Merci Jacques-Martin
Voici des news de l'Automatic!
-Cure de jouvence pour le refroidissement de titine, enfin, suite à ses problèmes de chauffe.
Deux beaux colis m'ont été livrés en provenance d'Oscaro. Le grand, c'est celui du radiateur, et fait 2x la taille de la pièce...
Quant au petit, celui des calorstats (il y en a un pour la Bac (qui ne sera monté que dans un an en fait

), l'autre pour l'Automatic):
Celui de la Bac, c'est un 89° alors que j'avais commandé un 83°... M'enfin pas envie de me prendre la tête, ça fera l'affaire!
Celui de l'Automatic, c'est bien un 83°:
Le radiateur dans son emballage:
Et c'est parti pour le montage:
Là, il y a de la place...
Comme le radiateur neuf était "nu", il a fallu piquer les pièces de l'ancien:
Sur le nouveau, montage du bocal de LDR et du ventilo...
... puis des durits et la sonde de ventilo:
Après 3 doigts coupés lors de la repose (ils sont tranchants ces nouveaux radias

), c'est tout beau dans le moteur:
-Puis j'ai reçu un autre paquet mercredi:
Ca alors, un kit Bixénon (codes ET phares au xénon, contrairement à la Bac ou j'ai simplement les codes au xénon)
Le montage, 100 fois plus simple que sur la Bac malgré 2 fois plus de fils à brancher:
Le ballast (ce qui permet d'allumer et de maintenir allumé l'ampoule):
De l'autre côté, ça donne ça:
Puis une fois tout bien branché, c'est miraculeux:
Une particularité du montage, il ne nécessite qu'une prise (celle sur laquelle on branche l'ampoule), ce qui fait que j'en ai une autre de libre sur laquelle je suis obligé de mettre une ampoule normale, sinon quand je passe en phares, impossible de repasser en code (je sais pas si vous voyez...) Donc ce sera un point à corriger. En attendant quand je suis en plain phares, mon moteur est éclairé

(l'ampoule est grillée pour les codes...):
Test: codes:
phares:
Puis un aperçu de mes fils bien rangés (j'ai quand même attaché l'ampoule pour pas qu'elle tape trop...)
Dans la gaine blanche, l'autre prise qui est normalement branchée sur l'ampoule normale...
Fini le reflet bleu (moche) des ampoules imitation xénon que j'avais avant:
Et vu de l'intérieur, test en codes...
Et en phares:
Toto content!
En plus, en ce qui concerne les gicleurs de lave phare, j'étais confronté au problème de l'intégration d'un bouton sur le TDB pour les actionner, mais maintenant je sais enfin comment je vais les brancher. A la base, donc c'est un bouton à part dédié pour les gicleurs que je voulais mettre, mais sur la Laguna c'est différent: les gicleurs s'actionnent avec ceux du parebrise, mais à la seule condition que les phares soient allumés. Pour reproduire ce montage, c'est l'affaire d'un relais! Trop facile!
-Pendant ce temps là, à Paris, la Bac dort en bien bonne compagnie:
![http://img158.imageshack.us/img158/9452/022lr1.jpg]()