X
Accueil / Futures Renault

[Scénic III] (J95) Comment sera-t-il ?

<123 ...678 ... 262728>  
Lun 03 Dec, 2007 20:12
Je relance le sujet.
Avez-vous une idée si le grand scénic serra différent du "petit", façon picasso 5 et 7 places?
Est ce qu'il vraiment utile d'avoir un nouveau monospace entre le grand scénic et l'Espace? Celui-ci ne va-t-il pas concurrencer le grand scénic?
Je rappelle que ce nouveau monospace devrait faire face a la S-MAx, mais si le picasso 7places lui fait face, pourquoi le future G.scénid ne lui ferrai pas aussi?
A mon avis la nouvelle venue devrait plutot remplacer l'esprit de l'Avantime. Qu'en penssez vous?
Dernière édition par helderpera le Lun 03 Dec, 2007 20:12; édité 2 fois
Lun 03 Dec, 2007 21:12
de ce qu' "on" m'a dit la gamme des monospaces renault va être totalement repensée :

- 1 monospace niveau Scénic/picasso 5p
- 1 monospace niveau Grand Scénic / Espace
- 1 monospace niveau Grand Espace

et un monospace dont le positionnement serait du très haut de gamme (pour chefs d'entreprises ?), mais en volume, je ne sais pas.

après, je en sais pas si ma source se trompe ou pas.
Mar 04 Dec, 2007 11:12
Bien vue cette réstruturation! a mon avis le future Grand scenic doit se démarquer du scénic 5p. A des dimensions différentes doient s'associés des proportions, et donc, un style et une image différrente
Lun 07 Jan, 2008 19:01
les photos du proto sont dans Auto+ de demain.

Dernière édition par mullersy le Lun 07 Jan, 2008 19:01; édité 2 fois
Lun 07 Jan, 2008 19:01
Youpi : ils vont nous ressortir l'avant mystère

Lun 07 Jan, 2008 19:01
Oui, mais il est vraiment pas mal cet avant et les photos de la maquette sont superbes, s'il sort comme ça il va déchirer !
Lun 07 Jan, 2008 19:01
Franchement, le jonc de chrome sous le losange est vraiment mal placé. Ca déséquilibre tout l'avant.
Dernière édition par mullersy le Lun 07 Jan, 2008 19:01; édité 1 fois
Zo
Lun 07 Jan, 2008 20:01
Ouais... L'arrière en tous cas est vraiment pas terrible. Le Quément se fait vieux je crois.
Lun 07 Jan, 2008 20:01
C'est quoi cette horreur?

Lun 07 Jan, 2008 20:01
Euh, cet arrière de doit rien a Le Quément, ça sort tout droit de l'imagination d'un illustrateur d'autoplus.
Lun 07 Jan, 2008 21:01
Ah le C4 Picasso... A côté de cette horreur tout droit sortie des années 90, il a presque l'air d'un concept car!!
Ancien Losangiste extrêmiste, je commence sérieusement à préférer Citroën....
Lun 07 Jan, 2008 21:01
Les feux arrière de la dernière photo en bas à droite, me font penser au proto baché de la Mégane III...
Lun 07 Jan, 2008 22:01
La jaune est censée être le futur Scénic!? On dirait même pas un monospace... pour une Renault ça craint. Et la grise avec le rail de porte elle sort d'ou? C'est le Scénic long? Je pensais qu'il y aurait deux voitures bien distinctes en remplacement. Comprend plus rien moi... La grise a le bénéfice du doute en tout cas niveau style.

Mar 08 Jan, 2008 07:01
Le photoshop gris (vue avant) est super déformé ... quelle catastrophe
Mar 08 Jan, 2008 16:01
Je suis le seul a bien aimer la maquette grise... j'ai des goûts pas partagés de tous mais quand la voiture sort il se trouve que tout le monde est de mon avis !
Mar 08 Jan, 2008 19:01
ah les "photos" de dodo+...

excellent,

de mieux en mieux,

quelle grosse marade

Sam 12 Jan, 2008 00:01
letorlat a écrit:
Ah le C4 Picasso... A côté de cette horreur tout droit sortie des années 90, il a presque l'air d'un concept car!!
Ancien Losangiste extrêmiste, je commence sérieusement à préférer Citroën....
+1 (en tout cas au niveau de l'esthétique extérieure parce que l'intérieur renault je préfère encore)

