X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic IV] fusible 300A protection demarreur h.s

Jeu 06 Fev, 2025 11:02
pocesseur d'un grand Scenic IV de 2018 diesel 1.6 DCI je suis tombé en panne ce matin , mon véhicule stationné dehors et n'ayant pas roulé depuis 15j .
. le fusible de 300A situé derriere la batterie a laché au demarrage !!! . vu sur le forum que ce souci est bien connu de renault depuis des années , une O.T.S est émise depuis plusieurs années ...
a priori dû au froid et à l'humidité ,de l'eau est aspirée par l'intercooler et bloque le moteur ? , mon véhicule ayant plus de 5 ans mais roulant peu (j'ai moins de 70000 kms ) une prise en charge de la franchise est-elle envisageable par Renault ?
en effet je beneficie de la garantie Panne mecanique de mon assureur , mais j'ai une franchise de 405€ à payer .
quel que soit l'age et le kilometrage du véhicule cela reste un vice caché hors Renault n'a procédé à aucun rappel de véhicule pour ce type de défaut couteux !!!
pour l'instant mon véhicule est en attente de réparation , mais au dela du coût injustifié que doit supporté le consommateur pocesseur d'une Renault , quelle solution Perenne Renault a adopté fasse a cette panne recurrente ???
Jeu 06 Fev, 2025 12:02
salut
Et si tu remets un fusible ,il saute?
Jeu 06 Fev, 2025 14:02
oui, si je remplace le fusible 300A il grille car le demarreur force bcp et monte en intensité ...
Jeu 06 Fev, 2025 15:02
Ca ressemble furieusement à ce problème récurrent sur les Scenic 4 DCI en hiver :
https://www.planeterenault.com/forum/scenic-iv-scenic-4-de..possible-t53693.html
Jeu 06 Fev, 2025 17:02
c'est le même problême technique ! il ne faut pas rouler avec cette voiture l'hiver ...