Bonjour, je me permet de remonter le sujet car je rencontre le même problème depuis plus d'un an.
Injection à controle / probleme anti pollution sur scénic 3 1.5dci, 220 000km
Code erreur P0234
Le problème apparaît à forte charge lors de grosse accélération, entrée sur autoroute ou montée. Sinon aucun souci.
J'ai changé les capteurs de suralimentation, cela n'a pas résolu le problème, qui revient après acquittement.
J'ai ensuite utiliser du produit nettoyant turbo facom a verser dans le réservoir, me disant que ça pouvait peut être agir si j'avais la geométrie du turbo gripé.
J'ai senti une nette amélioration de la soupplesse, plus de puissance et moins de vibrations après utilisation du produit.
Cela semble avoir marché temporairement car le défaut n'est plus apparu pendant quelques mois.
Puis j'ai laissé mon scénic au garage 6 mois, le temps de passer un hiver au chaud.
A mon retour le problème est réapparu... j'ai remis du produit, mais cette fois je n'ai pas l'impression que cela agit.
J'ai la RTA, donc je vois à peu près comment est fait le circuit d'air. J'ai vérifié les durites facilement démontables (les 2 qui sont connectée au radiateur air/air) qui ne semblent pas avoir de fuites (vérifiées à l'oeil).
J'aimerai actionner à la main la biellette de géométrie variable mais c'est super inaccessible.
Mon turbo semble siffler un peu plus qu’auparavant, à l'accélération.
Des conseils?
Que tester en premier? geométrie variable ou fuites sur les durites?
Une idée pour tester la géométire variable? pas en dessous ou pas dessus? c'est quasiment impossible d'y passer une main? que démonter à part la bavette sous le parebrise?
Un moyen de tester facilement l'étanchéité de tout le circuit pour chercher une fuite?