seb91390 a écrit: Bonsoir , a la communauté de compteur H.S .
Suite au défaut de mon compteur qui avait réinitialisation de l'heure et des informations de consommation etc ... , j'ai fait réparer mon compteur par une société dans le 94 et depuis tout marche sauf l'affichage de radio et la commande au volant c'est un scenic 2l essence de 2003 .
quelqu'un aurai une solution pour moi ?
Cordialement
bonjour,
si la prise rouge est bien enfoncée alors voilà a quoi je pense !
alors a mon avis il t'a
remplacé ton compteur par un autre et comme il n'y connais semble t'il pas grand chose
il n'a même pas vu que ton compteur avait une partie radio différente de celui qu'il t'a refilé !
en effet : ces compteurs comportent deux parties distinctes :
1/ la partie "compteur" matérialisée par le grand afficheur :
- cette partie est
configurable a souhait et les parametres de votre auto sont ceux présents dans la mémoire (identitée , options (sauf radio) , kilométrage) soudée sur la carte mére .(certains se contentent de dessouder puis ressouder cette piece sur une carte qui fonctionne pour vendre une réparation
2/ la partie radio liée au petit afficheur :(il y a environ 5 familles différentes) définie lors de la fabrication du circuit par le montage
physique (hard) des pièces sur tel ou tel point de la carte mére)
cette partie est
différente en fonction de la radio qui équipe le véhicule !!!
elle ne se configure pas et
doit obligatoirement correspondre a votre radio (il y a environ 5 familles différentes) car c'est la carte mère qui change en fonction du modèle (c'est des composants présents ou pas sur la carte qui font la différence )
si cette partie ne correspond pas a votre poste : celui ci fonctionne (en aveugle) mais l'affichage et les commandes au volant sont absents !
le hic , c'est que ces deux parties sont sur la même carte donc non détachables !
donc si votre radio ne fonctionne plus c'est parce que vous avez confié votre compteur a quelqu'un qui change le compteur en copiant simplement le contenu de votre eeprom sur celui qu'il vous refile en échange (j'imagine un d'occase ou rafistolé au pire) et qu'il ne sais même pas faire la difference entre une famille de compteur et une autre !
la solution pour vous est de récuperer votre propre compteur mais a mon avis il a déja refilé le votre a un autre client !!! :
nb: je ne travaille pas comme cela
, chez moi on attends sa propre carte le temps qu'il faut
et de plus je dénonce cette pratique peux orthodoxe