X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic III] Désactiver le verrouillage automatique à l'éloignement

Ven 23 Dec, 2022 21:12
Salutations,
GS de 2009 tomtom 1.9 dci 130 jade.
j'aime beaucoup la carte main libre mais quand la voiture est dans mon garage j'aimerai que la voiture reste ouverte.
Dès que je m'éloigne tout se verrouille. Quand j'ai besoin de charger(souvent) il me faut reprendre la carte, c'est contraignant.
En plus le bip bip de verrouillage est inutile à mon gout.
Possible de paramétrer tout ça et comment si vous savez ?
Merci d'avance.
Sam 24 Dec, 2022 11:12
J'avais le même problème avec ma Laguna, laisser la voiture ouverte dans mon garage.
La solution simple que j'avais trouvé, une fois la voiture verrouillée, l'ouvrir avec la télécommande ce qui déverrouillait le mains libres, qui redevenais actif au démarrage suivant.
Sam 24 Dec, 2022 12:12
Merci pour ton retour.
Ok donc rouvrir au plip dès qu'elle se verrouille toute seule. Dans ce cas je peux partir sans qu'elle se reveillerouille comme une grande ? Je vais tester ça pour commencer.
Si autre manip à la valise par exemple je prends.
Sam 24 Dec, 2022 12:12
C'est comme cela que ça fonctionnait sur ma Laguna, réouverture au plip après fermeture à l'éloignement et tranquillité pour ouvrir et fermer tant qu'on veut.
Sam 24 Dec, 2022 15:12
Oui ça peut marcher mais dans mon cas, il faut actionner un des ouvrants après avoir ouvert avec la carte, sinon elle se referme automatiquement car elle pense à une fausse manip (Laguna).

Sam 24 Dec, 2022 16:12
je vais poser la questionà renault mardi je dois passer les voir pour un pommeau de vitesse.