Banquette arrière 2/3 1/3, j'appelle ça un contre feu. Cela va faire parler sans plus, et en un mot ils ne sont pas foulés, même en automatisant l'action. Je vois surtout la tristesse de l'offre en motorisation et de l'évolution en EDC. J'en suis à mon cinquième Scenic, et je fais partie de ceux qui pensent que ce type de véhicule nécessite entre 115 et 130 cv, essence ou diesel, pour emporter trois passager et les bagages. Aujourd'hui ne pas avoir de boite auto, c'est comme démarrer sa voiture avec une manivelle. Je sais qu'un grand nombre d'entre vous ne savent pas ce que c'est, mais cela avait son charme.....Donc 130 cv sans boite auto je passerai mon tour pour cette série 4. Ensuite proposer la carrosserie en bi-ton, c'est une bonne idée, mais pitié, pourquoi du noir uniquement. En plus je pense que la mode des vitres arriere surteintées va encore frapper et que cela enlèvera du charme à cette Picasso qui aurait pris du Viagra...... Néanmoins, pour la tenue de route avec cet empattement et ces voies élargies, il y aura du plaisir à piloter, même si les jantes 20" auront des difficultés à faire oublier les imperfections des routes françaises. Cependant j'apprécie cette nouvelle mouture et ce semblant d'originalité.
Je suis très mitigé quant à la tablette embarquée. Aujourd'hui, la prévention nous dicte d'éviter d'utiliser nos téléphones portables, mais quand il va falloir bidouiller quelque chose sur l'écran, gare aux écarts de conduite, même si l'on met en route (selon la finition choisie...) toutes les aides à la conduite.
Il va falloir attendre juin 2017 pour voir quelles seront les améliorations qui seront apportées et comment se présentera la version longue.
Maintenant que Renault a trouvé quelqu'un qui sait dessiner des voitures, ce serait bien d'écouter ce que demandent les utilisateurs, et pas les journalistes.