quelques corrections par rapport à ce qui a été dit :
l'ESP est effectivement le contrôle de trajectoire, qui empêche la perte de contrôle du véhicule.
Mais l'ESP c'est aussi un pack : ABS bien sûr pour éviter de bloquer les roues au freinage, et ASR, le fameux antipatinage qui contrôle le couple moteur.
Par contre l'ASR n'empêche pas à 100% le patinage, mais il le régule. Au démarrage par exemple, pour être un peu performant il vaut mieux laisser les roues un peu patiner.
Pour tester la fonction ASR/ESP, un test simple : dans un rond point un peu gras, rester bien à l'intérieur et accélérer à fond. Si la voiture dévie essayer de rajouter un peu d'angle volant pour la faire rentrer à l'intérieur du rond point. Si ca patine --> pas d'ASR/ESP. Sinon le voyant s'allume. Idem, sur route mouillé ou sur la terre, un bon gros démarrage en 1ere devrait allumer le voyant...
Si tu as un bouton de déconnexion, c'est forcément que tu as l'ASR/ESP, pas de doute.