Bonjour à tous, je suis Olivier et j'ai quelques soucis avec mon scénic 2 (2004). C'est un peu long et vous prie de m'en excuser.
Tout a commencé en juin 2010 , lorsque l'on m'a signalé à l'issue de la révision autour des 100 000 qu'il était souhaitable de mettre à jour le logiciel du frein électrique. Fait quelques jours plus tard.
Le lendemain, je reprends et au redémarrage dès le premier arrêt, le scénic refuse de démarrer pour motif" direction non débloquée"... remorquage ... changement du verrou de direction ... facture de 500 euros ... 3000 km plus loin : RE ... changement de verrou... sous garantie cette fois ... je récupère la voiture et là, plus de main libre + plus de possibilité d'ouvrir le coffre quel que soit le moyen utilisé ..
Parallèlement à ces déboires; nous avons ramené notre sandéro gpl, agée de 8 mois pour changement de la courroie auxiliaire. Le symptome était l'allumage intempestif du voyant de pollution : Reanult France a admis que cela n'avait rien à voir mais que cela restait néanmoins la cause du dysfonctionnement.
Conclusion personnelle de ces deux affaires :
1 Renault maîtrise-t-il sa technologie ? Le logiciel n'a t-il pas indirectement mis à mal l'équilibre des calculateurs et serait à l'origine de mes pannes actuelles ?
2 est-ce que les interventions faîtes ne provoquent pas d'autres pannes, autrement dit il vaut mieux ne pas aller à l'hôpital plutôt que d'en ressortir malade ?
Je ne cherche pas à critiquer mais avoir des avis objectifs de connaisseurs. J'espère ne pas avoir été agressif.
Cordialement,
Olivier