Bonjour,
Je me permets de redeterrer le sujet.
En fait, j'ai un scenic II phase 1 de 37000 km (1.5 dCi). Ce week-end, en lavant ma voiture, je me suis apercu que mes pneus arriere s'usaient de maniere assymetrique (c'est a dire l'exterieur est bien plus entame que l'interieur). L'interieur est dans le meme etat que les pneus avant (il reste encore 6 mm), mais a l'exterieur, je suis deja sur les indicateurs d'usure!
Les pneus n'ont que 20000 km (je tourne avec un jeu hiver et ete). Je precise, j'ai une conduite relativement douce et "pepere" si l'on peut dire :p et je fais 75 % d'autoroute et il n'y a pas de rond point dans le coin
.
Vendredi, j'ai rendez vous pour la revision des 40000. Je leur ai signale au telephone le probleme, mais ils n'ont pas eu l'air de reagir. J'ai eu le droit a un "on fera un test de geometrie". C'est tout.
L'assymetrie de l'usure montre bien un defaut, non ? Je veux bien que la tenue de route se paye par l'usure des pneus, mais a ce point. Surtout que l'interieur des pneus a l'arriere n'est pas plus use que ceux de devant. Sachant que je roule tranquille et pas en zone de montagne, je n'ose imaginer pour celui qui aime appuyer.
Je voudrai donc savoir ou en est Renault avec ce probleme de train. Puis je attendre quelque chose de la part du concessionnaire ?