X
Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

<123 ...678 ... 636465>  
Jeu 17 Mar, 2016 20:03
[referp=989924;quote="Roidlaglisse"] Le Captur rouge et noir, c'est pas une série limitée Helly Hansen

Cette combinaison de teinte figure au catalogue. On a un Intens rouge au boulot.

Sinon, pour revenir à Talisman, j'ai furtivement aperçu un break blanc pour la présentation du modèle à la succursale du coin! Un gars a rapidement enlevé puis réajusté sa housse.
Jeu 17 Mar, 2016 20:03
J'ai croisé une Estate Bleu Cosmos sur un camion aujourd'hui.

On m'avait parlé de Mars/Avril pour les ouvertures des commandes... ?
Jeu 17 Mar, 2016 20:03
kougelhof1er a écrit:
bonsoir 1069 talisman immatriculés en janvier 2016 au niveau mondial


bonsoir 1395 talisman immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.

bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial
pedro78200
Administrateur
Jeu 17 Mar, 2016 21:03
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait
Jeu 17 Mar, 2016 21:03
pedro78200 a écrit:
clio / captur / kadjar sont sympa... ej demande a voir talisman et mégane !!


Moi suis pas fan de Clio, Captur plutot sympa et Kadjar j'accroche pas. J'aime pas trop les proportions en fait
Megane 4 j'en ai croisé une seule mais un bas de gamme donc voila. J'attends de voire une finition haute pour me faire une idée.
Par contre Espace 4 pas dégueu

Jeu 17 Mar, 2016 21:03
pedro78200 a écrit:
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait


idem pour l'Estate en bleu,, mais vu la prise en taille une M4 Estate fera aussi bien le boulot.

Sur ma Megane Classic il n'y en avait pas et ce n'était pas si gênant. La vitre en retrait ne se salit pas comme celle d'un hayon, avec le flux d'air en roulant elle se 'nettoie' toute seule.
Transam
Modérateur PR émérite
Jeu 17 Mar, 2016 21:03
kougelhof1er a écrit:
bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial


Au vu de ton historique de messages (tous pseudos confondus et il y en a un bon paquets...puisqu'on t'a viré un bon nombre de fois de ce forum), tu n'aimes pas cette marque et ne manque pas de pourrir le forum de tes remarques inutiles. Il n'y a jamais rien de constructif dans ce que tu publies...que des trucs du genre: "Renault, c'est de la merde...tous des incompétents/fainéants/imbéciles et autres noms d'oiseaux..." etc...

Insultes et dénigrement! C'est tout ce que tu publies depuis que tu t'es inscris la première fois sur ce forum!

Quant aux quelques messages où tu annonces des ventes de voitures dans le monde...

On ignore quelles sont tes sources puisque tu ne prends même pas la peine de les citer. Ce qui les rend, elles aussi, tout aussi potentiellement fantaisistes qu'inutiles!
Dernière édition par j2c le Ven 18 Mar, 2016 13:03; édité 1 fois
Jeu 17 Mar, 2016 22:03
pedro78200 a écrit:
Une estate bleu je demande à voir!! En photo je kif!!

Par contre j'ai percuté ce matin...pas s'essuie glace arrière sur la berline... Comme sur toutes les caisses à malle et c'est typer casse couille en fait


Si tu veux en voir un il y en a un au show room des champs élysée au fond sur l'estrade je l'ai vu la semaine dernière, et il est bleu de mémoire, comme la mégane 4 gt à l'entrée.

Pascal
Jeu 17 Mar, 2016 22:03
wiliam a écrit:
Une talisman GT 2.0 dCi bi-turbo ...


Ca serait pas impossible mais on retomberait sur le problème de la boite Getrag. Pas sûr qu'elle encaisse le couple d'un tel moteur ^^ C'est peut être bien là le problème d'ailleurs : pas le choix du moteur mais les limites de la boite si Renault reste en EDC sur la GT.

pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 00:03
Transam modo!! Ah merde c'est déjà le cas!!

Papo06, je t'avoue que ça me fais chier d'aller si loin! Et je passe assez souvent à côté de flins pour en voir rapidement!

Pour la megane faut je pense la voir comme une petite talisman à hayon
Ven 18 Mar, 2016 07:03
C'est à dire que vu de chez moi, t'habite à 200m de Paris environ

Pascal
pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 08:03
C'est exactement ça, de la meme maniere que l'es Sohia Antipolis de Vidauban
Ven 18 Mar, 2016 08:03
Aluv a écrit:
wiliam a écrit:
Une talisman GT 2.0 dCi bi-turbo ...


