Alors un petit bilan de ces vacances!!!
La météo -> Pas top
Mais bon avec un bébé de 2 mois pas top la plage donc c'est pas grave!
Maintenant ce qui vous intéresse le plus: le Scénic
5000 kms au départ.
Le trajet: Paris -> Porto aller retour; plus des déplacements sur place.
Tout d'abord le confort -> Rien à redire! Aucune fatigue!
On a pu caser sans trop de difficultés tout le bordel pour nous et notre puce (Maxi Cosy & nacelle sur la banquette arrière), les trappes sous les pieds ont aussi étés mis à contribution! Bon fallait pas en emporter beaucoup plus parce qu'après ça rentrait pas!
Trajet aller (1600 kms)effectué sur 2 jours, vitesse max en France = 140 (beaucoup de régulateur à 136); en Espagne & Portugal =
L'odb annonçait une vitesse moyenne de 111 km/h, et la conso moyenne = 7l
Vu le rythme imposé sur le 2ème jour je m'en plains pas!
Sur place environ 600 kms effectués; à 90% des trajets de moins de 3 kms avec départ à froid à petite vitesse avec des bouchons; la conso à explosée! Je suis passé de 7l de moyenne à 7.5l!
Remise à 0 de l'odb pour le retour.
Trajet aller (1600 kms)effectué sur 2 jours, vitesse max en Espagne & Portugal = 140; en France = 140 mais peu de kms parcouru à cette vitesse; la circulation était dense et les fortes pluie nombreuses; donc c'était plutôt du 110/120.
L'odb annonçait pour ce trajet retour une vitesse moyenne de 101 km/h, et la conso moyenne = 6.4l (qui a dit que la vitesse faisait exploser la conso?
)
Vraiment satisfait de ce petit Scénic, son plus gros défaut -> Le trou à bas régime en reprise en 2ème (genre entrée de rond point) de quoi se faire des frayeurs si on anticipe pas!
Maintenant que la rentrée arrive il aura droit à son cadeau: Attelage prévu pour septembre!