X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Vibrations au freinage

Jeu 08 Sep, 2005 12:09
Bonjour à tous,

J'ai acheté en mars 2005, un Grand Scénic Luxe Privilège 1.9 Dci d'occasion de septembre 2004 (7000 km ). A ce jour, il a 16000 km et c'est la deuxiéme fois que je l'emmène au garage pour un problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages ( typiquement pour ralentir de 130 à 90 km/h ).
A ma première visite, un simple équilibrage a été fait . Le problème persiste et on suspecte un voilage des disques ( probleme connu par certains forumeurs ! ).
Ce matin ,pour sa seconde visite le chef d'atelier m'apprend que si l' on doit changer les disques, la prise en charge ne sera pas de 100 % car Renault applique un coéfficient de vétusté !

Avez-vous déjà entendu parler de ce fameux coéfficient pour une voiture encore sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme...
Jeu 08 Sep, 2005 12:09
pascal38 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai acheté en mars 2005, un Grand Scénic Luxe Privilège 1.9 Dci d'occasion de septembre 2004 (7000 km ). A ce jour, il a 16000 km et c'est la deuxiéme fois que je l'emmène au garage pour un problème de vibrations dans le volant lors de légers freinages ( typiquement pour ralentir de 130 à 90 km/h ).
A ma première visite, un simple équilibrage a été fait . Le problème persiste et on suspecte un voilage des disques ( probleme connu par certains forumeurs ! ).
Ce matin ,pour sa seconde visite le chef d'atelier m'apprend que si l' on doit changer les disques, la prise en charge ne sera pas de 100 % car Renault applique un coéfficient de vétusté !

Avez-vous déjà entendu parler de ce fameux coéfficient pour une voiture encore sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponse .

Refuse ce coefficient, c'est pas normal. J'ai eu un pb similaire sur ma Lag quand je l'ai acheté, et ils m'ont changé les 4 disques et plaquettes sans problème.
Sans indiscrétion, combien tu as payé ton Scénic ? Chez Renault ?
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2005 13:09
hors de question d'accepter cela!
ce n'est pas commercial, mais surtout pas légal
JefD
Membre d'honneur
Jeu 08 Sep, 2005 14:09
Je suis d'accord avec collègues

Refuse tout net ! Un petit courrier en recommandé arguant du fait que ta voiture n'a que 16000 kms, que le problème a été signalé auparavant, qu'elle a déjà subi un rééquilibrage dû à une non conformité et que pour autant celui-ci n'a toujours pas endigué le problème. Tu peux aussi ajouter que, dans de nombreux magazines automobiles (auto-journal, auto-plus, ...), ce point a été maintes fois abordé. Et enfin, tu peux ajouter que sur de nombreux forums, il y a beaucoup de gens qui ont subi ce désagrément. Ce problème est a fortiori connu de Renault et doit être alors reconnu comme vice caché et donc leur demander une participation de 100 % !

Courage ! Et tiens nous au courant de la suite
Ven 09 Sep, 2005 13:09
Bonnes nouvelles

J'ai récupéré mon scénic avec des plaquettes et des disques de freins neufs , la prise en charge a été totale. Par contre, le garage m'a confirmé que recemment Renault avait refusé une prise en charge à 100 % pour des véhicules sous garantie, pour des disques et des pots d'échappement !

Dim 11 Sep, 2005 18:09
il te raconte ce qu'il veut le gars !
perso g eu aussi les disques et plaquettes a changer. voilés...
heureux de voir que tu as eu 100 % !
GG27
Membre d'honneur
Dim 11 Sep, 2005 21:09
Sur mon scénic j'ai eu le cas, et le garagiste ne m'a rien dit et tout changé (ce que je veux dire par là c'est que tout a été pris en charge).
Bon il n'avait que 8000 km à cette époque là.
Cougar
Membre d'honneur
Lun 12 Sep, 2005 07:09
pascal38 a écrit:
Bonnes nouvelles

J'ai récupéré mon scénic avec des plaquettes et des disques de freins neufs , la prise en charge a été totale. Par contre, le garage m'a confirmé que recemment Renault avait refusé une prise en charge à 100 % pour des véhicules sous garantie, pour des disques et des pots d'échappement !

cool pour toi
comme dit Mulder, effectivement le gars peut te dire ce qu'il veut pour te faire croire qu'il te fait une "fleur" et que commercialement il est sympa, tu parles