salut
alors pour répondre et résumé
je dirais que l'idée de l'interrupteur est la meilleur
la prise obd II j'y avais pensé suite a une même discussion sur un autre forum le problème c'est qu'il y a aussi une façon voir plus rapide c'est que le gars vienne avec son calculateur et sa carte d'un modèle identique la prise obd II ne lui servira donc a rien
et si vous retrouvez votre voiture votre carte devrait encore fonctionner le système qu'ils utilisent ne sert pas a modifier le calculateur mais a générer des codes afin de programmer une carte vierge sauf si le gars a fait comme cité plus haut et laissé son calculateur
attention les assureurs ne remboursent pas les voitures volées sans effractions ce qui se passe la plupart du temps avec les renault a carte
il y a meme eu un cas ou qu'un propriétaire s'est vu réclamé par son assureur le remboursement intégrale car son véhicule avait été retrouvé 2/3 mois après et donc avait été indemnisé
voila il reste la canne au volant ou plus coûteux l'alarme mais avec le système CML je sais pas ce que ca peut donner
dans deux de mes caisses j'ai mis un interrupteur le seconde étant un gasoil je n'ai pu me prendre sur les fusibles dans l'habitacle obligé de m'y prendre compartiment moteur sur le fil de la pompe a gasoil
sur mon scenic II dci c'est pareil j'ai enlevé tout les fusibles un a un et rien ca tourne encore
je pense que j'ai trouvé une bonne solution que je devrais pas dire mais bon.... ce sont tout simplement les fils qui sont derrière le bouton start et en plus ca m'éviterait d'aller jusqu'au compartiment moteur