Bonjour à tous, je m'inscrit tout fraîchement ici car récent propriétaire d'une Talisman depuis fin décembre.
J'ai quelques petites questions que je poserais (ici dans dans les autres sujets)
Sinon je suis sur la région Dijonnaise, Technicien informatique et plus proche des 40 que des 30 ans, petite famille avec 2 enfants -10ans
Sinon la talisman est une Dci 130 en boite manuelle, finition INTENS, Bleu Cosmos, seule option : la galette. 9000km, 02/2016, acheté chez un concess que je connais pas trop mal (voiture de démonstration qu'il a quasiment roulée lui même exclusivement)
J'avais auparavant une Passat TDI 130 de 2001 qui venait d'avoir 214 000km et sur laquelle je commençais à avoir quelques frais.
Au moment de faire mon choix de voiture, j'avais regarder les Insigna, Passat, Superb et A4... mais bon j'ai bien aimer la gueule de cette Renault et puis à niveau d'options équivalente, je trouve que le prix est pas mal.
Un peu sceptique au début concernant le moteur (j'avais peur qu'il y ai une trop grande différence entre le TDI 130 et le Dci 130), mais finalement c'est très bien pour moi, assez de reprise pour les dépassements, agréable à conduire.
Un peu surpris par la dureté de la voiture sur les petites routes, par contre sur les grands axes, c'est un pure bonheur.
Maintenant ça ne fait que 2 semaines que je l'ai et c'est madame qui la roule la semaine, donc mon avis évoluera avec le temps je pense.
J'en profite pour vous souhaitez mes meilleurs voeux puisque c'est la période
Au départ, je ne partais surtout pas sur une couleur bleu cosmos (nous avions une Passat bleu auparavant mais plus clair), mais finalement elle me plait bien dans cette couleur.