Ca serait pas impossible mais on retomberait sur le problème de la boite Getrag. Pas sûr qu'elle encaisse le couple d'un tel moteur ^^ C'est peut être bien là le problème d'ailleurs : pas le choix du moteur mais les limites de la boite si Renault reste en EDC sur la GT.


La boite EDC6 qui est apparue sur le 1.6 DCI 160 supporte 450Nm de couple (à comparer aux 250Nm de couple supportés par la première boite EDC6 commercialisée par Renault).

Ven 18 Mar, 2016 19:03
le 2.0 dCi 175 sort 360Nm de couple, en bi-turbo il ne montera pas au dessus de 450 mais il ne passera certainement pas les normes actuelles de dépollution... ou a un prix rédhibitoire
Ven 18 Mar, 2016 19:03
Ou cartographie magique
Ven 18 Mar, 2016 19:03
c'est un coup a boucher le FAP !!!
Ven 18 Mar, 2016 19:03
pedro78200 a écrit:
wiliam a écrit:
GT 2.0 dCi bi-turbo


En version 250ch ca s'entend

wiliam a écrit:
1.8 T 300 chv

C'est trop, passé 250ch on taperai dans la gamme RS et si l'étude sur laguna III a été abandonnée c'est qu'il n'y a pas de marché pour ça.

La talisman ne se prete pas du tout à la prétention RS, elle est trop grande / grosse et ferai vraiment pataude...

Pour le 250cdi, l'idée serai de passer outre le développement et de se contenter d'acheter les moteurs. Mais ne révons pas...

Renault avait les capacités pour faire une berline sportive type Laguna3 coupé RS.
Par contre, il faut la vendre ! Et c’est là que notre marque a des difficultés parce que Renault n’a pas d’image de marque suffisante.

pedro78200
Administrateur
Ven 18 Mar, 2016 20:03
C'est pire que ça, le projet était lancé mais abandonné...

450nm c'est vite atteins! Ma c5 les fait avec son 2.2l bi-turbo... Et il a été retiré de la vente très récemment car pas euro 6...
Sam 19 Mar, 2016 09:03
larry.kubiak a écrit:
La boite EDC6 qui est apparue sur le 1.6 DCI 160 supporte 450Nm de couple (à comparer aux 250Nm de couple supportés par la première boite EDC6 commercialisée par Renault).


OK, je pensais pas qu'elle prenait autant de couple donc oui c'est possible. Après ça sera pas 250 cv mais peut être plus autour de 220 je pense. S'ils doivent sortir une Talisman plus typée sport, ça sera une GT et pas une RS.

Vivement qu'un modèle comme ça sorte et moi je sors le chéquier
Sam 19 Mar, 2016 09:03
Citation:
le 2.0 dCi 175 sort 360Nm de couple, en bi-turbo il ne montera pas au dessus de 450 mais il ne passera certainement pas les normes actuelles de dépollution


Et pourquoi pas recuber le 1.6 dci ? Le passer en 1800 ?
Sam 19 Mar, 2016 09:03
C'est plus simple de repartir de la base très saine du 2.0 DCI.

Sam 19 Mar, 2016 17:03
Transam a écrit:
kougelhof1er a écrit:
bonsoir encore une voiture renault qui sera un flop total français europeen et mondial


Au vu de ton historique de messages (tous pseudos confondus et il y en a un bon paquets...puisqu'on t'a viré un bon nombre de fois de ce forum), tu n'aimes pas cette marque et ne manque pas de pourrir le forum de tes remarques inutiles. Il n'y a jamais rien de constructif dans ce que tu publies...que des trucs du genre: "Renault, c'est de la merde...tous des incompétents/fainéants/imbéciles et autres noms d'oiseaux..." etc...

Insultes et dénigrement! C'est tout ce que tu publies depuis que tu t'es inscris la première fois sur ce forum!

Quant aux quelques messages où tu annonces des ventes de voitures dans le monde...

On ignore quelles sont tes sources puisque tu ne prends même pas la peine de les citer. Ce qui les rend, elles aussi, tout aussi potentiellement fantaisistes qu'inutiles!


bonsoir 1395 talisman immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
https://group.renault.com/finance/analystes-investisseurs/
VENTES MENSUELLES
Ventes mensuelles (février 2016)
Dim 20 Mar, 2016 09:03
merci pour ce lien vers les stats : je ne pnesais pas que Renault publiait ces données.

Je suis surpris que les ventes de Talisman atteignent déjà plus de la moitié de celles de l'Espace, qui est considéré comme un vrai succès par Renault -j'en vois quotidiennement maintenant.
www.usinenouvelle.com/article/le-marche-europeen-a..ault-en-2015.N374135.

