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[Scénic II] Sensation bizarre 1.6l 16v

Sam 25 Juin, 2005 08:06
Bonjour a tous

Je possede un scenic II 1.6l 16v depuis environ un mois (tres tres bon vehicule) et j'ai une question.

Quand j'accelere et que le moteur arrive vers 3000t/min je recent comme une perte flagrante de puissance et suis obligé d'acceleré plus fort pour retrouver de la peche mais il n'y a plus le meme en-train que plus tot.

Est ce dû au calage variable ou a un probleme moteur ?

Sinon je suis tres satisfait de ce vehicule a part un CLONG avec les roues braquées a faible vitesse. (coupelles, breceau, direction)?

Merci de votre aide
Sam 25 Juin, 2005 08:06
C'est peut-être la sensation d'un accélérateur électronique. J'imagine que ça fait comme un variateur.
Sam 25 Juin, 2005 11:06
Citation:

C'est peut-être la sensation d'un accélérateur électronique. J'imagine que ça fait comme un variateur.

Tu peux t'expliquer s'il te plait je comprends pas ce quer tu veux dire ?
Citation:

Est ce dû au calage variable ou a un probleme moteur ?

peux etre, mais tu dis que ça se produit à l'accélération ?? pied leger ou pleine charge ?
Sam 25 Juin, 2005 12:06
[Est ce dû au calage variable ou a un probleme moteur ?
[/quote]
peux etre, mais tu dis que ça se produit à l'accélération ?? pied leger ou pleine charge ?[/quote]


Les deux mais plus marqué avec le pieds léger.

J'ai acheté ce vehicule d'occas avec 20000km et l'ancien proprietaire roulant comme si c'etait un diesel, jamais dépassé 3500 tours max alors je suis en train de refaire un rodage car au debut je plafonnais a 150 pied au plancher.
Ca commence a venir mais je pense encore faire 5000 kms pour le liberer.
Sam 25 Juin, 2005 12:06
Thierry a écrit:
Citation:

C'est peut-être la sensation d'un accélérateur électronique. J'imagine que ça fait comme un variateur.

Tu peux t'expliquer s'il te plait je comprends pas ce quer tu veux dire ?


Il faut imaginer un moteur en roue libre.
Avec un accélérateur à câble, même si tu accélères un peu, le moteur va prendre des tours progressivement et régulièrement. Avec un accélérateur électronique, je suppose que ça fait comme un variateur. Chaque position de la pédale correspond à un régime moteur. En gros pour être à fond, il faut que la pédale soit à fond. C'est juste une supposition. Faut voir avec les connaisseurs.