Sur ma laguna 2, sur ma mégane 3 ainsi que sur mon C3 picasso.. C'est pareil que ton scénic... Je ne tenterai même pas de mettre un siège à retenu sur la place du milieu... Il suffit de monter dans la bagnole avec les 2 sièges auto.. et essayer d'utiliser la place du milieu.. avec mon gabarit "taille mannequin" (je ne suis pas épais)... pour comprendre qu'un siège auto, ne rentre pas.
Du coup, on peut comprendre que pour un vendeur qui passe son temps à vendre des voitures, ce point est juste une évidence... pour ne pas avoir besoin de le signaler à un acheteur.
Tout comme il ne va pas te préciser que si tu fous un coffre de toit, tu ne peux pas mettre plus de 70kg dessus.. ou que tu ne peux pas charger à plus de 75Kg.. l'attelage.
Perso, avant d'acheter une bagnole, je cherche à mettre la main sur la notice, et je la lit en entier. C'est très instructif sur :
* les limitations du véhicule, comme les places où tu ne peux pas mettre de siège auto.
* avoir le descriptif de toutes les options de la bagnole (ainsi que leur fonctionnement parfois bizarre)... pour faire attention à ces derniers quand on vient voir la voiture).... Et parfois être frustré..
C'est beaucoup plus détaillé que la plaquette marketing.. qui n'est là que pour te faire avaler des couleuvres, en passant sous silence les aspects négatifs de la voiture.
ps : ceux qui ont suivi ma dernière panne d'essence peuvent se marrer en lisant ce que je viens d'écrire.. oui, vous pouvez.. mais à force de lire des notices de différentes voitures, j'ai fini par m'embrouiller avec la taille des réservoirs...