D'autant que les alimentations de Talisman en show room représentaient sans doute l'essentiel des ventes de 2015, donc on peut imaginer que les ventes de février sont de vraies ventes à client final (les ventes de mars et avril vont être dopées par les alimentations de show room en estate).

Mais Avec l'arrivée de la Talisman Estate, on devrait atteindre des volumes comparables à ceux de l'Espace et supérieurs à la Laguna à ce rythme.
Il s'est vendu 16000 laguna en 2014 et 8000 en 2015, véhicule certes en fin de vie mais complètement bradé. En parlant de véhicule bradé, il s'est vendu 485 Latitude en 2014 et 70 en 2015...
Jeu 24 Mar, 2016 10:03
Hello,

Je viens de voir passer 2 Estate, devant moi à un rond point, en Bleu Cosmos et Brun Vision.
Quelle ligne !!! J'espère qu'elle va prochainement remplacer ma Berline que j'ai aujourd'hui
Jeu 24 Mar, 2016 12:03
Bonjour,
En ce qui concerne le moteur 160Dci la distrib se fait par
courroie ou bien par une chaîne ?
A+cdt

Jeu 24 Mar, 2016 12:03
J'en ais jamais vu en vrai, uniquement sur brochure mais c'est vrai qu'elle est magnifique, encore mieux réussi que la berline
elle devrait booster les ventes.
Jeu 24 Mar, 2016 12:03
Alain G a écrit:
Bonjour,
En ce qui concerne le moteur 160Dci la distrib se fait par
courroie ou bien par une chaîne ?
A+cdt


il me semble que c'est par chaine
rpm91
Modérateur PR
Jeu 24 Mar, 2016 12:03
C'est par chaîne.

A part le 1,5 dCi, le 1,2 16V et le 1,4 MPI, tous les moteurs Renault actuellement en vente en France sont en distribution par chaîne
Jeu 24 Mar, 2016 12:03
T'ain c'est rapide les réponses
merci

Jeu 24 Mar, 2016 20:03
larry.kubiak a écrit:
C'est plus simple de repartir de la base très saine du 2.0 DCI.


J'aimerai bien mais je ne suis pas certain qu'ils repartent d'un bloc aussi vieux A moins que pour la talisman GT, ils ne fassent l'impasse sur le diesel et qu'elle ne sorte qu'avec le futur 1.8 de l'Alpine.
Ven 25 Mar, 2016 08:03
reste le nouveau 2.0 diesel de Mercedes

il se met en transversal sans probleme

1950 cc et 195 cv

ce ne serait que juste retour des choses car merco profite plus qu'il ne donne
Ven 25 Mar, 2016 11:03
Oui pourquoi pas. Je ne connais pas ce bloc, il est récent ?
Ven 25 Mar, 2016 12:03
Bon ok il faut une motorisation plus puissante pour l'image de marque, et les clients (très peu je pense quand même), ....

Mais le Twin Turbo 160ch, est quand même très bien, d'´une très grande souplesse, répond très bien en fonction du mode (sport).
Perso, moi qui suis l'heureux possesseur d'une Talisman dCi160 depuis hier, je le trouve très bien (en comparaison, bien sûr, au dCi130 que j'avais dans mon Qashqai).

pedro78200
Administrateur
Ven 25 Mar, 2016 13:03
Talisman :
1518 kg / 160 ch => rapport poids puissance de 9,5
0/100 annoncé à 9,4s

Laguna III 2.0 dCi
1462 kg / 150 ch => 9,7
0/100 9,5s

Laguna III 2.0 dCi
1492 kg / 175 ch => 8,5
0/100 8,8s

laguna II 2.0dCi
1445 kg / 150 ch => 9,6
0/100 9,2s

Au final on est donc sur un modele équivalent au version 150ch qu'on connais depuis la laguna II, et donc pas d'équivalent de la 175ch...

en comparaison avec ma C5 (break, en berline c'est 30kg de moins et 0,3s de mieux au 0/100)
1767 kg / 204 ch => 8,6
0/100 8,6
et je trouve que c'est une voiture pas vraiment démonstrative sachant qu'elle est au dessus en terme de perf...

C'est pas très grave vu que de toute facon rare sont ceux qui prennent des voitures de 200ch mais... C'est quand meme pas terrible...
Sam 26 Mar, 2016 18:03
Bill6978 a écrit:
merci pour ce lien vers les stats : je ne pnesais pas que Renault publiait ces données.

