Jonsame a écrit: Le seul truc que je trouve bête pour le moment c'est que si tu enlève ta ceinture, tu mets la boite sur P ou N et ouvre la portière, le véhicule se coupe, active le frein de parking et recule le siège, alors que c'est parfois juste pour ouvrir la porte à madame, charger un truc dans le coffre etc..
Je vois rien de choquant.
Sachant que ça ne sert strictement à rien de faire chanter le mazout au ralenti pendant toute la durée de l'opération.
De toute façon, quand tu retires ta ceinture dans une voiture normale sans automatismes, tu mets le frein à main avant de sortir. Même pour ouvrir la porte à ta femme.
Avec le start/stop, couper le moteur dans ces conditions me semble une bonne idée.
Avec un frein auto, l'activer dans ces conditions me semble une très bonne idée.
Après, que le siège recule tout seul.. bof.. je suis pas fan des sièges électriques donc, j'en vois effectivement pas l’intérêt.
Pour le conducteur de taxi, même histoire. S'il descend pour vider le coffre et ouvrir la porte du passager, il n'y aucune raison de laisser le moteur tourner, sans frein à main.
On avait eut quelqu'un sur le forum qui était amoureux fou du bruit de son mazout.. à pester sur le start/stop..
Personnellement, je déteste le bruit du mazout. Et si je peux avoir un peu de silence à l'arrêt avec un start/stop, j'en profite.