bah ouais, justement.. ça charge fort
Bref..
Je peux parler d'une expérience perso.. quand j'ai fais passer ma voiture il y a 2 ans dans un garage Renault (petit garage à coté de chez moi à l'époque)..
Le gars a pris ma carte grise, il a fait
"bon, ok, on va regarder l'historique, histoire de pas refaire 2 fois les choses, ou voir s'il n'y a pas du retard"..
Le mec me la lu, pour vérifier que je n'avais pas fait d'autres travaux entre temps...
J'ai eut le droit à "houlàààà votre vidange, faudra la faire bientôt.. d'ailleurs y a une clef qui clignote sur votre tableau de bord.. " (et oui, ça faisait 2ans et 1 mois que la vidange avait été faite.. pour que 15 000km..
)
ça rejoint ce qu'à dit tomi... que la porte n'est pas forcément totalement close.. mais faut pas y aller en exigent quoi que ce soit de la part d'une personne qui n'a pas normalement le droit de fournir ces infos.
Par contre, ils ne m'ont fourni aucun document, et je pense que si je l'avais demandé.. ça aurait sans doute gratté un peu... (d'ailleurs ça ne m’intéressait pas vu que j'ai toutes les factures.. moins maintenant, vu que j'essaye d'entretenir ma caisse.. et que de toute façon.. vu son age.. le jour où elle sera revendue.. ça n'aura pas d'importance : plus aucune garanties...)
Faudrait se pointer dans un petit garage à l'occasion d'une révision, faire l'innocent, en disant que tu te souviens plus bien quand tu as fais la dernière vidange ou autre.. et voir la réaction du garagiste.. qui devrait naturellement te proposer d'aller vérifier ensemble dans le fichier.