X
Accueil / Le monde auto

[Scoop] Citroën Picasso II

davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Aoû, 2006 10:08
Cougar
Membre d'honneur
Dim 27 Aoû, 2006 19:08
vraiment j'aime de +en +!

vivement les photos réelles de la version courte
JefD
Membre d'honneur
Lun 28 Aoû, 2006 14:08
Plus je la vois, plus elle me plait !
A tester et à voir avec le temps si le ramage est au niveau de ce magnifique plumage...
davidisa
Membre d'honneur
Lun 28 Aoû, 2006 16:08
Lun 28 Aoû, 2006 17:08
Cougar a écrit:
vraiment j'aime de +en +!

vivement les photos réelles de la version courte


!

Lun 28 Aoû, 2006 19:08
Vu les avis positifs niveau design , je pense que le Picasso II long va être élu voiture de l'année 2007
Jeu 31 Aoû, 2006 18:08
Voilà la brochure des vendeurs !




En plus, le Xsara picasso continu sa carrière jusqu'en 2010 !!




Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 31 Aoû, 2006 19:08
Mer 06 Sep, 2006 11:09

Chriss51
Membre d'honneur
Mer 06 Sep, 2006 11:09
Cette couleur ne lui sied pas super bien, mais c'est tout de même un beau véhicule. Je vais tâcher de réduire les photos officielles pour les mettre ici, puisque tout le monde semble interessé
Mer 06 Sep, 2006 12:09
Mer 06 Sep, 2006 16:09
LES FINITIONS

"Base" : ABS/REF/AFU, ESP, Airbags frontaux latéraux et genoux conducteur, régulateur/limiteur de vitese, Allumage auto des feux de detresse, Vitres AV elec., Fermeture plip, Ordinateur de bord, D.A, volant commandes fixes reglable en hauteur & profondeur, frein de stationnement electrique, roue tole 15''.

Pack : + clim manu, boite à gant réfrigérée, roue 16'' en tole, siège passager reglable en hauteur.

Pack Ambiance : + parfumeur d'ambiance, vitres AR elec., store pare soleil en rang 2, Clim auto D&G, Pack auto ac essui vitre auto et allumage auto des projecteurs, accoudoir central et tablette aviation, autoradio cd 6HP, eclairage de coffre amovible,

Exclusive : + Xénon bi fonction directionnels, anti brouillards, detecteru de sous gonflage des pneus, mesure place dispo, retros ext. dégivrant et rabatables elec, Rétroviseur electrochrome, suspension pneumatique, Jantes alliage 16'', lunette AR ouvrante, Pack Look, Pack lumière, detection auto des polluants ext., volant cuir, filet de coffre, ...

Les prix des essences pour commencer :
1.8i 16v de base : 21 000€
1.8i 16v Pack BV5 : 22 100€
1.8i 16v Pack Ambiance BV5 : 23 500€
2.0i 16v Pack Ambiance BMP6 : 25 200€
2.0i 16v Exclusive BMP6 : 27 850€

Et pour les HDI TOUS FAP :
Hdi 110 "Base" BV5 : 23 050€
Hdi 110 "Base" BMP6 : 23 750€

Hdi 110 Pack BV5 : 24 150€
Hdi 110 Pack BMP6 : 24 850€

Hdi 110 Pack Ambiance BV5 : 25 550€
Hdi 110 PAck Ambiance BMP6 : 26 250€
Hdi 138 Pack Ambiance BMP6 : 27 700€

Hdi 110 Exclusive BV5 : 28 200€
Hdi 110 Exclusive Bmp6 : 28 900€
Hdi 138 Exclusive BMP6 : 30 350€
Cougar
Membre d'honneur
Mer 06 Sep, 2006 16:09
merci des infos plutôt pas mal les finitions

Cougar
Membre d'honneur
Mer 06 Sep, 2006 16:09
au fait, question bête, je sais que chez Citroën c'est pas la CML, mais plutôt les grosses clés énormes longues et déchireuses de poche non rétractables, qu'est-ce qu'il en est ce coup-ci?
JefD
Membre d'honneur
Mer 06 Sep, 2006 16:09
Moins cher que le Scénic
Je suis intéressé par un Jade 7 places en 2,0 dCi avec les xénons et le GPS, ça chiffre quand même à 33 000 €
J'aimerais que tous ces modèles puissent disposer d'une boîte automatique... mais j'ai bien peur qu'en France ce ne soit pas la mode
j'eus aimé que Citroën franchisse le pas dès le début de commercialisation... malheureusement, ce n'est pas le cas.

En tout cas merci Alexandre de ces précisions, le Picasso se trouve donc très compétitifs en terme de prix.
Mer 06 Sep, 2006 17:09
Le modèle de base sans clim' : 21.000 € tout de même ça fait cher. Certes bien équipé niveau sécurité.
Mer 06 Sep, 2006 18:09
De rien !!!