Zzeria
Membre d'honneur
Lun 14 Jan, 2008 00:01
Ce n'est pas sérieux tout ça, hein ? On dirait une grosse Clio ! J'espère que la nouvelle idée du design Renault n'est pas de donner un air de Clio à toute la gamme, comme Peugeot l'a fait en faisant se ressembler toutes ses bagnoles !
Lun 14 Jan, 2008 07:01
Boah tu sais, ce ne sont que des Photoshop d'Auto-Plus ... toute ressemblance avec la réalité ne serait qu'un coup de bol incroyable
Lun 14 Jan, 2008 21:01
larry.kubiak a écrit:
Boah tu sais, ce ne sont que des Photoshop d'Auto-Plus ... toute ressemblance avec la réalité ne serait qu'un coup de bol incroyable


Je parlerai plutôt de miracle.
Lun 14 Jan, 2008 22:01
Auto plus continue l'auto destruction (quel joli jeux de mot) avec les photoshops qui ne ressemblent à rien.
Et oser dire que ce sont des protos officiels, ou je ne sais quoi d'autres, c'est vraiment très fort...
J'ai hâte de voir un peu les photoshops des modèles à venir dans la gamme, on va se fendre la poire.
Et en plus il faut croire qu'ils s'acharnent sur Renault qui fait la première page au moins une semaine sur deux !
Au moins ils ont arrêtés de faire la même chose sur les moteurs, combien de fois ils sont tombés à côtés... Pour des journalistes soit disant traqueurs d'infos, je jubile de voir que la désinformation est utilisée alors qu'elle n'est vraiment pas fine.
A croire que la laguna 3, parce qu'elle est un temps soit peu rassurante, à détruit tous les espoirs des acheteurs... mais aussi des journalistes qui ce plaisent du coup à diffuser leurs oeuvres plus que douteuses.
Le losange rebondira t il sur ce jeux, créera t il la surprise et clouera t il le bec à toute la presse ? leur donnera t il de quoi s'en prendre plein la tête ? Que de suspens...
Bonne soirée.

Lun 14 Jan, 2008 22:01
N'oublions pas qu'il y a Action-Auto-Moto qui essai de les battre sur le terrain du ridicule. Et il ne sont pas loin d'y parvenir.
Zzeria
Membre d'honneur
Mar 15 Jan, 2008 01:01
Oui, je ne les oublie pas, mais il y a quand même aussi les maîtres incontestés du toshop bidon en ligne qu'il ne faudrait pas oublier, j'ai nommé Caradisiac... Voici d'ailleurs leur dernière trouvaille, un régal !

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/topsecret/351bis/dacia-logan-1.php

Désolé pour le hors-sujet, mais je n'ai pas pu résister !
Mar 15 Jan, 2008 10:01
C'est vrai que caradisiac est très fort !



Mais on s'écarte un peu du sujet, à savoir le Scenic III.



Par contre, ce genre de perles mériteraient un topic à part entière.
Mar 15 Jan, 2008 12:01
Bah c'estmoitié mal : quand on parle de Mazda sur autoblog et autres, c'est pour poster des photoshops de voitures qui n'existent même pas

Jeu 07 Fev, 2008 14:02
Jeu 07 Fev, 2008 14:02





Pas mal comme illustrations (je crois qu'on avait déjà vu les mêmes dans Auto-Plus)
Si vous êtes sages (et si j'avance dans mon boulot cet aprème), je vous traduirais l'article ...

[Edit] Bon finalement, il n'y a que 3 infos "intéressantes" dans tout l'article :
- Renault n'aurait toujours pas décidé entre une version à portes arrières classiques ou à portes arrières coulissantes
- Renault laisserait tomber la double offre Scenic / Grand Scenic au profit d'une version plus grande, uniquement à 5 places (donc avec un coffre plus important) qui offrirait un meilleur compromis.
- A l'intérieur, des sièges qui se replient dans le sol et un intérieur "flexible".

Tout le reste c'est du blabla sans intérêt.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Fev, 2008 14:02; édité 2 fois
Jeu 07 Fev, 2008 14:02
Pas mal...mais cela me fait plus penser à une berline haute qu'à un monospace

L'empattement semble énorme : un peu dans le style du Xsara Picasso
Zzeria
Membre d'honneur
Jeu 07 Fev, 2008 15:02
Pas moche, ce design, mais un peu fade par rapport à la Scénic II.

Moi aussi je trouve que cela fait davantage berline haute que monospace... Un monospace devrait avoir des vitres plus hautes pour faire rentrer plus de lumière, car après tout, c'est un espace à vivre. Or là on dirait que la hauteur a davantage été gagnée sur les portes... (j'ai la même critique à formuler sur la Clio Estate, qui ne ressemble pas assez à un break à mon goût, plutôt à une berline un peu rallongée).

