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[Scénic II] Scenic 2004 fantôme ! gros problèmes électriques, help !

jey
Jeu 29 Avr, 2010 21:04
Bonjour à tous...

J'ai repris un Scenic 2004 Privilege 1.5 DCI 80 cv à un client qui m'a acheté un X3

J'ai parcouru plus de 1000 kms avec, AUCUN SOUCI !!!

Je vends ce Scenic, le client arrive pour venir le chercher, on fait un dernier tour avant de finaliser et là !!! Horreur !!!

1) Je le démarre, tout va bien
2) Les phares s'allument sans raison
3) Les essuies Glace de mettent à fonctionner sans raison (Impossible de les arrêter via le commodo)
6) Le ventilateur de radiateur se met en route !
5) Message Problème batterie apparait en alternance avec problème electronique
6) Quand j'appuyes sur le bouton STOP, RIEN ne de passe (obligé de le faire caler pour l'arrêter)
7) Quand il a calé, tout revient à la normale, les phares s'éteignent, les essuie glaces s'arrêtent.
8) On redémarre et c'est reparti !! Tout se remet en route et de nouveau impossible de l'éteindre !!
9) Quand on roule, il va nickel, mais le tableu de bord est entièrement allumé et rien ne va !! (même pas la vitesse)

Quelqu'un a t'il connu des problèmes du genre ?

La je galère grave, immaginez ma tête devant le cilent !!

On a changé la batterie par celle d'une Laguna que j'ai en stock, rien, tout reste le même.

Une idée ?

Franchement, je serai redevable de celui qui me trouve la solution !!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

Jey.
Jeu 29 Avr, 2010 21:04
Bonsoir.

Marabou?
Jeu 29 Avr, 2010 21:04
Le compartiment moteur n'a pas été laver au nettoyeur haute pression
jey
Jeu 29 Avr, 2010 23:04
Non, pas du tout, je ne fais jamais ça...
Trop peur de mettre de l'eau ou il ne faut pas...

Par contre elle est passée aux rouleaux avant les problèmes...
Mais bon, aux rouleaux, je ne pense pas que ce soit ça quand même...

Elle y est déjà certainement passée une centaine de fois
jey
Ven 30 Avr, 2010 07:04
Je précise aussi que tous ces problèmes n'arrivent que moteur tournant...

Une fois que j'ai fait caler la voiture pour l'arrêter, tout revient à la normale...

Ven 30 Avr, 2010 19:04
Bonsoir

Une mauvaise masse ( moteur ) peut être alors

Mais vérifies ta tension de batterie moteur tournant ... si l'alternateur régule trop haut ou trop bas en tension, il y a parfois des couac de ce genre

@+
Dernière édition par pub2n le Ven 30 Avr, 2010 19:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Ven 30 Avr, 2010 20:04
Les symptômes que tu décris sont ceux de calculateurs en mode refuge => ils reçoivent des infos incohérentes du réseau CAN

Un coup de valise CLIP est indispensable pour voir quel calculateur délire (je parie sur l'UCH.....) ou son faisceau électrique
jey
Ven 30 Avr, 2010 20:04
Salut à tous...

Je vais résumer ma longue après midi de recherche...

En fait, après de loooongues recherches, je me suis rendu compte qu'en débranchant le régulateur de tension de l'alternateur (Le boitier noir collé à l'alternateur avec une petite fiche comportant un fil mauve et un fil blanc) tout fonctionnait à merveille.... Mais la batterie ne chargait plus...

J'ai mis de l'anti Oxydant sur toutes les fiches, ensuite, moteur tournant, j'ai rebranché la fiche du régulateur, j'ai entendu un 'CLIC' qui venait de là...

Et depuis plus aucun symptome...

Voltage en charge = +/- 14.25 Volts.
Au repos : 12.6 Volts.

Pensez-vous qu'il faut changer le régulateur par sécurité ??

PS : j'avais au préalable vérifié la masse de la batterie, et j'avais même mis un câble de batterie de la cosse négative au bloc moteur, mais rien ne fonctionnait, les symptomes étaient les mêmes...
Dernière édition par jey le Ven 30 Avr, 2010 20:04; édité 2 fois
Sam 01 Mai, 2010 00:05
Citation:
1) Je le démarre, tout va bien
2) Les phares s'allument sans raison
3) Les essuies Glace de mettent à fonctionner sans raison (Impossible de les arrêter via le commodo)
6) Le ventilateur de radiateur se met en route !
5) Message Problème batterie apparait en alternance avec problème electronique
6) Quand j'appuyes sur le bouton STOP, RIEN ne de passe (obligé de le faire caler pour l'arrêter)
7) Quand il a calé, tout revient à la normale, les phares s'éteignent, les essuie glaces s'arrêtent.
8) On redémarre et c'est reparti !! Tout se remet en route et de nouveau impossible de l'éteindre !!


Pareil, si j'ai ce genre de panne je vais directement sur le contrôle d'un réseau mux...

Le mieux serait de ce rendre chez ton agent renault pour au moins un passage de clip

jey
Sam 01 Mai, 2010 08:05
Ok, je ferai ça Lundi,

Mais comme je vous l'ai dit, je n'ai plus aucun symptome depuis le nettoyage des cosses du regualteur de tension avec du produit anti-oxydant...

Je pense qu'il régulait trop haut ou peut être était il simplement hors service et qu'a force de le déconnecter / reconnecter, il s'est décoincé ?

Possible, ça ?
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 01 Mai, 2010 08:05
Coincé j'pense pas, mais réguler trop haut ou trop bas c'est possible.
Sam 01 Mai, 2010 10:05
+1 avec Accordiola1
Peut être aussi que le branchement du régulateur n'était pas top, et qu'il y avait des "parasites" sur le circuit de type micro coupures
Le multiplexage n'aime ni cela ni les tensions incorrectes ... les mésaventures électroniques ponctuelles des Espaces III en témoignent (kilométrages fous, alarmes au TDB non justifiées, "sapin de Noël" ... )
@+
Dernière édition par pub2n le Sam 01 Mai, 2010 10:05; édité 1 fois
jey
Sam 01 Mai, 2010 16:05
En tous cas, ce que je peux dire,

C'est que après un essai sur route de plusieurs dizaines de kms, plusieurs arrêts - redémarrage, plus aucun symptome...

Je mettrais donc ça aussi sur l'oxydation...

Après avoir passé de l'anty-oxydant partout, j'ai mis du produit anti-humidité...

Je pense donc que ce souci est résolu