Pour les cles tu te trompes Cougar, le groupe PSA a depuis belle lurette des cles rétractables multifonctions très pratique

Mer 06 Sep, 2006 19:09
21000€ c'est un bon prix de base... s'il y a une clim.

Vendre un monospace sans climatisation en 2006... pfff
Ca me rappelle les Xantia de base qui n'avaient pas de direction assistée en série

Je suis prêt à parier qu'il va faire un carton, les concurrents vont prendre un sacré coup de vieux. Dommage que l'offre moteur soit limitée.
Cougar
Membre d'honneur
Mer 06 Sep, 2006 19:09
Alexandre a écrit:
Pour les cles tu te trompes Cougar, le groupe PSA a depuis belle lurette des cles rétractables multifonctions très pratique

oui c'est vrai mais énorme quand même, c'est surtout la longueur de la clé que je pige pas!
j'espère que là ça sera un truc même si volumineux qui fait bloc et pas ignoble comme les 1ères des Picasso! les clés VW comme pour la Passat par exemple, pas mal ça,non?
Mer 06 Sep, 2006 22:09
J'ai du mal a croire que la version de base soit livrée sans clim, même manuelle, surtout avec le parbrise qu'elle a ! Et puis en plus aujourd'hui les voitures de cette catégorie, monospace ou pas, sont quasiment toute livrée avec la clim
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 07 Sep, 2006 07:09
Gyzmo29s a écrit:
J'ai du mal a croire que la version de base soit livrée sans clim

moi aussi

Jeu 07 Sep, 2006 12:09
Ce qui me choque c'est l'abscence de boite manuelle sur les 2.0L
JefD qu'en est-il de la comparaison avec le 1.9 dCi en terme de prix?
En effet le Citroen dispose d'un 2.0 138ch avec a priori 270nM; plus proche du 1.9 dCi 130 300nM que du 2.0 dCi 150 340nM
Jeu 07 Sep, 2006 23:09
Le Picasso vient de sortir laissez lui le temps de faire son offre, si vous croyez qu'on installe un moteur et une boîte comme ça...



Le magnifique toit panoramique :


Une petite veilleuse pour les passagers arrieres ... :


Quand celui-ci n'est pas equipé d'ecran DVD fermé :


et ouvert :


La BMP6 :


La Volant à Moyeu Fixe :


La clim' régulée coté conducteur :


Mais aussi pour les passagers arrières (Clim' 4 zones) :


Le frein de Parking éléctrique :


La lampe nomade attachée :


et détachée :
davidisa
Membre d'honneur
Ven 08 Sep, 2006 05:09
Je reste sans voix

Magnifique
Chriss51
Membre d'honneur
Ven 08 Sep, 2006 06:09
+1 ! Vraiment génial !

Je reste juste "spetique "(c'est pas vraiment le mot mais bon) sur la loupiote pour les passagers arrières. C'est une très bonne idée, mais comme déjà, les tablettes sont rarement utilisées, cette lampe ne le sera qu'encore moins.

Mais pour le Reste !

Cougar
Membre d'honneur
Ven 08 Sep, 2006 07:09
Chriss51 a écrit:
"spetique "

sceptique non?

oui, déjà merci Alexandre, et à l'instar de David, j'en suis subjugué
Morex
Membre d'honneur
Ven 08 Sep, 2006 07:09
Alexandre a écrit:
si vous croyez qu'on installe un moteur et une boîte comme ça...

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.

La plupart des conducteurs Européens sont plutot austère à ce genre de transmission. Vu que Citroën place la barre très haut dans le domaine des monospaces compacts, la boite auto ne risque pas (à mon avis) de freiner les futures acheteurs. C'est surment un pari gagnant pour Citroën
Ven 08 Sep, 2006 10:09
+ 2 J'en suis tout subjugué aussi . Et ce parebrise quelle taille ! . C'est les assureurs qui vont être content
JefD
Membre d'honneur
Ven 08 Sep, 2006 10:09
@Leouch :
Picasso en Exclusive 138 ch : 30350 €
Grand Scénic 7 places Jade 130 ch : 29400 €

Le Picasso a en plus les xénons (650 €), le chargeur de CD (310 €), certainement 2/3 autres fioritures
En gros, ça doit donner du 31000 € pour le Scénic

Ven 08 Sep, 2006 12:09
C'est vrai que c'est du beau travail on peut dire qu'ils font trés fort là.
Je me languie de le voir en vrai au Salon. J'adore la vision panoramique à l'avant. Dommage par contre que le support du rétro intérieur soit si visible, mais comment faire autrement
Ven 08 Sep, 2006 15:09
Il est vrai que ça fait moche le grand "truc-muche" sur le pare-brise pour le rétro intérieur mais je pense que de laplace du conducteur et passager (voire de ceux à l'arrière) ça ne doit pas beaucoup se voir grâce à ce même rétro. a voir sur place.
Ven 08 Sep, 2006 16:09
Eh bien en effet il met la barre très haut ce Picasso d'autant plus que les prix sont mesurés (cf le comparatif de JefD)
Mes quelques deceptions concerne le placemet des commandes de clim a l'avant (a voir en vrai) et surtout leur eclairage visiblement jaune-orange.
Mais par dessus tout le volant a moyeux fixe.

