R11 "electronic" qui était le trés haut de gamme de ces modelles "toutes options de serie" bien avant les appellations "baccara" et "initiale" et avec un équipement spécifique résérvé mais pas de cuir a l'époque
chc91
Membre d'honneur
Mer 08 Mar, 2006 07:03
Désolé bidouiltronic, mais si ce n'est pas une Baccara ou une Initiale, je ne les ai^pas prise en compte

Mer 08 Mar, 2006 23:03
tampis
Jeu 09 Mar, 2006 00:03
De memoire, j'ai pas le souvenir que la clio 1 baccara se soit appelé initiale en fin de vie.

pour la super5, la BVM avait le 1721 cc et la BVA le venerable 1397 cc car la BVA ne pouvait pas etre associé au 1,7. En plus elle avait aussi les "autocollants a 2 ligne dorées" le long des cotés de caisse (tres chiants a monter en chaine d'ailleurs, alignements, bulles...). Enfin elle partageait avec la GTX la peinture integrale et les jupes laterales, equipement que n'avait pas la GTS.

pour la safrane, les phase 1 s'appelaient baccara et les ph2 initiale

pour l'espace, gamme initiale apparu avec l'espace 3. Il y avait eu une tentative sur l'espace 1 ph2 sous forme d'une serie limité en janvier 90 sur la base des versions "200-1" avec sieges en cuir Connoly gris et peinure "gris pluton". Mais j'ai pas retrouvé le nom.

enfin, faudrait pas oublier l'avantime non plus dont la version initiale s'appelle privilege (cuir, sieges elec....).

Peut etre peux tu associer a cette rubrique les series limitées "alberville 92" qui étaint toutes de cuir vetu (doit plus en rester beaucoup en circulation
Mar 14 Mar, 2006 22:03
toitoine a écrit:

Peut etre peux tu associer a cette rubrique les series limitées "alberville 92" qui étaint toutes de cuir vetu (doit plus en rester beaucoup en circulation


J'en ai une!! : une clio albertiville de nov 91 qui le cuir (gris) mais sans les contre porte de la baccara en cuir. toute blanc vetue

par contre y l'ABS (4 freins a disques car c'etait d'office)et donc pas la clim car c etait incompatible a l epoque

le moteur est le 1.7 carbu avec bv manuelle....
el