Bonjour
je viens vous faire un petit retour d’expérience sur la Talisman:
j'ai une talisman intens dci 160 edc acheté avec 2000 kms ( véhicule de direction )
La voiture à maintenant 13000 kms.
Ayant eu plusieurs Renault auparavant (captur, clio 4 Rs, Megane 3 RS red bull, 2 Koleos, laguna 3 break dci 130, twingo RS.....) , je ne suis pas un anti Renault bien au contraire.
Je trouve que la Talisman est une bonne routière, très confortable et un bon rapport poids puissance pour l'usage avec un consommation modérée (je tourne à 6,0 environs)
Par contre depuis que je l'ai elles est déjà passée 5 fois au garage et dois encore y retourner
1) rétroviseur gauche qui vibre => changement de celui ci ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne
2 ) porte droite écart d'alignement de 2 centimètres à l’ouverture => réglage effectué en carrosserie ( pas vu au contrôle qualité sortie de chaîne
on se demande à quoi sert ce contrôle d’ailleurs
3) impossible de connecter un Samsung en marshmallow => mise à jour Rlink en concession
4) Eclairage d'ambiance à l’intérieur du véhicule qui varie de couleur énormément ( presque clignote) mise à jour soft mais toujours pas concluant réponse du Technocoentre PAS DE SOLUTION TECHNIQUE PROPOSE
5) Afficheur tête haute ne reprend jamais le mémé réglage à chaque démarrage réponse du technocoentre "LORSQU'IL FAIT FROID C'EST NORMAL" devant mon mécontentement appel au service client réouverture du dossier ils changent l'afficheur tête Haute sans aucune garantie de résoudre le problème => DÉLAI PAS DE PIÈCE AVANT 10 DÉCEMBRE !!!!!!
6) Bruit d'air porte droite => joint mal monté lors du changement de rétro pb réglé bien vu de la part de la concession d'avoir reconnu leur erreur
7) impression de froid lors de trajet avec chauffage réglé à 23 de l'air froid sort des ouïes de ventilation => réponse Renualt FONCTIONNEMENT CONFORME
Voila je veux bien que c'est un nouveau véhicule mais l'espace est sortie 1 ans avant avec les mêmes technologies et toujours des problèmes....
Mr gohsn fait de beau discours sur le fait qu'il veut que Renault soit plus qualitatif, j'ai eu une Laguna2 DCI 120 j'ai l'impression de revivre la même histoire
Pour certains mes problèmes vont être sans importances, vous allez mz dire que ca ne m’empêche pas de rouler, ce qui est exact, mais a chaque fois c'est rendez vous garage, et je roule en captur de prêt.
Si je voulais rouler en captur j'aurais garder celui de ma femme
C'est dommage car à mes yeux tous c'est petits défauts cumulés annihilent à mes yeux les qualités de la voiture et surtout les lignes
Je crois malheureusement que je vais surement me tourner vers une autre marque lors de mon prochain changent de véhicule pour me rendre compte par moi même si l'herbe est plus verte ailleurs.
Car les beaux discours de Mr Gohsn devraient être alimentés de fait au lieux de s'occuper à agrandir l'alliance il devrait fidéliser ses clients en faisant de la qualité, le tarif du véhicule étant tout de même supérieur à 35000 euros
Voila je ne veux pas imposer mon opinion, ça reste une bonne voiture mais j'apporte juste un témoignage d'un (ancien ou pas....) inconditionnel de la marque
Ben