Pour en revenir a l'abscence de boite manuelle soit citroen fait un grand coup en vendant un tas de boite robotrisé compensé par les nombreux avantages du C4 picasso, soit ils se plantent royalement parce que les reticences européennes a la transmission auto sont trop fortes.
Cependant je pense qu'ils sont prèts a réagire en proposant une BVM en cas d'insucces de la BMP6.

Perso ce seul "detail" me ferait passer mon chemin.

RDV dans quelques mois
Ven 08 Sep, 2006 19:09
Citation:
Ne parle pas de ce que tu ne connais pas.


Qu'en sais tu ?

Je dirais et reciproquement fais en de même...

Citation:
La plupart des conducteurs Européens sont plutot austère à ce genre de transmission. Vu que Citroën place la barre très haut dans le domaine des monospaces compacts, la boite auto ne risque pas (à mon avis) de freiner les futures acheteurs. C'est surment un pari gagnant pour Citroën


Il est vrai...

Ven 08 Sep, 2006 20:09
De rien, merci de la politesse dont me font part certains membres ici, c'est appréciable

http://evenements.caradisiac.com/salon-paris/Citroen-C4-P..s-l-avons-essaye-862
Ven 08 Sep, 2006 20:09
Alexandre a écrit:
Qu'en sais tu ?

Je dirais et reciproquement fais en de même...

Le choix d'associer une boite auto avec le 2.0 16v est un choix voulus par Citroën et non pas une obligation technique.

Le choix des moteurs et des boites de vitesses sont décidés dès le début des projets. Si Citroën à fait le choix de monter une BVA qui coute plus chère à fabriqué qu'une boite mécanique sur ce 2.0 16v c'est surment pour essayer de faire découvrir que cette transmission apporte beaucoup d'agrémant de conduite de nos jours et pourquoi pas en vendre aussi sur les models secondaire que les couples possèdes généralement.
Sam 09 Sep, 2006 09:09
Qui sait peut être qu'après l'avoir essayé avec cette boite, on ne peut que l'adopter.
Ils ont dû y réfléchir longtemps avant de faire ce choix l'agrément doit être au RDV
Just1
Graphiste
Sam 09 Sep, 2006 13:09
il est vraiment très bien ce Picasso, le scénic va avoir un efin de carrière très difficil,je trouve que la lampe dans le coffre est vraiment une excellente idée.
la qualité est vraiment top on est loin de la planche de bord plastoc du Scénic

et je préfère les compteurs du Picasso

perso je le recommande (en 7 places) pour les familles qui avait un monospace à cause de 4 enfants et qui maintenant n'en ont plus que 3 car le 1er est parti de la maison
Dernière édition par justin88 -> just1 le Sam 09 Sep, 2006 13:09; édité 1 fois

Dim 10 Sep, 2006 12:09
Citation:
Le choix d'associer une boite auto avec le 2.0 16v est un choix voulus par Citroën et non pas une obligation technique.


Oui, dû au fait qu'ils voulaient dégager l'espace à l'avant, mais rien ne dit qu'ils vont pas mettre une boite manu après, et qu'il tarde pour mettre la boîte en intégration, comme c'est coutume chez PSA, il faut toujours attendre 1 ou 2 ans avant de voir un moteur intégré en série comme par exemple les moteurs EP Turbo, ou encore le 2,2 HDi 156Ch dont on attend toujours la couleur etc... j'en passe donc...

Citation:
Le choix des moteurs et des boites de vitesses sont décidés dès le début des projets.


Ils ont dû décider de developper en priorité les BVA plutôt que BVM, d'où le fait qu'on puisse attendre les BVM après...

Citation:
Si Citroën à fait le choix de monter une BVA qui coute plus chère à fabriqué qu'une boite mécanique sur ce 2.0 16v c'est surment pour essayer de faire découvrir que cette transmission apporte beaucoup d'agrémant de conduite de nos jours et pourquoi pas en vendre aussi sur les models secondaire que les couples possèdes généralement.


Je suis d'accord...

Mais mieux vaut laisser le choix, et de ce que j'ai pû lire, le Picasso perdra beaucoup de clients dû au fait de vouloir faire tout à la BVA malgres toutes ses qualitées, et ça Citroën el sait
Dernière édition par Alexandre le Dim 10 Sep, 2006 12:09; édité 1 fois
Dim 10 Sep, 2006 12:09








Dim 10 Sep, 2006 13:09
Il manque la version "Captain Chairs" dans la liste de prix, avec uniquement 2 sièges arrières (première rang).

Slts