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[Scénic II] Shunter le relais de verrouillage injection (1.9 DCI)

Ven 03 Jan, 2014 21:01
bonsoir tout le monde
je suis nouveau je viens de m'inscrir par rapport a un probleme que jai sur ma scenic 2 1.9 dci je suis dans le domaine de la mecanique si ca peux aider
voila donc je voudrais s'avoir di quelqu'un connait comment shunter le relais de verouillage injection
lmon scenic demarre 1fois sur 50 et affiche defaut charge batterie
jai bien veriffier les fils sous la batterie tout est nikel
merci pour votre aide
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 03 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
Ven 03 Jan, 2014 23:01
Bonsoir et bienvenue,

Je me suis permis de scinder votre question dans un sujet à part, puisque ça n'avait rien à voir avec le sujet dans lequel vous avez posé votre question.

Ca facilite ainsi la recherche d'infos pour quelqu'un qui se poserait la même question

Larry,
Modérateur Planète Renault
Mar 02 Fev, 2016 17:02
Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum. J'ai le même problème que Momo mais je ne sais pas où vous avez rediriger le sujet. En effet je cherche ce fameux fils orange qui serait éventuellement couper et le relai de verrouillage injection.
Mon véhicule est un grand scenic 1L9 DCI de 2004.
Depuis un mois environ il ne veut plus demarrer du premier coup et plusieurs messages s'inscrivent Defaut charge batterie , pb pression d'huile et surtout frein de parking defaillant (ce dernier s'affiche même lorsque que la voiture à réussi à demarrer alors que les autres s'éteignent)
Merci de me dire quel relai je dois vérifier et quel fil
Je précise que la voiture est à l'étranger et quele garagiste sur place n'a pas de valise Renault
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2016 08:02
Couper le verrouillage d'injection peut engendrer de graves problèmes sur le véhicule : risque de feu en cas de fuite de gazole.

Vérifier l'état de la batterie et sa tension quand le moteur tourne.

Tout tes messages affichés sur la matrice du tableau de bord convergent vers un soucis de batterie.

Vérifie également l'état des cosses, et des gros câbles qui sont sur la batterie.
Mer 03 Fev, 2016 17:02
Merci beaucoup pour votre réponse
La batterie est neuve mais je dois la recharger car à force de tirer dessus elle s'est décharger
La charge de la batterie était à 12.6 V et environ 14 moteur tournant.
j'ai vu sur les différents forum qu'une personne avait les mêmes symptomes que moi et avait réparer un fil se trouvant proche de la betterie qui avait fondu et qui était la masse de verrou de verouillage injection. Je voulais donc savoir quel était ce fil et le relai pour voir si il n'était pas cassé. Je précise aussi que lorsque la voiture ne veut pas démarrer le voyant rouge reste fixe au tableau de bord.
Merci d'avance pour vos réponses

rpm91
Modérateur PR
Mer 03 Fev, 2016 17:02
De mémoire, c'est le gros toron de câbles sous le bac batterie qui est à inspecter minutieusement
j2c
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2016 17:02
jacky a écrit:
Je précise aussi que lorsque la voiture ne veut pas démarrer le voyant rouge reste fixe au tableau de bord.


C'est l'antidémarrage qui bloque le démarrage... as-tu tenté d'utiliser ta 2ème carte de démarrage ?
Jeu 04 Fev, 2016 11:02
Oui c'est la meme chose avec les deux cartes
Jeu 04 Fev, 2016 20:02
Personne pour m'aider car la voiture ne veut plus du tout demarrer

Merci

Ven 05 Fev, 2016 12:02
Bonjour

Je continue à vous énumerer mes déboires avec mon grand Scenic
Lorsqu'elle demarre pas de problème à part voyant esp/asr allumé et de temps en temps frein de parking defaillant avec STOP

Par contre lorsque je l'arrete en appuyant sur le bouton stop la voiture s'arrete de façon brusque avec un tremblement u moteur
Voila si ça peut aider uelqu'un du forum à diagnostiquer ma panne

Merci
Mar 21 Dec, 2021 12:12
Bonjour Jacky
J'ai le même problème.

Avez vous pu trouver la cause du problème ?

Merci