oui olt54 c'est vrai que ces messages sans lien peuvent faire penser à un problème plutôt électronique...par contre j'ai oublié de préciser que dans mon cas j'ai bien eu des "ratés" à l'accleration ( donc idem que le " roule sur 3 pattes" comme a écrit Sebastien .Et le concessionaire a réalisé un diagnostic rapide à la valise clip: problème sur 1 injecteur.... le temps de fermer le garage pour 3 jours we de paques oblige.
Ceci dit tu as quand même raison...un problème purement electronique ( calculateur d'injection ) peut engendrer un dysfonctionnement d'un injecteur...et faire penser que celui ci est HS... sauf que le diag de la valise a ciblé l'injecteur...
Donc réel probleme d'injecteur HS ( etonnant sachant que le Scenic fait partie des vehicules fiables ) ou juste saloperies dans le gasoil de mon 1.5dci .. Sebastien a du avoir le fin mot de l'histoire sachant que cela lui est arrivé il y a quasi 1 an...
J'aimerais bien le savoir avoir d'avoir à payer une réparation pour rien...car malheureusement les voitures devenant de plus en plus complexes il est parfois difficile de trouver le problème du premier coup...et à la première facture!