X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Sono] Autoradio avec connecteur USB en façade

Ven 11 Mar, 2005 09:03
Les sujets sur ce forum concernant un autoradio sur lesquel on pourrait connecter un lecteur MP3, en vogue en moment, sont nombreux.

Et j'ai trouvé récemment 2 ou 3 autoradios qui proposent en façade un connecteur USB. De fait, on peut y connecter une clé ou un baladeur (donc de qques Mo à quelques Go) et l'autoradio va scanner le contenu du support pour lister les pistes mp3 ou wma (selon le modèle).

Dans l'absolu, c'est LA solution idéale que je recherche. Mais à cela je m'interroge :
> les marques actuelles sont des marques mineures (TAKARA, TOKAI et ROADSTAR) dont la qualité est située en entrée de gamme.
> quid de la compatibilité de l'affichage déporté et des commandes au volant, comment les conserver ?
> quid de la fonctionnalité si le support usb est de grande taille (plusieurs Go). Le soft de l'autoradio est-il suffisamment performant pour que la recherche/navigation soit aisée et agréable ?

En tout cas c'est une solution qui mériterait d'être retrouvée sur un Sony FX5700 par ex, les connecteurs jack audio en façade se faisant par ailleurs de + en + rare. Et on a un peu l'impression que les fabriquants d'autoradio n'ont pas compris qu'il existe une réelle demande de compatibilité avec les lecteurs MP3 (qui se vendent bien en ce moment). Seul ipod a des solutions mais plutôt exclusives et très chères.

Ex : le TOKAI, le TAKARA, le ROADSTAR

Vous en pensez quoi ?
Douggy
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 09:03
Le principe est bien, ces 3 marques sont à bannir.
Papoo
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 10:03
100% d'accord avec Douggy.
J'ai eu un Takara MP3 pendant quelques jours, le son est nullissime, le cd saute à la moindre imperfection de la route, il mettait des plombes pour reconnaitre le CD MP3 et pour la navigation c'est pas terrible non plus.

Il vaut mieux mettre qques euros de plus et se prendre une marque quand ils feront les mêmes fonctions ...
Douggy
Membre d'honneur
Sans compter les parasites, le souffle....
Cougar
Membre d'honneur
oui et puis alors là avant que ce soit compatible avec l'affichage déporté et les commandes au volant, le climat mondial sera revenu dans sa courbe naturel !!!

Ven 11 Mar, 2005 12:03
mais rono va bien nous sortir en accessoire un autoradio mp3 qui s'integre nickel dans le tdb comme l'origine , avec affichage + commande deportée, un bon 4*50 , un son d'enfer et le tout pour pas cher non
Ven 11 Mar, 2005 12:03
stdode a écrit:
mais rono va bien nous sortir en accessoire un autoradio mp3 qui s'integre nickel dans le tdb comme l'origine , avec affichage + commande deportée, un bon 4*50 , un son d'enfer et le tout pour pas cher non

Infirmière s'il vous plait ?! Nous avons un patient qu'il faudrait ramener à sa chambre.
Cougar
Membre d'honneur
Ven 11 Mar, 2005 13:03

oui effectivement c'est une crise d'utopie breakdown, je m'en occupe!
allez stdode, on mets ses bras dans les très grandes manches de sa belle chemise blanche qui se boutonne dans le dos
AIE PAS LA PIQURE surtout si l'infirmiere est un felin

Douggy
Membre d'honneur
Le nouveau cabasse est meupeutrois (dans la lag II.2 pour l'instant)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 11 Mar, 2005 14:03
A partir de la version 5700de Sony, il y a une entrée AUX en face arriere...

Chichi1er...
Sam 12 Mar, 2005 13:03
chichi1er a écrit:

Chichi1er...

oh, oh, ça peut m'interesser...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2005 14:03
Manu a écrit:
chichi1er a écrit:

Chichi1er...

oh, oh, ça peut m'interesser...

Sony = pouvoir garder commande volant + afficheur
5700, 7500, 7700, 8800, 9900 = entrée auxiliaire sans module supplémentaire à acheter.

C'est pour cela que j'en recherche un d'occasion

Chichi1er...

kxr
Lun 14 Mar, 2005 14:03
chichi1er a écrit:

Sony = pouvoir garder commande volant + afficheur
5700, 7500, 7700, 8800, 9900 = entrée auxiliaire sans module supplémentaire à acheter.

C'est pour cela que j'en recherche un d'occasion

Chichi1er...

Oui, mais il n'y a pas la fonction pause/lecture sur les SONY C'est quand même super utile non ? Genre tu reçois un coup de fil : ou tu mets mute mais la chanson continu et comme par hasard c'est ton passage préféré que tu loupes, ou tu arrêtes l'autoradio

Je recherche un autoradio MP3 de bonne marque (sauf Alpine dont je trouve les modèles très moches), avec la fonction pause/lecture, avec l'affichage par pixels (non pas comme les montres à quartz), qui puisse ré-utiliser ma commande au volant et que je garde l'affichage déporté (sur l'écran du Carminat). Je sais, je peux rêver pour trouver...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 14 Mar, 2005 17:03
kxr a écrit:

Oui, mais il n'y a pas la fonction pause/lecture sur les SONY C'est quand même super utile non ? Genre tu reçois un coup de fil : ou tu mets mute mais la chanson continu et comme par hasard c'est ton passage préféré que tu loupes, ou tu arrêtes l'autoradio

Je ne savais pas.

kxr a écrit:

Je recherche un autoradio MP3 de bonne marque (sauf Alpine dont je trouve les modèles très moches), avec la fonction pause/lecture, avec l'affichage par pixels (non pas comme les montres à quartz), qui puisse ré-utiliser ma commande au volant et que je garde l'affichage déporté (sur l'écran du Carminat). Je sais, je peux rêver pour trouver...

Tu as une Laguna II comme moi et l'autoradio est caché derriere un volet...donc le coté moche ne me gene pas...
Je recherche une entrée AUX "gratuite / en série" pour une évolution future vers le son amplifié d'un DVD sur les enceintes...et pour un lecteur MP3..
J'ai déjà 3 pack k7+ chargeur CD Alpine chez moi dans des cartons...en acheter un 4 eme compatible afficheur me déprime... :?

Chichi1er..
kxr
Lun 14 Mar, 2005 21:03
chichi1er a écrit:

Tu as une Laguna II comme moi et l'autoradio est caché derriere un volet...donc le coté moche ne me gene pas...

Là ça te gêne encore moins vu qu'elle est en panne

chichi1er a écrit:
Je recherche une entrée AUX "gratuite / en série" pour une évolution future vers le son amplifié d'un DVD sur les enceintes...et pour un lecteur MP3..
J'ai déjà 3 pack k7+ chargeur CD Alpine chez moi dans des cartons...en acheter un 4 eme compatible afficheur me déprime... :?
Chichi1er..

Si je n'avais pas eu le Carminat, je pense que j'aurais acheté l'ensemble Autoradio MP3/lecteur DVD/GPS (kenwood je pense). Certes, c'est très cher à l'achat mais on a tout en un !