X
Accueil / Le monde auto

[Scoop] Aston Martin Cygnet

Mar 30 Juin, 2009 19:06
Apparament ce n'est pas une blague mais bien la future aston martin, une toyota IQ serieusement retravaillée au niveau carrosserie et présentation interieur, dans l'unique but de réduire les émissions de CO2 moyennes de la marque



Le projet n'est pas de vendre la voiture en tant que tel mais de la proposer en supplément aux clients Aston avec une personnalisation complète comme sur une vrai Aston.
Dernière édition par Leouch le Mer 01 Juil, 2009 09:07; édité 1 fois
Mar 30 Juin, 2009 19:06
Pas con comme idée...
Mar 30 Juin, 2009 19:06
Si tous les constructeurs de sportives doivent faire ça pour baisser leurs émissions moyenne de CO2, on risque de voir des aston, porsches, ferrari etc... dans la catégorie de l'IQ et de la smart !
Dernière édition par Guizmo29s le Mar 30 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
Mer 01 Juil, 2009 10:07
Mais mais ... je ne comprends pas ... on est encore le 1er Avril ???
Moi qui pensait qu'on était déjà en Juillet, à quelques jours des vacances

Le problème, c'est qu'avec des Aston Martin "normales" qui émettent entre 300 et 350g de CO²/km, il va falloir en vendre des Toyota IQ rebadgées pour faire baisser les émissions de CO² globales de la marque à un niveau acceptable !!!

Je ne suis pas convaincu que vendre deux véhicules simultanément soit le meilleur moyen de faire progresser l'écologie dans le monde
Mer 01 Juil, 2009 11:07
Sauf que... l'UE ne s'interesse pas aux volumes vendus mais uniquement a la moyenne des modeles du "catalogue"...

Sinon crois bien qu'une marque comme renault ou tout autre généraliste serait bien plus taxé que ferrari et aston sur les rejets de CO2.

Et quand on y refléchi, vu le nombre de vehicule vendus et de km parcourus par ces vehicules Aston fait surement parti des constructeurs les plus propres de la planete.

Et le groupe toyota est surement l'un des plus gros pollueurs.

Mer 01 Juil, 2009 12:07
Leouch a écrit:
l'UE ne s'interesse pas aux volumes vendus mais uniquement a la moyenne des modeles du "catalogue"...


Oui, c'est encore de l'écologie de technocrate, comme les français qui sont écolos depuis qu'ils achètent plein de petites citadines diesel sans FAP


Il y a quand même un gros risque pour l'image de marque d'Aston Martin. Beaucoup de gens commentent le fait que chez Renault, on trouve des Laguna Coupé à 45k€ exposées à coté de Logan ...
... là on aurait des véhicules encore plus exclusifs exposés à côté de clones de Toyota (même s'ils vont faire un effort sur la personnalisation et le côté luxe du véhicule). J'aurais tendance à dire que c'est encore plus risqué que pour Renault.


[edit : balise pétée]
Dernière édition par j2c le Mer 01 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois