La photo représente bien le restyling du modèle Citi Golf toujours en vente en Afrique du Sud. Nostalgiques des Golf Mk1 by Giugiaro, retenez vos larmes. La petite Golf, pionnière du genre, continue sa vie comme le fit avant elle la Coccinelle au Mexique. Elle est disponible avec un 1.4l ou un 1.6l et n'a jamais eu l'honneur de fréquenter un TDi de sa vie. Quant au renouvellement de la Golf V bien de chez nous, sachez que VW laisse courir la rumeur d'une Golf VI dès 2008, soit avec 2 ans d'avance.
Après audit sur les méthodes de production de l'actuelle Golf V, les dirigeants de VW font le sourcil circonflexe en tentant de faire croire que le prix de revient de l'auto est prohibitif. A ce que l'on sait, ils étaient pourtant bien placés pour s'en apercevoir dès la conception !! Donc, l'idée d'une Golf VI aux coûts de production contenus arrivant avec 2 ans d'avance sur le planning est lancée. A suivre.
Pour ce qui est de notre Citi Golf néo-zélandaise, elle est disponible en 2 motorisations. Des 4 cylindres 1.4 l et 1.6 l qui développent respectivement 73 et 84 ch pour le petit moteur et 100ch à 5500tr/mn pour le "haut de gamme". Le couple de ce dernier est de 140Nn à 4000 tr/mn.
La boite manuelle à 5 rapports permet un 0 à 100 km/h en 9.3 sec et une v-max de 180 km/h, toujours pour le 1.6l. La consommation reste raisonnable avec 8.26 l au 100 km.
Le poids aidant certainement.
http://www.vw.co.za/models/model_detail.jsp?model_id=3586
Faut bien s'occuper