Il me semble que dans la question d' espaceboy, il y avait aussi le "comment ça marche ?".
qq idées basiques :
Plusieurs couches de chrome très minces sont "collées" sur la face interne du rétro (env. 1 mù) ; cette épaisseur constitue une batterie électrique à laquelle les capteurs appliquent une tension lorsqu'ils constatent un écart de luminosité avant-arrière.
les propriétés électroluminescentes du chrome sont telles que la coloration de la vitre varie alors en fonction de la tension qui lui est appliquée.
Les capteurs de luminosité servent donc à générer cette tension à appliquer à cette "batterie du rétroviseur" pour activer sa coloration ou sa décoloration.
Quand un voltage variable +V est appliqué, il y a coloration et les propriétés du chrome permettent de la "garder en mémoire" (le rétro reste foncé naturellement).
Pour revenir à la normale, à luminosité égale avant-arrière, les capteurs appliquent une tension -V (de polarité inverse) et la coloration disparaît.
Ce qui est remarquable, c'est que la commande de tension n'est nécessaire que durant les phases de coloration ou de décoloration ; durant les phases intermédiaires stables, le verre garde en mémoire sa coloration.