Bonjour, depuis quelques jours j'ai le chauffage de mon scenic 2 dci clim auto de 2006 qui fonctionne par intermittence :
Souvent au démarrage il y a de l'air chaud qui sort puis quelques minutes plus tard il n'y a plus que de l'air froid puis le chaud revient...
Il n'y a pas de raison évidente : pas de changement de puissance du ventilateur/position, le temps entre les dysfonctionnement est assez aléatoire. En prenant l'autoroute hier je me suis aperçu que le chauffage fonctionnait correctement durant tout le trajet alors que durant toute la durée pour atteindre cette voie rapide il y avait eu les dysfonctionnements précédents.
Juste avant que cela n'apparaisse j'avais entendu un bruit de clapet de ventilateur derrière le volant (ou de feuilles/débrits bloquants la ventilation) durant quelques minutes, mais cela ne le fait plus. Il y a pas mal d'année j'avais eu un soucis de perte de ventilation complète dû à une mauvaise évacuation de l'eau en dessous des essuies glace, mais cette fois-ci le filtre habitacle est sec.
Pour être complet, je remarque que même à pleine puissance la ventilation ne souffle plus aussi bien qu'avant... si vous avez des pistes de recherches ?
Merci d'avance, cordialement