Bonjour,
je suis passé chez renault ce matin. Après avoir été sceptique sur le fait que mon bouton commandait le verrouillage des vitres et poignées arrières, et pas les vitres seulement, ils ont vérifiés sur un autre scénic pour être certains que je ne me trompais pas...(avant de vérifier, on m'a tout simplement répondu que je pouvais verrouiller en manuel dans les portes arrières....super problème résolu...)
Ensuite, ils ne voyaient pas pourquoi cela ne fonctionnait pas correctement, et quand j' ai soumis l' hypothèse d'une possible petite erreur de configuration de l' UCH, ils ont dit non, ce n' est pas possible. Vu que j' ai insisté un peu , ils ont appelé le technicien qui peut utiliser la valise (et qui a reprogrammé l' UCH)...
Question du patron: La sécurité enfant ne verrouille plus les poignées de portes arrières du véhicule, est-ce que cela peut être la programmation de l' UCH.
Réponse du technicien: ....gros silence....et après 1 minute, un tout petit oui, pas vraiment content qu'on soumette l' hypotèse d'une erreur de sa part.
Patron: le bouton ne condamne que les vitres arrières et pas les poignées.
Technicien: Dans ce cas , cela ne vient pas de la configuration , mais plutôt d' un problème matériel. Car on ne peut pas configurer l' un sans l' autre!
Or dans la revue technique , il est clairement marqué que l' on peut configurer la sécurité "avec" ou "sans" prise en charge du verrouillage des portes arrières.
Ca ne leurs a pas vraiment plus que je dise qu'il y avait PEUT-ETRE eu une erreur de configuration lors de l' apprentissage.
Verdict du patron: prenez un rendez-vous avec monsieur pour que l' on trouve le problème...
Super, aujourd'hui ils ne peuvent pas, et moi je ne peux pas avant vendredi. Et vendredi , je pars. Donc vendredi matin, s'ils trouvent le problème.!?
A bientôt pour un verdict.
Bonne journée.