X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Question sur alimentation à l'arrêt.

Dim 25 Juin, 2006 12:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un tomtom one.
Il se recharge pas allume cigare, seulement, quand je ferme ou "j'éteins" la voiture avec le bouton, il n'est plus alimenté.

Question : Y-a-t'il un moyen d'avoir du courant dans les prises allumes cigares (je les ait toutes essayées), lorsque la voiture est arrétée et fermée ?

J'imagine que celà est une sécurité pour économiser la batterie mais bon...

Merci à tous,
Titi.
Dim 25 Juin, 2006 13:06
kidam a écrit:
Question : Y-a-t'il un moyen d'avoir du courant dans les prises allumes cigares (je les ait toutes essayées), lorsque la voiture est arrétée et fermée ?

Lorsque le moteur est éteint oui (appuis sur le bouton "start" seulement), pendant 20 minutes (le temps que l'UCH coupe le "+" accessoires). Après faut recommencer la manip.

Porte verrouillées, il n'y a aucunes possibilités en passant par les prises allumes cigares.
Dim 25 Juin, 2006 15:06
ok merci bcp.
Je vais fouiner voir comment récuppérer du 12v quelque part derrière le tableau de bord.
Dim 25 Juin, 2006 20:06
Si tu as besoin d'une faible (tres faible) intensité pour l'alimentation de ton GPS tu pourrais chercher du coté de l'autoradio. Normalement il y a un + permanent pour que le poste garde tous les reglages ainsi que les station en memoire.

Mer 28 Juin, 2006 08:06
Autre solution
J'ai moi aussi un TomTom ONE (excellent) et un ScénicII, j'ai acheté un petit adaptateur AC/DC 220V/12V Prise allume cigare, dans lequel je branche le cordon d'origine de l'appareil. Ce qui permet de toujours partir avec le TomTom chargé (autonomie de 2h).
L'adaptateur coute 14,99 €, moins cher que l'alimentation secteur vendue par TomTom.
Sur la route bien sûr en cas de besoin un petit coup d'allume cigare qui est alors allimenté.

Mer 28 Juin, 2006 10:06
Merci, c'est pas idiot car c'est vrai que l'alim tomtom à 30€, c'est exagéré.