Je suis surpris que les ventes de Talisman atteignent déjà plus de la moitié de celles de l'Espace, qui est considéré comme un vrai succès par Renault -j'en vois quotidiennement maintenant.
www.usinenouvelle.com/article/le-marche-europeen-a..ault-en-2015.N374135.

D'autant que les alimentations de Talisman en show room représentaient sans doute l'essentiel des ventes de 2015, donc on peut imaginer que les ventes de février sont de vraies ventes à client final (les ventes de mars et avril vont être dopées par les alimentations de show room en estate).

Mais Avec l'arrivée de la Talisman Estate, on devrait atteindre des volumes comparables à ceux de l'Espace et supérieurs à la Laguna à ce rythme.
Il s'est vendu 16000 laguna en 2014 et 8000 en 2015, véhicule certes en fin de vie mais complètement bradé. En parlant de véhicule bradé, il s'est vendu 485 Latitude en 2014 et 70 en 2015...

bonjour,
oui il faudrait qu'on arrive à vendre au minimum 3000 laguna par mois en France puis taxer les moins de 4 mètres et les moins de 136 chevaux pour que la France soit pourvue d'un parc auto digne et mature avec. 25% de hauts de gamme comme en Suède et en Norvège.
La 5ème/6ème puissance du monde en PIB mérite mieux qu'un parc de c3 de clio et de 208.
Sam 26 Mar, 2016 18:03
Bonjour,
Beaucoup de véhicules se font voler "à la souris" ainsi les assureurs traînent
pour indemniser les victimes car pas de trace d'effraction.
Quel est le niveau de sécurité de la TALISMAN ?
à part mettre un traceur je vois pas bien ce que l'on peut faire pour ne pas
se faire tirer sa voiture définitivement
J'ai vu sur le net une astuce consiste à mettre un interrupteur sur un ou deux fils de la prise diag et le dissimuler comme cela leur système est inopérant
Merci pour votre aide
Alain
Sam 26 Mar, 2016 23:03
Alain G a écrit:
Bonjour,
Beaucoup de véhicules se font voler "à la souris" ainsi les assureurs traînent
pour indemniser les victimes car pas de trace d'effraction.
Quel est le niveau de sécurité de la TALISMAN ?
à part mettre un traceur je vois pas bien ce que l'on peut faire pour ne pas
se faire tirer sa voiture définitivement
J'ai vu sur le net une astuce consiste à mettre un interrupteur sur un ou deux fils de la prise diag et le dissimuler comme cela leur système est inopérant
Merci pour votre aide
Alain


Ce qu'il faut faire c'est inverser 2 fils électriques sur la prise OBD pour que voleur ne puisse pas dialoguer avec le véhicule, et bien sûr il faut concevoir une autre prise indépendante et remettre les fils dans le bon ordre, elle servira de détrompeur.
Tu la donnes au technicien lors du passage en concession qui l'inséra entre la prise du véhicule et la prise de son PC pour que lui puisse dialoguer avec le véhicule.
il faut que tu te trouves une prise femelle ( pour le véhicule comme la prise de l'ordinateur) et une mâle ( pour l'ordinateur comme sur ta voiture) et les raccorder ensemble en remettant les fils dans le bon ordre et c'est cet ensemble de prises que tu donnes au technicien.
Cette technique à été dévoilé sur auto plus et s'avère infaillible car le voleur ne peut trouver l'ordre des fils.
Ton astuce avec l'interrupteur est pas mal mais il ne faut pas que le voleur trouve l'interrupteur tandis que la prise tu la garde toujours avec toi.
j'espère que tu m'auras compris car ce n'est pas évident à expliquer

Dim 27 Mar, 2016 08:03
Pas mal comme idée, faut juste pas l'oublier de l'emmener quand tu vas au garage.
Dim 27 Mar, 2016 09:03
Encore faut-il avoir de la place pour bidouiller la prise OBD. Sur mon ancienne Laguna, le fil était tellement court que je n'ai jamais osé le bidouiller.
Dim 27 Mar, 2016 10:03
Leouch a écrit:
Pas mal comme idée, faut juste pas l'oublier de l'emmener quand tu vas au garage.


Le plus simple est de cacher la prise dans le véhicule à un endroit difficile à trouver.
Le voleur doit agir rapidement donc il va vite se décourager.


larry.kubiak a écrit:
Encore faut-il avoir de la place pour bidouiller la prise OBD. Sur mon ancienne Laguna, le fil était tellement court que je n'ai jamais osé le bidouiller.


Oui, ce n'est pas évident à faire.
L'idéal est d'avoir un décosseur pour pouvoir extraire les 2 cosses et les inverser.