Voilà quelques photos.....
les commandes radio donc avec une grosse molette très pratique et deux boutons de changement de source + accessibles que sur le 3:
La fintion exception cuir gris (pas folichon comme couleur mais résistant (la voiture a 68 000 bornes)
Les commandes de siège avec des poignées en plastique mais plus costaud que sur le 3 (c'est que j'ai appelé les économies de bout de chandelle)
Et enfin l'attache de ceinture arrière digne d'une classe B quand celle du 3 est directement issue de la R4 ce qui la rend totalement inefficace avec un siège enfant (un comble pour un monospace familial!)
Et enfin la ligne générale pour ceux qui n'ont jamais vu de Scénic 2 mais la photo est pas terrible....
Et la encore le 3 n'apporte pas grand chose du point de vue style et les jantes alu du 2 me paraissent plus sympa.
Maintenant j'avoue, il est plus proche de la modus que du 3 en taille: hauteur de toit inférieure largeur inférieure, 7 cm de coulissement sur les sièges arrière au lieu des 12 du 3 et 30 litres de moins dans le coffre avec une hauteur de planche arrière 8 cm plus basse (ça compte).
Mais bon et Morex me corrigera si je dis une bêtise, cette relative petitesse lui confère une agilité que son successeur a perdue. Les voies avant élargies du 3 donnent une excellente stabilité au train avant mais une lourdeur manifeste en entrée de virage (à tel point qu'il m'arrive avec le 2 de devoir contrebraquer suite aux habitudes prises avec le 3).
Ah oui j'allais oublier le siège tablette avant très pratique qui se replie d'un coup avev une petite manette. Même système sur le 3 mais l'appui tête bloque sur la boîte à gants et le dossier n'est pas plan....Renault incapable de se copier correctement c'est surprenant!