X
Accueil / Le monde auto

[Scoop] Peugeot 207

Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Pour l'avant, elle pourrait être bien cette 207, mais en fait, on peux la comparer à une jolie fille, qui nous plait, puis fait un large sourire et laisse apparaitre un immonde appareil dentaire. C'est l'effet que me donne le bourelet en plastique
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Mdr c'est exactement ca
DoC_jule78
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Oh un restylage de 307 !!!
Sérieux ils auraient pu faire des efforts.

Sinon j'en vois pleins à Poissy alors je suis déjà blasé lol.
Chriss51
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Même sans les voir. Tu l'a dit, c'est une version restylée... de 206, 307, on sait pas trop...

mais ya quand même quelques photos qui sont pas mal. A voir en vrai, en Sport uniquement je pense...
Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Oui a la limite

Jeu 05 Jan, 2006 21:01
Comme la superbe 205 GTI de jadis... Rien à voir avec la beuark 205 Jeans
chc91
Membre d'honneur
Jeu 05 Jan, 2006 22:01
Personnellement et je l'ai déjà, sans doute, dit elle ne m'emballe pas c'est pourtant le même style que la 407 que je trouve jolie.

PS : si je n'avais pas été "fan" d'Estate, je roulerai en 407 berline Exécutive pack ou griffe (non^pas taper... pas la tête !)
Jeu 05 Jan, 2006 23:01
chc91 > je n'aimais pas la 407 en photo
mais en vrai elle en jette
la break par contre gm po

en rouge, version sport c un peu mieux
par contre l'idée de la photo a été piqué à un concept car ferrari de bertone ...
Lun 09 Jan, 2006 10:01
Alors il paraît que la 207 aura un 1.6l essence de 115ch fourni par BMW, avec la technologie Valvetronic. Moi je dis bravo, c'est une techno assez osée, et qui rapporte gros en conso.
Mais que fait Renault de son côté ? J'ai l'impression que les développements en Essence sont au point mort, tous les efforts sont concentrés sur le Diesel ou quoi ?

Lun 09 Jan, 2006 11:01
moi je n'aime pas du tout les ailes plates
par je prefere le pare-choc avant sport (antibrouillard cerclé chrome)
fiftie
Membre d'honneur
Lun 09 Jan, 2006 18:01
je l'ai vu ce matin alors qu'il faisait nuit, j'étais derrière elle sur la voie d'à côté, d'abord je me suis dit tient elle est bizarre cette 206, puis je la dépasse et je vois le devant et là je me suis dit tient c'était une 307 restylé et puis elle me repasse et je vois 207 sur le coffre.
Elle n'est vraiment pas belle et beaucoup moins dynamique que pouvait l'être la 206... Je pense que la Clio à une carte à jouer!
Lun 09 Jan, 2006 21:01
Bouboune a écrit:
Alors il paraît que la 207 aura un 1.6l essence de 115ch fourni par BMW, avec la technologie Valvetronic. Moi je dis bravo, c'est une techno assez osée, et qui rapporte gros en conso.
Mais que fait Renault de son côté ? J'ai l'impression que les développements en Essence sont au point mort, tous les efforts sont concentrés sur le Diesel ou quoi ?

Je crois que dans l'alliance Renault Nissan, Renault dévelope les diesels et Nissan doit s'occuper des essences.
Lun 09 Jan, 2006 22:01
Bouboune a écrit:
Alors il paraît que la 207 aura un 1.6l essence de 115ch fourni par BMW, avec la technologie Valvetronic. Moi je dis bravo, c'est une techno assez osée, et qui rapporte gros en conso.
Mais que fait Renault de son côté ? J'ai l'impression que les développements en Essence sont au point mort, tous les efforts sont concentrés sur le Diesel ou quoi ?
les moteurs renault ne sont pas trop mal,

le dernier 1.6 16v a le calage variable
c comme le valvetronic non ?

en tout cas peugeot a fait un bon choix
avoir bmw comme allié dans les moteurs, c un GROS plus

JefD
Membre d'honneur
Lun 09 Jan, 2006 22:01
DoC_jule78 a écrit:
Sinon j'en vois pleins à Poissy alors je suis déjà blasé lol.

Je suis passé ce soir à côté de l'usine Peugeot à Poissy (problème de RER oblige ) et c'est vrai que j'en ai vu quelques-unes sur le parking.
Quand je passe en voiture, je ne peux pas bien voir, mais en RER, on a une bien meilleure vue
Chriss51
Membre d'honneur
Lun 09 Jan, 2006 22:01
Ah oui c'est vrai ! j'avais pris le RER, ah quoique non, en écrivant j'ai un doute.

J'était allé il y a 3ans au Salon du Bourget, il y avait des navettes en Bus de la RATP. On passait devant un site PSA, j'en suis sûr, mais lequel, je ne sais plus...
Lun 09 Jan, 2006 22:01
Pas Poissy
Lun 09 Jan, 2006 22:01
Chriss51, Aulnay sous bois

Lun 09 Jan, 2006 23:01
koleos a écrit:
les moteurs renault ne sont pas trop mal,
le dernier 1.6 16v a le calage variable
c comme le valvetronic non ?

Non, le valvetronic est supérieur car il permet de contrôler totalement la quantité d'air admise dans les cylindres en faisant varier la levée maxi des soupapes, jusqu'à l'annuler complètement ! Il n'y a plus de papillon d'admission, ce qui limite énormément les pertes par pompage du moteur -> meilleur rendement thermodynamique -> meilleure conso !

Le calage variable permet de varier légèrement la levée des soupapes, mais dans une gamme beaucoup plus restreinte, et surtout pas pour limiter le débit d'air admis dans les cylindres. Au niveau du rendement c'est franchement moins bien.