Jeu 07 Fev, 2008 20:02
Ca m'étonnerait que Renault n'ait pas encore choisi le style des portes: l'impact sur la structure de la voiture est important, et a priori, il faut geler cette partie assez tôt dans le projet.

Houlala les copieurs
Jeu 07 Fev, 2008 20:02
Zoom-Zoom a écrit:
Ca m'étonnerait que Renault n'ait pas encore choisi le style des portes: l'impact sur la structure de la voiture est important, et a priori, il faut geler cette partie assez tôt dans le projet.

Houlala les copieurs


Exact.
Tout comme l'histoire de l'interieur flexible avec les sièges rabattables dans le plancher. Ce genre de spéculation hasardeuse me fait legerement rigoler.
Ven 08 Fev, 2008 07:02
Mouais ... j'ai comme l'impression qu'AutoExpress fait partie du même groupe de presse qu'AutoPlus (il n'y a qu'à voir la forme du logo) ...

... leurs scoops doivent être du même niveau
Dim 10 Fev, 2008 12:02
Par rapport à la C4 Picasso, c'est un peu fade, effectivement.

L'abandon de laversion courte, n'est peut-être pas une mauvaise idée, le Kangoo pouvant remplire ce rôle.

Néhanmoins, je persiste à penser que renault devrait revoir toute sa gamme de monospaces : il y a encore tro de chevauchement. J'avais fait un topic sur le sujet.

Dim 10 Fev, 2008 12:02
Le Kangoo pour remplacer le Scénic? Je ne crois pas, non!
Dim 10 Fev, 2008 12:02
Le Kangoo II reprend la base du Scenic et pourrait-donc rependre les mêmes moteurs. D'autre part, en terme de qualité, le Kangoo II s'est très nettement amélioré. L'idée est-donc bien moins ridicule que tu ne le penses.
Dim 10 Fev, 2008 15:02
Char Aznable a écrit:
Le Kangoo II reprend la base du Scenic et pourrait-donc rependre les mêmes moteurs. D'autre part, en terme de qualité, le Kangoo II s'est très nettement amélioré. L'idée est-donc bien moins ridicule que tu ne le penses.


Crois-en ma grande sagesse : pas possible. Ca se vérifie facilement du reste en étudiant le second choix des acheteurs de voitures. Ca m'étonnerais que le Kangoo soit souvent une alternative aux Scénic.
Un Scénic est une vraie voiture, un Kangoo c'est une camionnette améliorée. Beaucoup d'acheteurs de Scénic sont des personnes relativement âgées qui apprécient la position haute et l'accessibilité à bord.
Dim 10 Fev, 2008 15:02
Attention il ne faut pas confondre monospace et ludospace.

Si le Kangoo progresse enormement en terme de qualité et qu'il reprend la plate forme du Scénic 2 ce n'est pas pour autant qu'il se transorme en un monospace.

Les ludospaces sont une gamme parallèle aux monospaces, qui permettent aux gens qui ont besoin d'espace avec un petit porte monnaie de s'acheter une voiture qui répond à leurs attentes. Le Kangoo à aussi grimper en prestations pour se différencier du logan MCV.
On peut voir que le Kangoo 2 ne remplacera pas (aussi bien explicitement qu'implicitement) le Scénic court car sa gamme ne s'étendra plus vers le haut mais vers le bas (Kangoo compact) et le loisir (Kangoo 4x4).

Pour ce qui est de l'étagement des monospaces chez Renault le positionnement est pour l'intant logique avec un petit en deux tailles, un moyen en deux tailles et un gros en deux tailles.
Supprimer une taille d'un des monospace de la gamme entraînerait inévitablement un trou à boucher soit par un modèle entièrement nouveau, soit par la suppression d'une taille de chacun... Et donc un repositionnement de gamme. L'avenir le dira.

Dim 10 Fev, 2008 18:02
Zoom-Zoom a écrit:
Ca m'étonnerait que Renault n'ait pas encore choisi le style des portes: l'impact sur la structure de la voiture est important, et a priori, il faut geler cette partie assez tôt dans le projet.



Si c'est fait

Le choix est fait pour les deux versions
Lun 11 Fev, 2008 09:02
Ceres a écrit:


Si c'est fait

Le choix est fait pour les deux versions


Chez Mazda aussi on a choisi
Dim 24 Fev, 2008 17:02
j'ai meme vu dans autoplus que la scenic III n'avait pas de rétroviseur dans l'autoplus du 12 février (je crois !!)
Accueil / Futures Renault <123 ...678 ... 262728>