Bonjour Dédécotech
merci pour ta repose
Bonsoir, vérifier le fusible de 40 A qui se trouve en partie inférieur gauche de la planche de bord, symbolisant un ventilateur.
j'ai vérifié le(s) fusible(s) 40a ventilo et inversé avec le fusible des vitres electriques = ras
Mettre le contact (mettre la carte dans le lecteur,sans appuyer sur aucune pédale, appuyer sur le bouton start environ 5 secondes, dès que le verrou de la colonne de direction se déverrouille).
sur le module de puissance (si c'est bien là qu il faut tester)
il y a sur le grand connecteur:
le fil jaune-rien-gros noir-gros rouge-rien-rien.
et sur le petit:
gros rouge-gros noir
Vérifier avec une lampe témoin, au niveau de la résistance sur le fil jaune ou rouge en voie B1 une tension de 12 V.
- j'imagine donc que tu teste le noir avec le rouge ou le noir avec le jaune du grand connecteur sur le module de puissance
(a quoi sert le fil jaune plus petit?)
Avec un fil relier à la masse du véhicule, connecter le fil sur la voie A1 puis A2 puis A3 puis A4, l'un après l'autre.
Si la tension est correcte sur la voie B1 et qu'en reliant les voies A1 A2 A3 A4, le ventilateur ne fonctionne pas : résistance ou le moteur de ventilation HS.
-alors là je suis paumé, ci joint la photo du module, a moins que ce ne soit pas la qu il faille tester je vois pas trop où sont les voies A1àA4???
Pour vérifier le moteur de ventilation appliquer une tension de 12 V sur le fil jaune ou rouge du fil alimentant le moteur et une masse sur le fil noir.
- donc là, sagit il toujours du grand connecteur arrivant sur le module?
La dépose du moteur de ventilation se fait après dépose de la planche de bord.
-en ayant au préalable deposé le volant...
-vu que je suis novice en electricité et que j'ai pas envie de tout cramé je prèfere avoir confirmations