Cela dit tu as raison, les moteurs essence Renault sont dans la moyenne haute, ils n'ont pas à rougir de la concurrence. Mais le top est un cran au-dessus.

koleos a écrit:
en tout cas peugeot a fait un bon choix
avoir bmw comme allié dans les moteurs, c un GROS plus

C'est clair, Peugeot a eu le flair de s'allier au meilleur motoriste du monde actuellement (en essence comme en diesel).
Lun 09 Jan, 2006 23:01
Voici quelques photos du "Valvetronic" de chez B.M.W


Lun 09 Jan, 2006 23:01
Mar 10 Jan, 2006 01:01
Bouboune a écrit:
koleos a écrit:
les moteurs renault ne sont pas trop mal,
le dernier 1.6 16v a le calage variable
c comme le valvetronic non ?

Non, le valvetronic est supérieur car il permet de contrôler totalement la quantité d'air admise dans les cylindres en faisant varier la levée maxi des soupapes, jusqu'à l'annuler complètement ! Il n'y a plus de papillon d'admission, ce qui limite énormément les pertes par pompage du moteur -> meilleur rendement thermodynamique -> meilleure conso !

Le calage variable permet de varier légèrement la levée des soupapes, mais dans une gamme beaucoup plus restreinte, et surtout pas pour limiter le débit d'air admis dans les cylindres. Au niveau du rendement c'est franchement moins bien.

Cela dit tu as raison, les moteurs essence Renault sont dans la moyenne haute, ils n'ont pas à rougir de la concurrence. Mais le top est un cran au-dessus.

koleos a écrit:
en tout cas peugeot a fait un bon choix
avoir bmw comme allié dans les moteurs, c un GROS plus

C'est clair, Peugeot a eu le flair de s'allier au meilleur motoriste du monde actuellement (en essence comme en diesel).
merci pour ces explications

morex > merci pour les photos
çà a l'air assez complexe vu comme çà :?

ce qui est marrant c que ce sont toujours les grecs qui ont les images les plus techniques


Alexandre > merci pour le lien avec les photos

Mar 10 Jan, 2006 13:01
De rien Koleos
Cougar
Membre d'honneur
Mar 10 Jan, 2006 13:01
je sais que je vais me faire tirer dessus, mais bon j'ai l'habitude, bande de braconniers mais je la trouve plutôt sympa cette voiture, bonne bouille, colorée, changeante! je me faisais la réfléxion ce matin en croisant plusieurs fois la nouvelle Clio III, et franchement j'ai pas l'impression quelle soit nouvelle, elle engendre rien, rien qui me fait tilter "tiens la nouvelle Clio"! alors que cette 207 je sens que ça va être le contraire


par contre sur la dernière photo d'Alexandre, on voit 2 207 de face et les optiques des anti-brouillard sont totalement différent, c'est normal ça?? ça vient de la finition??
Mar 10 Jan, 2006 15:01
Cougar si tu parles du cerclage chromé oui, se n'est que sur les version sportive
Yak
Mar 10 Jan, 2006 17:01
Je trouve quand même que ces photos n'ont pas l'air vraies. En plus des pare-chocs très (trop) différents, même s'ils doivent varier en fonction de la version, je trouve étrange que la partie du capot qui déborde sur la calandre ne soit présente que sur le modèle blanc...

Yak
Mar 10 Jan, 2006 17:01
En fait en regardant les belles photos des dernières pages, il me semble vraiment qu'il y aura 2 capots différents: un pour les versions bcivilisées et un autre pour les versions sportives avec le fameux débordement sur la calandre...
Mar 10 Jan, 2006 18:01
Il y aura 2 calandres sur les 207, une "classique" et une sport (antibroulliard chromé, capot...)
Mar 10 Jan, 2006 18:01
Citation:

Il y aura 2 calandres sur les 207, une "classique" et une sport (antibroulliard chromé, capot...)

exactement
Mar 10 Jan, 2006 18:01

Yak
Mar 10 Jan, 2006 19:01
Elle a quand même un regard un peu bête surtout sans le bouclier sport... Je suis déçu et je préfère presque l'ancienne en version sportive... Peut être en vrai le regard aura l'air plus profond et ça rendra mieux.
Mer 11 Jan, 2006 10:01
merci pour les phots, moi j'aime bien la finition luxe de l'habitacle que j'apprecis
en faite je n'aime pas trop l'extérieur par l'intérieur est supérieur a la
clio je trouve (sauf console centrale trop surchargé de petit bouton)
Mer 11 Jan, 2006 11:01
C'est vrai que niveau ergonomie de la console centrale, Renault fait mieux que PSA
Cougar
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 12:01
c'est clair que la console centrale n'est pas du plus bel effet, mais les compteurs sont pas mal à mon goût bien sûr!

merci batman pour les précisions

Mer 11 Jan, 2006 12:01
Version S16





Mer 11 Jan, 2006 12:01
Point de vu intérieur je trouve les 2 sympa, les Français font vraiment des progrès, et n'ont plus à rougir des autres concurrentes !!!

Mer 11 Jan, 2006 14:01
Pas mal l'interieur Peugeot, mais trop bodelique avec trop de boutons.
Mer 11 Jan, 2006 17:01
C'est comme chez mercedes, chez peugeot ils ont chopé la boutonnîtes aigues !!!

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 11 Jan, 2006 17:01
Finalement les TdB, se ressemblent légèrement, mais j'aime bien

Le Peugeot est assez flottant, et le Renault parait laisser un espace plus vaste...
Mer 11 Jan, 2006 18:01
C'est quelle version cet interieur de clio?????
Le tableau de bord est un privilège mais la sellerie c'est une expression non????
Mer 11 Jan, 2006 18:01
Privilege