X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic III] Où se situe le klaxon dans mon scenIc 3 ? please help [Réglé]

Jeu 03 Juin, 2021 08:06
Bonjour,
Je suis un particulier et je recherche l'emplacement du klaxon dans ma Scenic 3
Mon klaxon ne fonctionne plus, j'ai vérifié le fusible, il est ok. A présent je souhaiterais tester la connexion à mon klaxon, mais impossible de savoir où il est avant de démonter toute la voiture. Je ne trouve rien sur internet
Merci beaucoup pour votre aide ! Car la réparation d'un klaxon s'élève à 500 euros (devis + réparation) chez Renault et je n'ai pas les moyens
j2c
Membre d'honneur
Jeu 03 Juin, 2021 09:06
Je ne sais pas où il se trouve exactement, mais généralement un klaxon est proche du parchoc avant.

En déposant le carter sous la voiture, vous devriez avoir un accès pour le retrouver.
Jeu 03 Juin, 2021 10:06
Merci pour la réponse ! Vue la galère, j'ai peur de tout devoir démonter sans savoir. [/img]
Jeu 03 Juin, 2021 11:06
Bon j'ai tout démonté. C'est bien devant le radiateur. derriere parechoc
a mon tour d'aider le forum :

Je ne sais pas en particulier pour le Scénic, mais en général le klaxon est devant le radiateur sur le haut. Il faut souvent déposer le bouclier pour y accéder.

Édit : j'ai mis trop longtemps à répondre 😂
Dernière édition par jotape99 le Jeu 03 Juin, 2021 11:06; édité 1 fois
Jeu 03 Juin, 2021 12:06
Merci quand meme, vous m'avez bien aidé
Bon j'ai vérifié, en branchant une petite ampoule au niveau du connecteur électrique du klaxon. L'ampoule ne s'allume pas
j'ai testé sur une veilleuse du véhicule pour vérifier que l'ampoule marche bien ... elle marche
Du coup, il semble que le problème de mon klaxon qui ne marche plus est un problème électrique Le fusible lui, est en bon état
Ca se complique
Il y a surement un relais. En espérant que ce ne soit pas un relais soudé sur l'UCH..
Dernière édition par jotape99 le Jeu 03 Juin, 2021 12:06; édité 1 fois
Tu me mets sur une nouvelle piste.. J'y connais rien
Je vais me renseigner. Merci

Jeu 03 Juin, 2021 14:06
Bon j'ai réussi à faire fonctionner mon klaxon.... en faisant un demi tour de volant, il fonctionne
Hallucinant !!
Maintenant, il me reste à savoir comment on le démonte pour comprendre ce qui se passe
Jeu 03 Juin, 2021 14:06
Peut être un faux contact au niveau du connecteur tournant.