Les sujets sur ce forum concernant un autoradio sur lesquel on pourrait connecter un lecteur MP3, en vogue en moment, sont nombreux.
Et j'ai trouvé récemment 2 ou 3 autoradios qui proposent en façade un connecteur USB. De fait, on peut y connecter une clé ou un baladeur (donc de qques Mo à quelques Go) et l'autoradio va scanner le contenu du support pour lister les pistes mp3 ou wma (selon le modèle).
Dans l'absolu, c'est LA solution idéale que je recherche. Mais à cela je m'interroge :
> les marques actuelles sont des marques mineures (TAKARA, TOKAI et ROADSTAR) dont la qualité est située en entrée de gamme.
> quid de la compatibilité de l'affichage déporté et des commandes au volant, comment les conserver ?
> quid de la fonctionnalité si le support usb est de grande taille (plusieurs Go). Le soft de l'autoradio est-il suffisamment performant pour que la recherche/navigation soit aisée et agréable ?
En tout cas c'est une solution qui mériterait d'être retrouvée sur un Sony FX5700 par ex, les connecteurs jack audio en façade se faisant par ailleurs de + en + rare. Et on a un peu l'impression que les fabriquants d'autoradio n'ont pas compris qu'il existe une réelle demande de compatibilité avec les lecteurs MP3 (qui se vendent bien en ce moment). Seul ipod a des solutions mais plutôt exclusives et très chères.
Ex :
le TOKAI,
le TAKARA,
le ROADSTAR
Vous en pensez quoi ?