X
Accueil / Accessoires Renault

[Scénic IV] barres de toit

Mar 08 Aoû, 2017 08:08
Bonjour,
quelqu'un sait-il si les barres de toit du Scénic III sont compatibles avec le Scénic IV.
Merci.
Jeu 15 Mar, 2018 12:03
Bjr, non pas compatible, les véhicule sont totalement différents et les points d'ancrage ne sont pas au même endroit
Lun 19 Mar, 2018 17:03
bjr ,

non absolument pas compatible du scénic 3 au scénic 4 .
J'ai un scénic 3 court que je vais bientôt remplacé par un scénic 4 et je viens d'acheter les barres de toit alu pour celui-ci.
Le modèle est totalement différent (dimension , système de fixation ) .
Sur le scénic 4 , les barres se fixent sans outil avec le système quickfix (bridage du système par levier ) .
Par compte , il n'y a plus les patin en caoutchouc qur l'on mettais sur les semelle de bridage sous le pavillon , j’espère que sa ne vas pas abîmé la peinture .

votre avis ?
Dernière édition par ar-man le Lun 19 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
Mar 20 Mar, 2018 17:03
bjr ,

je viens d'avoir le service clientèle Renault au téléphone .
La personne me dit que les barres de toit que j'ai acheté chez Renault , ne son pas compatible avec mon véhicule (scénic 4 court) ?????
Je demandai juste pourquoi les protection de pavillon en caoutchouc (celles qui se mettent sur la semelle métallique sous les portières ) qui étaient présentent sur les barres du scénic 3 ne sont plus livrer avec celle du scénic 4 ???

Vous en pensez quoi , vos avis , si vous avez des barres de toit pour scénic 4 , installation? besoin de ces protections ?

Une photo de mes barres de toit scénic 3 et les protection dont je parles :

Dernière édition par ar-man le Mar 20 Mar, 2018 17:03; édité 1 fois
Ven 08 Juin, 2018 16:06
ar-man a écrit:
bjr ,

non absolument pas compatible du scénic 3 au scénic 4 .
J'ai un scénic 3 court que je vais bientôt remplacé par un scénic 4 et je viens d'acheter les barres de toit alu pour celui-ci.
Le modèle est totalement différent (dimension , système de fixation ) .
Sur le scénic 4 , les barres se fixent sans outil avec le système quickfix (bridage du système par levier ) .
Par compte , il n'y a plus les patin en caoutchouc qur l'on mettais sur les semelle de bridage sous le pavillon , j’espère que sa ne vas pas abîmé la peinture .

votre avis ?

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ven 08 Juin, 2018 16:06
Bonjour.
Merci à tous pour votre réponse
Lun 10 Fev, 2020 20:02
Bonjour,
je possède un Grand Scenic 4 (2018) avec un toit pano et des barres longitudinales. Ma question est simple : Peut on installer des barres de toit sur ce véhicule avec un toit vitré ?
Merci pour vos retours de pro,
Bonne soirée