X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] Lève - vitre - ouverture à l'arrêt

Dim 21 Mai, 2023 17:05
Bonjour à tous,
N'ayant plus de clef "à insérer" sur un scénic IV (intens) je n'ai pas pu ouvrir mes vitres électriques à l'arrêt. "Avant", sur mes autres Renault, il suffisait d'enfoncer la carte et de manoeuvrer les vitres.
Maintenant, sur un scenic IV, comment peut - on commander les vitres électriques sans insérer de carte, donc sans que le moteur soit allumé ? Merci à tous.
Dim 21 Mai, 2023 22:05
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.
Lun 22 Mai, 2023 11:05
jotape99 a écrit:
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.

A tenter,mais sur ma meg3,impossible si moteur pas en route,ce qui est completement nul
Lun 22 Mai, 2023 13:05
c'est revenu sur la génération de la Mégane 4/ et Scenic 4.

Donc tu peux rentrer avec la clé dans la voiture, mettre le contact sans appuyer sur le frein, et le contact mis permet d'ouvrir les fenetres temporairement.
Lun 22 Mai, 2023 17:05
jotape99 a écrit:
De mémoire sur mon Kadjar, j'appuie sur start sans pied sur le frein mais porte fermée, et là je peux manœuvrer les vitres.


Je pense que cela pourra le faire, comme un semblant de "contact" vu qu'il n'y a plus de "mise sous contact"....

Je vous dirai

Lun 22 Mai, 2023 17:05
Totov a écrit:
c'est revenu sur la génération de la Mégane 4/ et Scenic 4.

Donc tu peux rentrer avec la clé dans la voiture, mettre le contact sans appuyer sur le frein, et le contact mis permet d'ouvrir les fenetres temporairement.


Oui, merci ! Je vais tester
j2c
Membre d'honneur
Mar 23 Mai, 2023 08:05
Je confirme ce fonctionnement.

Testé avec la carte main libre sur la mégane 4 de mon père.
Mar 23 Mai, 2023 12:05
Sur Kadjar, il faut que la porte soit fermée, si la porte conducteur est ouverte, le tableau de bord s'illumine bien à l'appui du start mais les vitres restes inopérantes.
Mer 24 Mai, 2023 16:05
Oui ! En appuyant sur le bouton "start" sans toucher aux pédales (pas de démarrage) cela fonctionne bien.