Bonjour,
J'ai une scénic 3 en boite auto, qui me donne pleinement satisfaction. Il s'agit du 115 dci, 246 Mkm impec, revisions régulières, juste des injecteurs remplacés.
Bon là, elle indique "boitesse à vitesse à controler", à chaud au ralenti lorsque j'actionne les différentes postions P/R/N/D, la marche arrière R, lettre qui clignote ne fonctionne pas.
La voiture est en panne et arrêtée chez moi. C'est un peu la catastrophe, ayant miraculeusement trouver un boulot (à 56 balais).
J'aimerai diagnostiquer avec un outil la partie boite auto (investir dans renolink? avis? ou autre?) , supprimer l'erreur et faire un apprentissage le cas échéant.
Je fais un peu de mécanique, actuellement je remplace les poussoirs+linguets + distrib. sur un V6 audi 2.5 tdi avec pratique du VCDS
Alors voici mon appel à l'aide, si un ou des sachants peut m'éclairer par contribution sur le forum
(voire si une personne en région lyonnaise... bon là je rève un peu)
Les symptomes:
A froid:
a)- parfois ne demarre pas sur appuie sur start et frein, rien: lorsqu'on bouge plusieurs fois le levier de vitesse de P à R, cela fait un truc qu'après on peut demarrer. Il arrive aussi que le levier soit très dure à manoeuvrer
b) -demarrage moteur sans problème
A chaud:
c) elle chauffe au ralenti ou en roulant, affichage "boite à vitesse à controler" ==> les vitesses 1 2 3 4 5 passents en auto "D", (peut etre pas aux régimes standard, pas sûr), et en manuel. Par contre, plus de marche arrière possible, la lettre "R" clignote.
Je signale à ttes fins utiles que:
- la boite à vitesse n'a jamais été vidangée, il y aurait une corrélation à ces dysfonctionnement?pas sûr
- la batterie a été débranchée, rechargée et rebranchée.
avis, contributions bienvenus,
Bonne journée,
Manu